Quéstion sur les Jackson dk2, polyvalence, floyd...?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollingrock
Petit récapitulatif des quéstions auxquels j'aimerait bien une réponse:

-Quel type de manche possede t'elle?
-Quel type de son possede t'elle?
-Est elle polyvalente?
-La lutherie est elle bonne?
-Un flyod est t-il aussi chiant a régler et a accorder qu'on le dit?

Voila merci pour vos petites réponses.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
rollingrock
Aller quoi!!!

Tout le monde s'en fout des Jackson???!!!

Si vous répondé pas je vais chanter alors vous feriez mieux de répondre!!!

Oui c'est du chantage!!!!

- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 17 Oct 2005, 12:10
J'ai repondu a toutes les questions que je pouvais repondre. Sur les forums Jackson/Charvel, tout le monde a l'aire tres satisfaits des DK2.
Le Floyd n'est pas chiant du tout. Moi ma seule (et premiere) guitare a un Floyd, j'ai jamais eu de problemes a le regler. Dans le liens dans mas signature il y a des articles que j'ai ecris sur ce sujet. C'est vraiment logique mais c'est vrai que des fois il faut de la patience.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 17 Oct 2005, 19:03
Ahhhhh non ca desarcordera pas si tu gardes tes couteaux aiguises (je sais pas comment les appeler en Francais. Knife edges?). Le JT580 est vraiment pas mauvais il parait.
Pour reaccorder en vitesse, tu utilises les microtuneurs C'est facile et rapide. Mais il faut que ton Floyd soit bien regle et que les cordes soit adaptes.
Par example sur le chevalet: Les bloque cordes vont derouler les cordes wound (encore une fois un Anglicisme) si tu tire trop fort. Il faut plier les cordes avant de les placer d'une certaine facon. Tout ca s'apprends avec l'experience et la logique. C'est vraiment pas dire.
DarKBeN
Y.Tim.C a écrit :
mmm, si tu veux mon avis presque toutes les caracteristiques que tu cites sont presentes sur les Schecters et ces guitares ont une tres bonne reputation contrarement aux Jacksons...

www.schecterguitars.com

Exemple d'un gars qui n'a jamais testé de Jackson et qui se réfère juste aux nombreuses conneries qu'on peut trouver sur ce forum. (et encore... j'ai vu personne parler de Jackson ainsi)

Enfin bon.
Y.Tim.C
hola, pepito. Tu veux du chocolat doux et voluptueux?

Non?

...
Merde, ok

Schecter Rulez, je rectifie en disant que je parlais que des Indonesiennes et Koreennes... entree de gamme donc.

Voila, scuz me
bonjour :)
jai une jackson dk2 et j'ai vous que vous parliez de boost pour les solos.

c'est quoi exactement?

merci
MetalHolics
Y.Tim.C a écrit :
mmm, si tu veux mon avis presque toutes les caracteristiques que tu cites sont presentes sur les Schecters et ces guitares ont une tres bonne reputation contrarement aux Jacksons...

www.schecterguitars.com

Les schecters sont d'excellentes guitares tu as raison! Je crois qu'il est difficile de les comparer avec les jackson japonnaises car les deux marques n'ont pas les mêmes caractéristiques au niveau des bois et du manche (aulne vs acajou, manche traversant vs vissé). Les micros sont meilleurs sur beaucoup de schecter par contre (ont y retrouve des emg, des seymour duncan). Je crois donc que l'auteur de se topic devrait regarder du aussi du coté des schecters car ce sont, encore une fois, d'excellentes guitares. Reste à essayer...
Y.Tim.C
Mmm pour l'info MOsieur Ben a sur sa Jackson des Seymour Designed HB-103 et il en est de meme pour les Schecter C1... Donc niveau micro c'est pas vraiment different. Par contre bois si, pour les Schecter presque tous les modeles moyen gamme sont en Acajou/Erable. Seul defaut c'est que presque tout est en noir. (Les guitares schecter ^_^)
bonjour :)
Orthodoxyn
les DKMG sont très bien aussi et équipées d'EMG de séries
elles possède un floyd également mais sous licence, et le manche est reverse (moi j'adore je compte en installer un sur ma PS3 (type rhandy rhoads)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...