absou a écrit :
non ce n'est pas très con comme système (d'après ce que j'ai compris, je ne connais pas le système en détail).
- tu as un mode dive bombing où le floyd est bloqué dans un sense mais pas dans l'autre, ce mode propose les mêmes possiblité qu'un vibrato mais en plus extrème (en plus bas), dive bombing assuré et accordage intacte (ce que ne fait pas forcément un vibrato lors d'un dive bombing). L'avantage de se mode : facilité pour changer les cordes (le floyd ne sebaisse plus), idem lorsqu'une corde pète, tu peux changer d'accordage rapidement (passer en drop d prend 30s au lieu de 5 min), le seul inconvénient à ce mode c'est que tu ne peux plus tiré en arrière (tout le monde n'en as pas besoin, par exemple les musicman axis (ex signature van halen) ont leur floyd poser sur la table, ça marche pareil que ce mode de tremol no.
- le mode hard tail, là encore on peut y voir plusieurs avantages. les gouts avec les années peuvent changer, donc par exemple on peut acheter une guitare avec floyd parcequ'on aime ça et finalement ne plus s'en servir mais toujours aimer la guitare, bin grace au tremol no tu transforme le floyd en chevalet fixe ainsi tu n'as plus les inconvénients du floyd (toujours chiant quand tu n'utilise pas le floyd). Après je parle de changement d'orientation, mais ça peut etre aussi parceque le floyd s'use et tiens moins bien l'accord, donc on peut vouloir le bloquer, ou encore si on veut acheter une guitare qui a un floyd mais qu'on en a pas l'utiliter mais qu'on a vraiment flashé sur la guitare, bin pas de problème tu le bloc et voila.
- et le mode normal (bin normal quoi
)
l'avantage de se système est que rien n'est définitif, alors que si on veut bloquer le floyd en bricolant il faut coller une calle en bois et là c'est définitif.
donc non ce système n'est pas con du tout, il peut résoudre pas mal de problème.
Juste que bloquer son floyd, tu peux plus le tirer, mais tu peux changer les cordes, te mettre en dropped D, etc de facon non deffinitive?