Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ark1337
Je crois que la différence c'est le bois, qui est sélectionné (t'as des meilleurs morceaux) sur les deluxes, après savoir si ya une différence audible ma foi j'en sais rien, à mon avis moi je ferais pas la différence !
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je viens d'essayer une viking ; pas mal du tout !
la deluxe me fait de l'oeil ...

tout comme une certaine ibanez as 103 ...

faut essayer c'est sûr , mais faut trouver ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Escalobar
honolulu. a écrit :
Hello,

j'aimerais savoir si il y a des possesseurs d'Hagstrom des 70's sur le forum et si ils pouvaient me dire ce qu'ils pensent des vieilles Hagstrom ?

J'ai une Hagtrom II de 67, et j'ai joué dans les années 70 sur deux autres modèles : la dernière Viking (avec bloc interne et HB) et une Swede.

- La HII était ce qui se faisait de mieux en Europe continentale dans le genre crossover Tele-SG. Je précise que les Burns et les marques US étaient pratiquement introuvables en France (sauf occases ou ré-import par l'Allemagne, la Belgique ou le Royaume Uni...mais avec le contrôle des changes et les joyeusetés douanières de l'époque, fallait en vouloir...)
Corps en très beau bois, accastillage de haute qualité, seuls les micros ne sont plus au niveau d'aujourd'hui. Le manche semblait extraordinairement fin (brevet spécifique sur le trussrod) et est encore aujourd'hui d'une stabilité exemplaire.
- La Viking...c'est encore autre chose : j'ai toujours été persuadé qu'elle était une version Hagstromisée de la Guild Starfire (mêmes micros, même cordier, mêmes évolutions de la gamme), ce qui n'aurait rien d'étonnant, puisque Guild utilisait depuis longtemps les pièces d'accastillage Hagstrom (cordiers, chevalets, vibratos).
- La Swede...ben c'était la LP européenne...à nouveau, très proche d'une Guild : un peu une version solidbody de la Nightbird, en somme.

Je me souviens d'une pub Hagstrom récurrente dans Rock & Folk (vers 72-73), on y voyait Larry Coryell avec une Swede.

Franchement, d'excellentes guitares très au-dessus de la moyenne européenne (sauf les jazz Höfner), et pas très loin des américaines qui, elles, ont été disponibles à partir de 69-70 (en fait, dès que de Gaulle a abandonné le pouvoir)...mais bon, une LP, c'était 6 mois de SMIC...
En fait, Hagstrom a été balayé par l'arrivée des copies japonaises (Ibanez surtout, en France) de qualité un poil en dessous, mais tellement attrayantes, et avec une distribution très agressive (beaucoup de modèles, disponibilité immédiate, prix serrés, tournées de démo, avec Dadi entre autres...). Une petite boîte comme Hagstrom qui construisait quelques milliers d'instruments par an ne pouvait pas suivre. D'ailleurs, la production chez Hagstrom n'était pas continue (en gros, un batch de chaque modèle par an...avec un seul n° de série pour tous les exemplaires au sein d'un même batch)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ark1337
Bonjour,

Il y a peut être un mois ou plus j'ai changer les cordes de ma super swede pour des medium (11-52), et je me suis aperçu hier que les cordes au niveau du bas du manche sont beaucoup trop hautes, le manche n'est pas a hauteur partout (ce qui est logique...).

J'ai vu que le chevalet pouvait se baisser avec un tournevis, est-ce la bonne manip à faire? faut-il prendre des précautions? c'est la première fois que je fais une manip de ce genre.

Merci et hagstrom power !
BurDock
Hello!
J'ai acheté maintenant depuis maintenant 10 mois, une hagstrom ultra swede, couleur eagle.
J'adore sa finition, le bois de la table est magnifique entouré de nacre, le manche est lui aussi nacré sur les bords est très rapide et ultra confortable, le logo le nom la tête au look vintage nacré est carrément craquant!
cette gratte a un bon sustain, une bonne finition, mais je trouve els mécaniques pas terrible même si jolies esthétiquement, elles tiennent peu l'accordage...
Quant aux micros, perso j'aime pas beaucoup le micro grave que je trouve trop brouillon et manquant d'âme, le micro aigue est mieux, avec une bonne présence en son saturé.

Au total: Je pense que cette guitare a une très bonne base, de superbes finitions, mais quelques upgrades surtout au niveau des mécaniques et micros la rendrait démentielle!!!

Niveau micro je ne sais aps trop quoi mettre, des Seymour Duncan seraient ptetre bien un compromis niveau qualitée/prix! En avez vous à me conseiller?

Bon sinon jferai des photos de la belle bientôt promis
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2008, 11:20
Allez zou, la nouvelle venue :

lemgement lemg
ark1337
Personne pour mon problème de reglage ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2008, 14:56
BurDock a écrit :
et qu'en penses tu?

A priori du bien puisque j'en ai fait l'acquisition.

J'avais écit vite fait mes premières impressions après l'achat. Ca se trouve ici :

https://www.guitariste.com/for(...)80521

Comme je n'ai que très peu joué dessus depuis, c'est toujours valable.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Déc 2008, 17:36
Bon, puisque ce forum est trop bête pour comprendre qu'un smiley ne fait pas partie d'une adresse url, vous trouverez une rapide démo de la Viking sur cette page, tout en haut :

http://fr.youtube.com/results?(...)&aq=f
lemgement lemg
Bonjour tout le monde ,

Je rejoins le club . En effet, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une magnifique Hagstrom Select Ultre Vintage Finition Indian Summer Je vous posterais les photos dès que j'en ai fait.

Par ailleurs, je me demandais dans quel case je pourrais la mettre ?
Anglet je vois que tu aussi une select ultra vintage, tu a essayé d'autre case avant de prendre celui là ? Quelles sont les references du tien ?

A la prochaine et bonne gratte à tous !
Brian Baker
Je viens d'essayer une ultra swede et ça m'a bien plu niveau confort de jeux et look, question son j'ai du mal a juger sans mon ampli mais ça semblait pas mal.

je peut l'avoir a 329€ au magasin du coin ce qui me semble plutôt pas mal.

en fait j'aurai aimé comparer celle-ci a l'ultra swede select mais elle semble assez rare.

Quelqu'un aurai-il déjà comparé les deux?

J'aimerai bien savoir si la différence de bois influe beaucoup sur le son parce que j'étais parti pour prendre une guitare en acajou à la base pou avoir un son plus gras que sur ma telecaster mais la ultra (pas select) est en tilleul...
Brian Baker
cocoguitare a écrit :
Bonjour tout le monde ,

Je rejoins le club . En effet, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une magnifique Hagstrom Select Ultre Vintage Finition Indian Summer Je vous posterais les photos dès que j'en ai fait.

Par ailleurs, je me demandais dans quel case je pourrais la mettre ?
Anglet je vois que tu aussi une select ultra vintage, tu a essayé d'autre case avant de prendre celui là ? Quelles sont les references du tien ?

A la prochaine et bonne gratte à tous !

pour des cases hagstrom a pas cher:

http://www.jerichomusic.fr/jer(...)swede

dis moi tu a essayé la ultra normale avant de choisir la select? cf mon post précédent
Merci pour le lien

Oui, je l'ai essayé juste avant d'essayer la mienne.
Je n'ai pas un gros niveau ni une grande experience dans le domaine des répliques Les Paul, donc je vais essayer de te nommer les différences du mieux que je peux

-La premiere difference, qui est de taille c'est le son, avec une ultra swede c'est un son vraiment chaud et plein de basse, tandis qu'avec la select ultra swede, tu peux avoir des son plus modernes tout en gardant la possibilité d'avoir des son chauds. Donc à toi de voir ce que tu recherche, la polyvalence ou LE son LP.

-L'ultra swede est aussi plus lourde que la select ultra swede, comme toute les paul qui se respecte Il m'a aussi semblé qu'elle a un manche un petit peu plus gros que sur la select ultra swede.

Donc en gros, tout ca depend vraiment de ce que tu recherche, c'est a toi de voir Je repete que je ne suis pas expert donc je te conseille de l'essayer en magasin et de voir ce que les autres Hagstromeurs du forum qui possèdent un Ultra Swede en pensent

Salutations guitaristiques

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...