Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
kicque a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire les 35 pages de ce topic très intéressant mais je n'arrive toujours pas à me décider entre une hagstrom super swede
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)h.htm

et la gibson lp studio 60's tribute
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

faut dire que je suis gaucher et habitant dans un trou paumé j'ai peu de chance (pour ne pas dire aucune) de pouvoir les tester alors je parcours le net a la recherche d'infos mais aucune comparaison entre c'est 2 modèles.

J'ai un niveau intermédaire accès rock/hard rock, j'ai joué sur une gibson sg (que j'ai du revendre) et une yamaha pacifica (que je possède encore aujourd'hui)

J'hésite car je me dis que ce serait moins honèreux d'acheter l'hagstrom et d'en changer les micros ( a vous lire ils manquent de pêche) mais est ce vraiment un bon choix ou mieux vaut directement partir sur la gibson ?

pouvez vous m'aider à trancher dans ce choix ?

merci

Oui je te comprends et c'est le dilemme,en plus le fait d'etre gaucher n'arrange en rien les chose et c'est loin d'etre pejoratif.
a mon avis il y a une chose primordiale qui me saute au yeux,cette guitare quelle qu'elle soit souhaite tu la garder et en faire ta guitare......principale????? si c'est oui,mais il n'y a que le temps qui pourra le dire,je te dis d'emblée hagstrom,pour sa qualite de finition,pour son serieux,pour un usage fiable a long terme,quant aux micros si c'est le cas un couple de seymour duncan SH1etSH 4,ou encore mieux mais chers(j(ai testé et j'en ai) un couple de TV JONES CLASSICS,et ta guitare peut rivaliser avec les plus grandes..
quant a la revente,ca risque d'etre plus coriace(j'ai cité le pourquoi plus haut)
pour la gibson la studio est une entrée de gamme,et de plus la finition est cheap,et parfois laisse meme a desirer,par contre du fait que c'est........gibson,meme cheap ca se revend tres bien,alors que l'hagstrom a mon sens est mille fois meilleure,mais pas assez plebiscitée.
tout ceci n'engage que moi,je pense qu'on paie trop la "marque" et non le produit qu'on a entre les mains,sauf bien sur pour du haut de gamme et encore parfois ne merite pas le prix de vente sur le marché.

donc si j'ai pu t'aider,mais ce n'est que le reflet de ma reflexion,il y a quand meme 300 euros d'ecart entre les deux gratt's, alors que tout penche en faveur de l'hagstrom,en ce qui me concerne.

maintenant a toi de voir.
Merci pour les réponses et le lien (très bon forum). Je vais me laisser tenter par la hagstrom car question lutherie elle m'a l'air au top et les micros ça ce changent donc......

Me reste plus qu'a me documenter sur les micros mais je retiens deja le couple de seymour duncan, à ce propos savez vous si chez thomann il ont quelqu'un qui monte les micros ?

Ah et aussi le flight case hagstrom correspond t'il aussi bien aux guitares gauchère que droitiere ?

Pour finir encore merci pour m'avoir aidé a finaliser mon choix.
AdAmskAdewey
le seul forumer qui cherche une super swede est gaucher j'ai pas de chance
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
infra blues
sincerement je ne pense pas du tout que thomann change les micros d'une guitare ,ils sont seulement gros tres gros vendeurs de matos de musique,mais si tu bricoles un peu avec du gout et de la patience changer un couple de micros c'est rien il suffit de savoir jouer du fer a souder et d'etre minutieux,si tu etais pres de chez moi c'est avec plaisir que je t'aurais fait l'intervention,rien que pour le plaisir de l'essayer une fois la transformation faite.
AdAmskAdewey pourquoi ce manque de chance ? pas comrpis
(euhhh si je viens de comprendre j'ai relu plus haut )

Sinon infra blues je ne suis pas loin de chez toi, j'ai cru voir que tu étais dans les bouches du rhone ? Je vis désormais dans les hautes alpes donc à 2h30 de chez toi

Par contre je me risquerai pas de changer moi meme car parmis les qualités que tu préconises il me manque la maitrise du fer à souder
infra blues
kicque a écrit :
AdAmskAdewey pourquoi ce manque de chance ? pas comrpis
(euhhh si je viens de comprendre j'ai relu plus haut )

Sinon infra blues je ne suis pas loin de chez toi, j'ai cru voir que tu étais dans les bouches du rhone ? Je vis désormais dans les hautes alpes donc à 2h30 de chez toi

Par contre je me risquerai pas de changer moi meme car parmis les qualités que tu préconises il me manque la maitrise du fer à souder

pourtant ce n'est vraiment pas compliqué que de changer des micros,simplement de la minutie par rapport a la guitare et connaitre les fils des micros dont la couleur changent suivant les marques,point chaud ;masse,tresse et eventuellement le point de splittage,si il y en a un,mais rien de bien compliqué,une fois que tu en as fais une de guitare,tu peux faire toutes les autres,juste le respect du montage initiale c'est tout.
si je me sens je me ferai la main sur ma yamaha pacifica, merci pour l'explication
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je viens de recevoir ma HL550 et les têtes des clés sont apparemment en matière plastique recouvert d'une feuille dorée. Je trouve ça un peu cheap.
La finition est dorée et la tige qui maintient le pickguard chromée. La partie métallique qui maintient les cordes (cordier) derrière le chevalet est un peu dorée "crade" par dessous et sur la tranche et chromée par dessus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
luckygretschman
Et l'Hagstrom super swede tremar P90 ? Quelqu'un à pu la tester ?
Belle gratte, apparemment très polyvalente. Mais difficile de trouver des reviews, ou avis de possesseurs en France....
Child_Of_Moon

Nouvelle(s) finition(s) .

Quelqu'un sait où on peut les trouver ?

Sinon, bandante, nan ?
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Oui, la même en rouge foncé et j'achète ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 21 Sep 2011, 10:54
Je découvre avec ravissement la XL5, certains d'entres vous l'utilisent?
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Oui, moi si tu parle de la Ultralux XL5. La mienne est finition Indian Summer. Tres content de cette gratte.
Le manche est sympa meme si on n'est pas dans des formes "ibanez" avec lesquelle j'ai plus d'affinité.
spoker
  • spoker
yo tout le monde,

j'ai une hagstrom viking RI depuis un peu plus d'un an. J'en suis trés content, seul souci : elle n'était pas livrée en hardcase donc je la trimballe en housse souple. C'est pas super !

Je me demandais si il existait des solutions alternatives au hardcase Hagstrom qui coute un bras ? Un hardcase "noname" qui ferait l'affaire peut-etre ?

j'ai vu que Thomann vendait un hardcase pour "ES335-like" mais j'ai un doute. http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm Est-ce que qqun l'aurait déjà testé ?

merci pour vos réponses
blajack
  • blajack
spoker a écrit :
yo tout le monde,

j'ai une hagstrom viking RI depuis un peu plus d'un an. J'en suis trés content, seul souci : elle n'était pas livrée en hardcase donc je la trimballe en housse souple. C'est pas super !

Je me demandais si il existait des solutions alternatives au hardcase Hagstrom qui coute un bras ? Un hardcase "noname" qui ferait l'affaire peut-etre ?

j'ai vu que Thomann vendait un hardcase pour "ES335-like" mais j'ai un doute. http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm Est-ce que qqun l'aurait déjà testé ?

merci pour vos réponses

Je l'ai ce hardcase pour une copie presque identique de la Hag, et j'en suis très satisfait.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...