Quel modèle d'Ibanez choisir?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour!
Je voudrai acquérir ma deuxième guitare électrique! J'ai un budget de 1000$ CAN (600 Euros).
Après avoir rechercher sur plusieurs marques je décide de prendre une Ibanez car le look me plaît. Mais j'hésite entre plusieurs séries les RG ou JS ou SZ!!! Pourriez vous me commenter les guitares que vous aviez eu dans ces séries là! J'ai lu que les RG n'était pas fiable est-ce vrai?

Ou bien la guitare qui m'intéresserait c'est la SZ520QM.

Qu'en pensez vous?
Et aussi je joue du Métal genre AC/DC etc. Mais est-elle bonne pour un son clean??

Merci!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mai 2004, 17:20
Essaie-la : qu'est-ce qu'on pourrait te conseiller de mieux ?

Sinon , perso , je la trouve bien jolie, cette gratte .
Quelqu'un aurait une idée de son pris ?? Pis c'est quoi la différence entre le modèle SZ320 et elle??
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 09 Mai 2004, 17:25
savent pas faire des photos chez ibanez, on dirait du plastoque leurs guitares...

les Rg y'en as pleins et y as des mauvaises series oui, moi je suis tombé sur une serie de RG550 reputée pour ces floyd de merde, qui casse, (j'ai peter le soutien de la tige en 1 mois)...etc vis desmicros qui se barrent etc...bref pas bon.

Mais y'as de tres bonnes RG, je laisse les fins connaisseurs les énumérer.

Apres je trouve ca dommage que tu te sois tourné vers Ibanez uniquement pour leur gueule..c'est le piege ca.
Bin si techniquement leurs guitares ne valent pas une cenne, je ne les prendrai pas! Mais c'est juste un plus que le design y'er beau. Je n'aimerai pas jouer sur une guitare électrique rose en forme de fleur disons....
Camembert_Electrique
arf non pas ibanez! ibanez c anti rock c trop propre ses guitares ! berk !

Perso je trouve pas ca tres rock n roll les ibanez
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 09 Mai 2004, 18:19
En tout cas chez Ibanez le seul truc c'est qu'il faut mettre de coté les séries commencant par G comme les GSA ou les GRX par exemple car elles ne sont pas fiables mais c'est vrai que la SZ 520 est une bien jolie guitare va l'essayer et dis nous ce que tu en penses. Faut voir les micros qu'elle a mais bon ca, ca se change...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 09 Mai 2004, 18:23
hum la 520 et la 320 sont a peu près pareilles, juste que la table est en érable flamée sur ma 520 et t'a l'incrustation dans le manche, après c'est le même bois pour le corps (nato en anglais, je sais pas ce que c'est) et le manche est le même, mis a part l'incrusation.

Donc doit pas y'avoir une grosse différence de prix, sinon je crois que mon revendeur me sortait la 520 à 500 € aux alentours de noel denier.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 09 Mai 2004, 18:25
en parlant d'ibanez, est ce que la RG 370 DX c'est une guitare fiable, ou c'est comme la série G ?
Oliv DTP
elle est good je pense ;
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mai 2004, 18:35
pour le prix: 530 € sur thomann
Autrement je l'avais essayée un petit coup rapide et je dirais que rapport qualité/prix est pas mal du tout, elle est assez confortable, le manche est un peu rondelet.
après pour les RG je te dirais de taper dans les prestiges, moi j'ai une RG570 qui est l'ancien modèle de la RG1570 est il n'y a pas une grosse différence entre les deux, donc j'adore le manche très fin, le corps est confortable lui aussi, le vibrato une vraie boucherie, il ne bronche pas, par contre le moins va aux micros qui cassent pas des briques sans pour être mauvais mais à changer pour vraiment avoir un bon son.
et les JS je connais pas donc je peux pas t'aider.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
Je suis fan des séries S, SA et SZ, ce sont des guitares en corps acajou, donc le son est très chaud avec un sustain énorme!
La finition est exemplaire, l'action peut etre réglée très bas sans que cela frise, le son est très propre et très précis.
Elles sont très polyvalentes, mais c'est sur que ces séries sont moins typées 'métal / shredder' que la plupart des Ibanez.
Bah si c'est un modèle polyvalent ça me va. Mais c'est juste que je voudrai pas qu'elle tombe en morceau 2 mois après l'achat! Je ne suis pas métalleux, mais j'aime bien AC DC. Je peux jouer autre chose
Il parraît qu'elle a un beau son disto et clean? C'est vrai?

Tout cas j'irai l'essayer en magasin dès que je me fais ôter mon satané plâtre !!
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
Mon modèle est une SCA-220 c'est une série S 2001/2002. Corps acajou, 2 humbuckers, manche erable touche palissandre. Les sons clairs sont chauds et doux, mais aussi claquants sur les positions 2 et 4 et du selecteur. En disto ça donne une large palette, c'est vraiment bon, précis, sustain, belles basses et riche en médium... Ce sont des guitares simples et efficaces, pour moi très robustes donc pas de souci elle ne tombera pas en morceaux!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...