Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
en fait la viking tobbaco ca fait un moment que je l'ai dans le viseur .
Au vu du prix, c'est une affaire que je n'ai pas fait traîner. Et puis elle a une belle gueule et j'adore toutes les finitions en tobacco sunburst. [/quote]

en fait je voulais me la prendre , j'adore ce type de cordier "jazz" aussi je trouve que ca donne une classe d'enfer (comme sur la billy bo par exemple) . Et puis je ne sais pas pourquoi, je me suis pris une C77 (que je regrette pas un seul instant). Mais je la garde toujours de coté celle là pour le jour ou je gagne a Eurocouillons !

Citation:
j'ai essayé sur un Blackstar le modèle à 3xP90 dont parlait Mr dickhead.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le741

Marrant mais moi je prefere mille fois ces "petites" guitares qui ont un look d'enfer au grand "classiques" hors de prix.
DJayNot
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
j'ai essayé sur un Blackstar le modèle à 3xP90 dont parlait Mr dickhead.
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le741

Marrant mais moi je prefere mille fois ces "petites" guitares qui ont un look d'enfer au grand "classiques" hors de prix.

J'ai dit que j'aimais pas? Loin de là! Je suis tombé morgane, comme je le suis de la Viking depuis que j'en ai eu une dans les mains en 84.
Mais bon, "excellentissime" ne peut pas qualifier cette guitare.
Par contre, "attachantissime", oui, direct, et "originalissime" aussi.
Mais tu peux t'acheter une Viking et une Ultra Suede P90 pour moins cher qu'une LP, et en tirer autant de satisfaction, je te rejoins.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
infra blues
salut a tous je rejoins les fan's de hagstrom,car pour ma part c'est du serieux et bien fini,mon bassiste vient d'acquerir une viking basse et chapeau bas c'est du bon,j'aimerai avoir des retours si possible concernant la "super sweede tremar " si il y a des possesseurs,par contre je mettrai un bemol sur les micros qui l'equipent super custom 58,sauf erreur de ma part,car j'avais ces micros d'origine sur mon ibanez arx 500,et je les trouvais "fades"maintenant il en est peut etre differement sur l'hagstrom
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je m'interesse seulement à la marque et j'aime bien la gueule de leur grattes, surtout l'ultra

alors les questions me viennent :

- pourquoi un prix aussi bas? rapport qualité/prix du siècle?
- le meilleur endroit où se procurer une de ses grattes?
- niveau lutherie ca vaut quoi? surtout les corps en tilleul qui m'intriguent, quel rendu?

merci
infra blues
Guiloop a écrit :
je m'interesse seulement à la marque et j'aime bien la gueule de leur grattes, surtout l'ultra

alors les questions me viennent :

- pourquoi un prix aussi bas? rapport qualité/prix du siècle?
- le meilleur endroit où se procurer une de ses grattes?
- niveau lutherie ca vaut quoi? surtout les corps en tilleul qui m'intriguent, quel rendu?

merci

non pas si bas que ca les prix,une ultra swede 520 euros c'est deja ca,rapport qualité prix c'est correct,hagstrom c'est du serieux peut etre pas asez reconnu,pour les distributeurs c'est aleatoire faut voir,y a un distributeur a 15bornes de chez moi,pourtant la ville ne compte que 25000 habitants,lutherie tres correcte,cette marque n'a pas a rougir devantdes marques comme washburn,epiphone ibanez,c77,sr etc........
Guiloop
  • Guiloop
ok

pour le distributeur je parlais plutot du net, pres de chez moi j'y crois pas
d'ailleurs on peut acheter directement sur leur site? ou j'ai rien compris
Invité
  • Invité
J'ai été parmi les premiers à acquérir une de ces pelles après le renouveau de la marque, une Hagstrom Super Swede en l'occurence.

Après 4-5 ans d'utilisation, je pense que dans cette gamme de prix c'est du tout bon. Maintenant à 520 € la Super Swede il n'y a pas de miracles : le positionnement tarifaire est grandement lié à la fabrication chinoise, mais aussi à quelques éléments un peu cheap au niveau éléctronique : prise jack, potards et switch ne tiennent pas la distance.

Par contre, lutherie et finition sont plutôt dans le haut du panier dans cette gamme de prix, donc moyennant une refonte complète de l'électronique et un éventuel changement de micro (mais là c'est plus une question de goûts personnels) il y a moyen d'obtenir une pelle très très convaincante...
Guiloop
  • Guiloop
la conclusion c'est que c'est un bon rapport qualité/prix donc? on ne se fait pas avoir quoi

concretement ca serait absurde de passer d'une SG Standard à une Hagstrom?
Sachant que je lui préfère déjà ma Edwards, comme quoi...

et sinon pour le corps en tilleul ca rend comment par rapport à de l'acajou?
infra blues
Guiloop a écrit :
la conclusion c'est que c'est un bon rapport qualité/prix donc? on ne se fait pas avoir quoi

concretement ca serait absurde de passer d'une SG Standard à une Hagstrom?
Sachant que je lui préfère déjà ma Edwards, comme quoi...

et sinon pour le corps en tilleul ca rend comment par rapport à de l'acajou?

concretement,absolument pas,ce n'est pas parce qu'on joue sur SG,que on ne prendra pas son pied sur une hagstrom,ceci dit completement differente,et si on me donnait a choisir entre les deux le choix serait vite fait,mais bon c'est affaire de gout.
l'acajou a la reputation de degager du sustain et un son bien chaud,par contre pour le tilleul qui a mon sens est plus neutre je ne vois pas trop comment pouvoir comparer, je pense qu'a hagstrom a du combiner son accastillage et micros en fonction du ou des bois utilisés.

sur le net tu trouveras hagstrom: chez euroguitar,thomann;musicstore,woodbrass,et certainement bien d'autres
Guiloop
  • Guiloop
d'accord merci pour les infos!

si quelqu'un d'autre peut en dire plus sur le tilleul je suis preneur

en tout cas à ce prix là elle sont trèèèès tentantes ces gratounes!
infra blues
ce qui m'a seduit en premier quand j'ai touché la viking de mon bassiste,c'est que ca respire le serieux et le bien fini,tu as vu la forme des tetes de manche?? irreprochable a mon sens,pourtant il a une spector,mais le fait du semi acoustique la basse sonne du feu de dieu sur son peavy.
dommage pour le moment car en guitares j'ai tout ce qu'il me faut,et comparées aux autres marques,je craquerai volontiers pour une super sweede tremar en p 90,de toute facon si je viens a en revendre une c'est celle la que je prendrai.
AdAmskAdewey
Salut je vend ma super swede amber sunburst des gens interreser?
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
AdAmskAdewey
personne?
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
infra blues
hagstrom est une bonne marque,pas tres plebiscitée,et les modeles ne courent pas les rues,mais pour ceux qui connaissent,c'est de la super guitare,le probleme c'est la revente,car beaucoup se jettent trop facilement sur les marques hyper connues,fender ,gibson,ibanez,epiphone et compagnie.
bonne vente
Bonjour,

Je viens de lire les 35 pages de ce topic très intéressant mais je n'arrive toujours pas à me décider entre une hagstrom super swede
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)h.htm

et la gibson lp studio 60's tribute
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

faut dire que je suis gaucher et habitant dans un trou paumé j'ai peu de chance (pour ne pas dire aucune) de pouvoir les tester alors je parcours le net a la recherche d'infos mais aucune comparaison entre c'est 2 modèles.

J'ai un niveau intermédaire accès rock/hard rock, j'ai joué sur une gibson sg (que j'ai du revendre) et une yamaha pacifica (que je possède encore aujourd'hui)

J'hésite car je me dis que ce serait moins honèreux d'acheter l'hagstrom et d'en changer les micros ( a vous lire ils manquent de pêche) mais est ce vraiment un bon choix ou mieux vaut directement partir sur la gibson ?

pouvez vous m'aider à trancher dans ce choix ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...