lepoulpedesmers a écrit :
une petite pour domineur
https://www.guitariste.com/for(...)ight= bah alors !!!!! pas besoin de conseil là
enfin.... On demande conseil le plus communément, non qu'on ignore ce qu'on doit faire, mais parce qu'on le fait avec peine et que l'on espère que le conseiller viendra au secours de notre penchant en souffrance !!! snifff
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie" . Entièrement d'accord ! ...
D'autant plus qu'à l'évidence nous nous comprenons mal toi et moi . De mon côté, j'avoue ne pas toujours bien comprendre ce que tu cherches à me dire et ai parfois l'impression que tu t'emberlificotes dans tes propres tentacules .
- D'abord, sur le lien que tu me claques (un peu perfidement je crois) :
c'est en effet en contradiction avec ma demande d'un conseil précis sur
UNE guitare . Mais ces deux messages (et la question posée le 10/12) ne sont pas de moi . Ils sont
de la personne qui m'a installé sur le site (je suis nul -aussi- en informatique !) . Tous les suivants sont bien de moi (domineur)! . Cela dit, je ne rougirais pas de me renseigner sur un modèle de guitare aperçu dans un magazine .
- Ensuite : bien sûr que j'ai, comme tout le monde, besoin de conseils . J'ai seulement essayé d'avancer que trop de conseils finit par tuer le conseil . J'ai dû mal m'exprimer .
Si on te suggère d'acheter 7 guitares différentes mais ayant toutes des qualités indéniables, tu ne sais plus que choisir et tu peux te sentir un peu perdu . Cela ne m'empêche nullement de comprendre et de respecter tous les guitaristes ou apprentis-guitaristes qui sollicitent l'avis des plus
compétents sur un modèle ou sur un autre .
Non seulement j'ai besoin de conseils mais je dirai que je suis encore plus avide de conseils que beaucoup puisque je souhaite tout bonnement qu'on choisisse à ma place ! . Ce qui, j'en conviens, est incongru voire inconvenant . Si c'est cela que tu veux me faire entendre, sache que je t'approuve .
-Par ailleurs,c'est justement parce que j'ai"peur de me tromper" que je pose cette question TROP précise ! . De plus, c'est justement parce que
ma "passion" est grande (et -je l'espère- susceptible de grandir encore)
que j'aimerais posséder le meilleur instrument possible ! .
Je le redis : nous nous sommes mal compris et je le regrette .
-Pour ta remarque sur Alesi et la F1 (décidément, vous aimez les bolides
sur ce site !), je pourrais te proposer, dans la même veine :
Faut-il connaître Vésale pour pratiquer la chirurgie ? . Faut-il connaître Céline pour bien écrire ? etc.., etc..
Ce sont là des lieux communs qui ne font avancer ni le schmilblick ni la
connaissance de la guitare .
Quant à tes considérations (im)pertinentes sur le bordel et les staphylocoques plus ou moins dorés, je ne suis pas non plus convaincu de
leur intérêt au moment de choisir une guitare ! ...
-Enfin, je te demande de me croire : "y aller tête baissée", c'est précisément ce que je veux A TOUT PRIX éviter ! ...
Merci aussi à toi .
domineur