Quelle jackson??

Forum Jackson
Forum
JimRoot25
Bonjour a tous!
Je compte prochainement faire l'aquisition d'une nouvelle guitare et j'ésite entre 2 modèle: La jackson JS20 Dinky ou la Jackson JS1 Dinky.
Laquelle est la mieux et pourquoi?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 17 Oct 2005, 20:37
La JS20 est le modele au dessus de la JS1. Mais elles sont un peu differentes. Je pense qu'il n'y auras pas de trop grandes differences. Si tu peut, essayes les deux.
JimRoot25
Pott a écrit :
La JS20 est le modele au dessus de la JS1. Mais elles sont un peu differentes. Je pense qu'il n'y auras pas de trop grandes differences. Si tu peut, essayes les deux.
Je pense que je vais faire comme tu dis et aller squaté chez mon vendeur préféré lol! Tu pense que c'est laquelle la mieux pour un style métal?
Pott
  • Pott
  • Publié par
    Pott
    le 17 Oct 2005, 21:27
Memes micros, memes bois... Je vois pas trop ce que tu veut dire. Moi j'aime bien le HSS mais si tu joue tes solos en position manche, HH seras mieux.
JimRoot25
Pott a écrit :
Memes micros, memes bois... Je vois pas trop ce que tu veut dire. Moi j'aime bien le HSS mais si tu joue tes solos en position manche, HH seras mieux.
Non justement les micros ne sont pas les même. La JS20 a 1 double chevalet et 2 simple alors que la JS1 a 2 doubles. Et je ne sais pas ce qui convient le mieux...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 17 Oct 2005, 22:29
HSS = Plus de polyvalence

Bref, à toi de voir quelle configuration te convient le mieux
JimRoot25
OK merci pour toutes tes réponses
Hate_Crew
tant qu'a prendre une JS1ou20, pourquoi pas prendre la Js30?!??!?!

Elle est de meilleur facture et si jamais tu n'aime pas le floyd, je crois qu'ils ont sorti un modèle Js30 avec cordes traversantes.
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 18 Oct 2005, 06:45
Hate_Crew a écrit :

Elle est de meilleur facture et si jamais tu n'aime pas le floyd, je crois qu'ils ont sorti un modèle Js30 avec cordes traversantes.

Les modèles avec cordes traversantes sont les guitares JS30 de forme ... "pointue"

En effet, il me semble que seule la JS30 de forme "Dinky" a un floyd...

Mais c'est vrai que la JS30 a une bonne réputation. Il y avait notamment un banc d'essaie sur le site Lead Guitars ( Jackson JS30 vs Cort x6 ), mais je n'arrive plus à l'ouvrir ... http://www.leadguitars.fr/arch(...).html

Bon achat !!
DarKBeN
m3Th0D a écrit :
Hate_Crew a écrit :

Les modèles avec cordes traversantes sont les guitares JS30 de forme ... "pointue"

En effet, il me semble que seule la JS30 de forme "Dinky" a un floyd...

Mais c'est vrai que la JS30 a une bonne réputation. Il y avait notamment un banc d'essaie sur le site Lead Guitars ( Jackson JS30 vs Cort x6 ), mais je n'arrive plus à l'ouvrir ... http://www.leadguitars.fr/arch(...).html

Bon achat !!

Ils ont sorti y'a quelque temps la JS30 Dinky HardTail, donc, sans floyd
maidenroad
la serie js est une serie très bas de gamme autant chez Jackson ilss savent faire de supers guitares mais aussi de vrais daubes mais pour se prix sa on peut pas demander la lune. Tu joue du metal et j'ai l'impression que tu t'achete une Jackson parce que Jackson sa fait metal donc tu achete cette marque un peux que pour son nom. Mais dans ces prix tu as de meilleurs guitares typées metal, cela dit si tu est parti dans cet objectif d'esthetique prend un js1 au moins tu as une tete reverse Mais bon une js20 serais mieux apres c'est a toi de choisir de toute facon il y a pas grande difference
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
JimRoot25
Mais au niveau des micros est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je prenne la JS1 car elle possède 2 doubles plutot que la JS20 qui n'a qu'un double et 2 simple... sachant que je compte lui installé des EMG pour obtenir un son type métal?
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 18 Oct 2005, 22:40
pourquoi les guitaristes de metal debutants ou peu fortunés veulent toujours faire l'acquisition d'une jackson?
soyons clair, les Jackson asiatiques n'ont que le nom en commun avec les modeles US. Niveau son c'est vraiment pas la panacée, elle ont toutes le même défaut quel que soit le modèle et les micros: aucune épaisseur dans l'aigue. C'est d'autant plus dommage que ce sont des guitares qui généralement sont trés bien réglées et trés jouables. Niveau son les modèles de chez Ltd (par exemple), sont nettement meilleures. Enfin bon, aprés si c'est pour la forme ou le prestige du nom Jackson... chacun fait ce qu'il veut.
DarKBeN
lo123 a écrit :
pourquoi les guitaristes de metal debutants ou peu fortunés veulent toujours faire l'acquisition d'une jackson?
soyons clair, les Jackson asiatiques n'ont que le nom en commun avec les modeles US. Niveau son c'est vraiment pas la panacée, elle ont toutes le même défaut quel que soit le modèle et les micros: aucune épaisseur dans l'aigue. C'est d'autant plus dommage que ce sont des guitares qui généralement sont trés bien réglées et trés jouables. Niveau son les modèles de chez Ltd (par exemple), sont nettement meilleures. Enfin bon, aprés si c'est pour la forme ou le prestige du nom Jackson... chacun fait ce qu'il veut.

Tu peux peut-être comparer certains modèles non?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...