Bonjour,
La question a certainement déjà été posée mais je ne me sens pas le courage de relire les 96 pages de ce topic fort intéressant.
J'ai une Gretsch électromatique 5120 et j'envisage de revendre mon Peavey Envoy 110 (40 watts) trop encombrant pour les voyages d'un retraité toujours en vadrouille avec son épouse et ses 5 valises, ses 3 sacs de chaussures, son parasol, ses deux malettes de maquillage, la trousse de pharmacie , etc... Et bien entendu ma guitare, le tout à caser dans une 106. En fait ce que vous vivez en juillet ou Août mais moi c'est tous les 3 mois.
J'ai donc besoin de votre expérience pour acheter un mini-ampli de 15 watts pour les départs en vadrouille. Je joue essentiellement des morceaux de variété (El condor pasa, Brasil, Maria Elena, Tico tico...) arrangés pour guitare seule (finger style).
De plus j'aime les sons veloutés pas trop "criards", un ampli qui pourrait adoucir un peu le son de la 5120, d'ailleurs quand j'aurais trois sous j'envisage de changer les micros, je vous recontacterais pour être guidé.
En attendant vos avis je vous remercie d'avance.