kicque a écrit :
Bonjour,
Je viens de lire les 35 pages de ce topic très intéressant mais je n'arrive toujours pas à me décider entre une hagstrom super swede
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)h.htm
et la gibson lp studio 60's tribute
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
faut dire que je suis gaucher et habitant dans un trou paumé j'ai peu de chance (pour ne pas dire aucune) de pouvoir les tester alors je parcours le net a la recherche d'infos mais aucune comparaison entre c'est 2 modèles.
J'ai un niveau intermédaire accès rock/hard rock, j'ai joué sur une gibson sg (que j'ai du revendre) et une yamaha pacifica (que je possède encore aujourd'hui)
J'hésite car je me dis que ce serait moins honèreux d'acheter l'hagstrom et d'en changer les micros ( a vous lire ils manquent de pêche) mais est ce vraiment un bon choix ou mieux vaut directement partir sur la gibson ?
pouvez vous m'aider à trancher dans ce choix ?
merci
Oui je te comprends et c'est le dilemme,en plus le fait d'etre gaucher n'arrange en rien les chose et c'est loin d'etre pejoratif.
a mon avis il y a une chose primordiale qui me saute au yeux,cette guitare quelle qu'elle soit souhaite tu la garder et en faire ta guitare......principale????? si c'est oui,mais il n'y a que le temps qui pourra le dire,je te dis d'emblée hagstrom,pour sa qualite de finition,pour son serieux,pour un usage fiable a long terme,quant aux micros si c'est le cas un couple de seymour duncan SH1etSH 4,ou encore mieux mais chers(j(ai testé et j'en ai) un couple de TV JONES CLASSICS,et ta guitare peut rivaliser avec les plus grandes..
quant a la revente,ca risque d'etre plus coriace(j'ai cité le pourquoi plus haut)
pour la gibson la studio est une entrée de gamme,et de plus la finition est cheap,et parfois laisse meme a desirer,par contre du fait que c'est........gibson,meme cheap ca se revend tres bien,alors que l'hagstrom a mon sens est mille fois meilleure,mais pas assez plebiscitée.
tout ceci n'engage que moi,je pense qu'on paie trop la "marque" et non le produit qu'on a entre les mains,sauf bien sur pour du haut de gamme et encore parfois ne merite pas le prix de vente sur le marché.
donc si j'ai pu t'aider,mais ce n'est que le reflet de ma reflexion,il y a quand meme 300 euros d'ecart entre les deux gratt's, alors que tout penche en faveur de l'hagstrom,en ce qui me concerne.
maintenant a toi de voir.