Quelle bonne guitare pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
elisasimpson
j'avoue j'ai du mal à mettre ma confiance dans les yamaha, je sais que c'est un préjugé nul mais bon c'est comme ça. d'autan que pas mal de personnes m'ont dit que ces guitares avaient un bon rapport qualité/prix. bon en tous cas je vais essayer des guitares cette semaine avec un ami guitariste et vous donnerai des nouvelles.
encore merci à tous!!
obioine
pour commencer la yamaha GC 71 est parfaite
elisasimpson
coucou! me revoilà!! dsl de déterrer ce vieux topic, mais je viens vous donner des nouvelles.
alors finallement, je suis en possession d'une alhambra C2 en cèdre, qui m'a couté 280 euros en magasin. elle sonne franchement super bien (j'ai comparé avec une yamaha à 310 euros, et y a pas à dire, l'alhambra sonne vraiment mieux), et esthétiquement elle me plait aussi. bon alors le seul défaut, c'est que les finitions ne sont pas extra, mais ça reste correct. donc voilà, j'essayerai de mettre une photo bientôt pour ceux que ça interresse.
elisasimpson
en fait je mets la photo tout de suite, dite moi ce que vous en pensez

[Edit Moderation]

J'ai édité ton message pour la photo . Je pense que la guitare que j'ai mis en lien est du même modèle que la tienne : Alhambra 2c

Hackett

elisasimpson
oups, dsl je sais pas pourquoi c'est aussi petit
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
obioine
lol ba didonc t un peu en retard tu m'a meme po di si la mienne a 12000euro elle te plai pour debuté? lol ouai c trop pti, eu fau agrandir si ca te di
Juan Jose
elisasimpson a écrit :
en fait je mets la photo tout de suite, dite moi ce que vous en pensez
[/img]

je pense que la guitare est petite , elle est de voyage ????
elisasimpson
lol oui elle a une option ukulele.
dsl mais je suis vraiment nulle niveau informatique, c'est déjà un exploi que j'ai réussi à mettre une photo!
obioine
elisasimpson a écrit :
lol oui elle a une option ukulele.
dsl mais je suis vraiment nulle niveau informatique, c'est déjà un exploi que j'ai réussi à mettre une photo!

on t'en veu pô t'es qu'une fille apré tout

Hackett
juan jose a écrit :
je pense que la guitare est petite , elle est de voyage ????

T'en as d'autres comme ça Juan ??

En quoi ton commentaire est utile ? et drôle peut être ?

Je t'ai averti sur un autre Post. Alors essaye de faire des efforts !!!! C'est pourtant pas compliqué !!

Pour le reste, bienvenue à notre jeune amie et sa nouvelle guitare. Bienvenue dans le merveilleux monde de la Guitare.

PS : Un peu de douceur féminine est la bienvenue parmi nous et n'écoutes pas les quelques machos présents ils sont jaloux
lepoulpedesmers
cooool, si Juan Jose est côté Top Cool Utilisateur avec X étoiles je pense qu'il les mérite un peu non ;-) malgré son petit sens de l'humour étriqué !

..... cela dit Hackett tu as raison, heureusement que les femmes sont présentes sinon ca tournerait vite au pugilat !

Et encore une fois you're welcome Elisasimpson et profite bien de ce forum ainsi que des conseils qui t'y seront prodigués. Y-a plein de gens très sympathiques ici, disponible et surtout charmant :-) en plus !
elisasimpson
oh bien merci beaucoup! tant de gentillesses me font plaisir! je saurai à qui m'adresser en cas d'ennuis!

sinon ma guitare vous en pensez quoi? je sais qu'on ne voit pas sur la photo, mais c'est la alhambra 2C cèdre. je l'aiiiiime déjà bcp bcp!
lepoulpedesmers
bonsoir Elisa

Je pense qu'entre Yamaha et Alhambra les différences, à guitare équivalentes (bois, cordes etc ) les prix seront sensiblements plus élevés pour les secondes MAIS tout est question de sensibilité, de rapport à l'objet, sa tenue, sa couleur sonore .... bref, on peux en parler des heures ! Tout le monde te le diras ici, rien ne sert de phantasmer sur une guitare tant qu'elle n'a pas été prise en main. Tout comme toi je vais certainement acquérir une Alhambra 4P MAIS je ne me ferme pas d'autre possibilité... voilà deux liens sur lesquels tu devrais peut-être aller te perdre ...

le premier celui de la marque que tu affectionnes :
http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm

le second, celui du concurrent (!) Yamaha
http://www.musicpromusic.fr/gu(...).html

Regarde ....... elles sont toutes belles n'est-ce pas ?

Bon vent ;-)
Hackett
elisasimpson a écrit :
oh bien merci beaucoup! tant de gentillesses me font plaisir! je saurai à qui m'adresser en cas d'ennuis!

C'est bien normal

elisasimpson a écrit :
sinon ma guitare vous en pensez quoi? je sais qu'on ne voit pas sur la photo, mais c'est la alhambra 2C cèdre. je l'aiiiiime déjà bcp bcp!

Si tu l'aimes c'est bien l'essentiel. Il me semble que cette guitare est très chouette. La lutherie est soignée. L'instrument est bien construit. Bref c'est une vrai guitare sérieusement contruite. Tu pourrais même encore l'améliorer et optimiser sa jouabilité en la faisant régler par un Luthier pour faire régler "l'action" (la hauteur des cordes). Souvent les guitares neuves sont vendus avec une action un peu haute.

PS : regarde en page 1 je pense avoir mis une photo de ta guitare. Enfin je crois ...
lepoulpedesmers
Après avoir eu quelques échanges par email avec une personne d'Alhambra, je suis aller jeter un oeil sur le site.... si tu lis anglais dans le texte voilà quelques infos

Citation:
Which is the recommended guitar model for a beginner ?
We strongly recommend up to model 3C among our range of guitars for a beginner player. Therefore, you would have 3 different models to choose: Model 1C Model 2C Model 3C As an option and always depending on your budget, you could also consider model Iberia.
Any of these models will permit you take your first steps in the art of guitar playing. You will have the guarantee of a quality instrument with no tuning problems, which lets you progress with the guitar playing technique. You can also conduct the first years at the music conservatory with no need of a superior model.
Whatever your option is, an Alhambra model or any other, you must be sure the guitar has a solid top, red Canadian cedar or German spruce, which guarantees you a certain sound quality (provided the rest of the instrument has a minimum construction quality). At this point, we would like to emphasize the fact that you could be demotivated in your learning by instruments with a dirty sound or a difficult performance.
If you are looking for an instrument for a child or a person with little hands, you could take into account our special measures (available in models 1C and 3C). Señorita size could be an interesting option, with a length of 6363 m/m. The fact that the neck in this size is shorter and narrower makes the performance easier.

Author:Guitarras Alhambra, 30/07/2003

.... y a plus qu'à !

En ce moment sur guitare classique...