Quel modèle d'Ibanez choisir?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
Mon modèle est une SCA-220 c'est une série S 2001/2002. Corps acajou, 2 humbuckers, manche erable touche palissandre. Les sons clairs sont chauds et doux, mais aussi claquants sur les positions 2 et 4 et du selecteur. En disto ça donne une large palette, c'est vraiment bon, précis, sustain, belles basses et riche en médium... Ce sont des guitares simples et efficaces, pour moi très robustes donc pas de souci elle ne tombera pas en morceaux!
scanlan75018
Je sais pas ce que c'est que cette image de guitare qui tombe en morceaux...

Perso j'ai jamais vu ça, ni entendu qqn dire que sa gratte s'était désintégrée (sauf peut être les floyds sur les modèles bas de gamme...)

Les séries S, SA et SZ sont vraiment sympa pour le jeu polyvalent, les RG ont de la gueule et le son pour les trucs plus hard/métal...

Toutes sont de bonnes séries de guitares à mon sens
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 09 Mai 2004, 21:04
La SZ est un tres bon rapport qualité/prix . Je l'ai essayé pas plus tard que la semaine derniere. J ne peux pas te dire au niveau du son car jen el'ai pas branché, le son ne m'interessé pas, il faudra changer les micros de toutes façons.
Non, je me suis interessé au manche. Il est tres différent deds autres manches ibanez, il est rond, assez epais. Les frettes sont assez petites, mais le manche reste tres agréable, apres il faut aimer, moi c'est pas trtop mon truc. elle est assez dense comme gratte, on la sent bien pleine, je pense qu'elle doit avor du sustain à revendre....

Par contre, attention, c'est un manche collé. donc la bleue elle est peinte meme derriere le manche, faut aimer, mai s il existe un model naturel.

POur les RG prestige, je trouve qu'elles sont tres bonnes, j'ai essayé la 1570, le manche est super. Par contre les micros c'est pas ça et surtout la couleur CB est à gerber !!!!!!!!!!!! Donc tu as le noir ou le CB, donc pas de choix !!!! les enfoirés.
Apres si tu veux une belle RG tu suate directement à 10 000 balles en laissant tomber la RG2120 et RG2620 qui sont trtes belles mais qui ont les memes micros que la 1570. Une remarque, je ne sais pas pour la 2120 (moi je la trrouve superbe) mais la 2620 est tres decevante, le manche ultra n'est pas top et les finitions non plus !

le mieux, prends ton mediator et va les essayer pour avoir ta propore idée.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2004, 00:37
ablael a écrit :
RG2120 et RG2620 qui sont trtes belles mais qui ont les memes micros que la 1570.

et bin non sur la RG2120 et la RG2620 ce sont des ibanez/dimarzio comme micro contrairement à la 1570 ou ce sont juste des ibanez ( enfin "juste", façon de parler puisqu'il ne sont pas forcément moins bon).

ablael a écrit :

le mieux, prends ton mediator et va les essayer pour avoir ta propore idée.

pas mieux
kirkham8
T'as des démonstrations de la SZ520 sur le site Russe :

http://www.ibanez.ru/info/inde(...)sz520

Sinon la 520 c'est la même que la 320 sauf que la couleur change et qu'à la place des points-repères sur le manche, il y a un simplement un motif à la deuxième case (certains disent : boule de feu, tête de chèvre, flamme,...)

J'vais aller essayer la 320 justement demain, je tiendrai au courant si ça interesse.
K!RK
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Mai 2004, 02:27
ablael a écrit :
POur les RG prestige, je trouve qu'elles sont tres bonnes, j'ai essayé la 1570, le manche est super. Par contre les micros c'est pas ça et surtout la couleur CB est à gerber !!!!!!!!!!!! Donc tu as le noir ou le CB, donc pas de choix !!!! les enfoirés.

J'ai la 1570 (noire!). pareil. finition nickel, le manche est une vraie autoroute, j'adore le toucher du vernis dépoli, ça glisse mieux que le vernis brillant.
Pour les micros, ils sont bien mais pas top (cf commissaire biailesse).manque un peu de patate et de precision.jles ai lourdés pour un Tone zone en chevalet et un air zone en manche. Avec ça, jpeux aller du métal au blouze sans trop de problemes.avec des micros décents, y'a rien a rajouter.(si, des doigts qui suivent! LOL)
T.V.EYE
J'ai une SZ320 depuis quelques mois, et j'avoue que j'ai un peu délaissé mes autres grattes depuis. Manche super agréable, elle sonne bien, elle est zolie. J'voulais changer les micros, et puis finalement j'les trouvent pas mal du tout. L'aigu envoie pas mal pour les satus et c'est assez préçi, et le grave sonne bien en clean ou à peine crunch (meme mieux que le 490R de ma SG, moins "muddy"). Par contre, les potards sont pas tops, et hop dégagés.
En résumé, c'est du bonheur pour le prix. Du coup j'me tate pour prendre une SZ1220. Ahhh non, faut que j'résiste..
kirkham8
ouah qu'elle est vilaine la 1220 !!!!
tu joues avec laquelle sur les défis ?
K!RK
MetalLover
je vien d'écouter les demo de chanson et je suis surpris mais la question existenciel pour moi ..........est-ce que Ibanez font un des models sz en gaucher (répondez oui s'il vous plait... ) car je vien de trouver la guitar qui détronera ma fender accoustic
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
kirkham8
pas vu ce modèle en gaucher
K!RK
MetalLover
:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
kirkham8
regarde sur le site d'ibanez :

www.ibanez.com
K!RK
Quelqu'un aurait les prix pour la:
SZ320
SZ520
SZ720

Pour voir laquelle s'adapte mieux à mon portefeuille
scanlan75018
regarde sur leadguitars.fr
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...