Que vaut vraiment une LTD?

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2006, 01:10
tonyoh a écrit :
Absou meme si il a un floyd de merde (et encore un ltd je pense pas qu'il s'usera trop vite, il va pas garder sa guitare toute sa vie) il faudra l'utilisé en consequence! Si ca tient tu bourrines et si ca tient pas tu caresses

la série 50 c'est quand même bas de gamme, même avec ltd écris dessus ça reste bas de gamme, sache que dans le commerce, un floyd rose original coute 250€, je te laisse comparé avec le prix d'une ltd mh50...

un floyd est un système qui comporte déjà pas mal de défaut à l'origine (changement de corde un peu plus long, obligation que ce dernier soit régler sinon ça tiens pas l'accord, pour changer d'accordage ça demande du temps aussi car il faut aussi rerégler le floyd, une corde qui casse=> floyd déréglé donc guitare qui sonne faux,...) donc en plus un floyd de mauvaise qualité (faux pas se voiler la face), moi ça me fait plus peur qu'autre chose, c'est un risque que je ne prendrais pas.
dimebagou49
Sinon je viens voir que je ne peux pas me faire venir une Ax, j'ai le chois entre :

-EC
-Viper
-F
-EX
-M
-MH

Pourriez vous me dire laquelle serait la mieux m'approcher d'un son style pantera slayer metallica ?
In Dimebag We Trust.
( Greg )
Elles ont casiment toute la meme config si ce n'est que certaine on un floyd ou un TOM, en clair prend celle qui te plais physiquement
dimebagou49
La MH-50 ou la M-100 ? ^^
In Dimebag We Trust.
Orthodoxyn
la série 50 est vraiment bof je trouve
je préfère l'entrée de gamme Jackson pour ce prix là
( Greg )
dimebagou49 a écrit :

La seul chose qui change c'est qu'il y a une table figurée et la forme sinon tout le reste est identique.

Pour l'entrée de gamme Jackson je ne sais pas si ils vaut mieux je n'est pas testé mais je me souviens avoir essayé une F 50 il y a longtemps, c'etait pas mal mais bon moi et les entrées de gamme on est pas copain ^^
Motherfikus
Citation:
Sinon je viens voir que je ne peux pas me faire venir une Ax, j'ai le chois entre :

-EC
-Viper
-F
-EX
-M
-MH

Pourriez vous me dire laquelle serait la mieux m'approcher d'un son style pantera slayer metallica ?

déjà pour avoir le son de pantera, slayer, metallica et cie il va te falloir un ampli (un bon) parce que avec ton blazer ca va pas etre top même avec la meilleur guitare du monde (mais ca ta le temps)
Sinon pour la guitare, il va te falloir du EMG 81 pour ces sons. Donc déjà ca réduit le choix. Moi j'ai une ltd mh-400 et c'est vraiment une bonne guitare, tu peux l'avoir pour moins de 800€ neuve. Sinon y'a la série des KH (mais qui valent chere pour pas Grand chose, enfin un peu quand meme, mais c'est surtout kirk que tu payes)

@plouche
 user
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2006, 11:26
dimebagou49 a écrit :

je me demande pourquoi j'écris des postes, pas plutard que la page précédente, j'ai fait un poste pour expliquer qu'un floyd était à déconseiller dans cette gamme de prix (et je pense avoir été clair), et les 2 que tu proposes possède un floyd (qui sont loin d'être des merveilles).

alors une question: t'es maso?

† Black Dahlia †, c'est sympa de lui paler d'emg 81 & co, mais tu as pas remarqué que son budget doit être relativement serré? s'il parle des série50 ou 100 c'est bien parcequ'il ne doit avoir 1000€ à mettre dans une guitare.
Motherfikus
je suis désolé, j'ai pris le topic en cour, et comme j'ai vu qu'il parlait de plein de séries différentes de chez ltd, je me suis pas posé de question et j'ai donné mon avis.

Sinon pour moins cher y'a les emg passifs (je sais pas vraiment ce qu'ils donnent, jamais essayé).

Dans la gamme MH que j'apprécie beaucoup, y'a la petite MH-50 qui est vachement belle, meme forme que la mh 400 (donc petite petite soeur du modèle horizon de esp) avec un double hambucker (LH-100 de esp je crois) avec un floyd rose qui doit etre sous licence à ce prix la. Mais c'est une bonne petite guitare (350€ sur la boitenoire)

@plouche
 user
dimebagou49
En parlant de la boitenoire je ne peux faire venir des guitares que par cela donc autour de 350€ ya quoi de bien ?
In Dimebag We Trust.
Motherfikus
ben MH-50
F50

chez ltd ce sont de bonnes guitares : j'ai un copain qui a la mh50 et qui la branche sur un ampli marshall 100w tete + baffle et je vous garanti que ca envoit et que ca ferait surment jalousé plus d'un guitariste !!
après il va surtout falloir que tu tu t'occupes de ton ampli, parce que va pas falloir que t'esperes avoir le son de dimebag avec ça. mais t'auras une bonne gratte déja.

voila
 user
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2006, 13:52
† Black Dahlia † a écrit :
ben MH-50

..... je désèspère....et ça s'arrange pas quand je vois "je vous garanti que ca envoit et que ca ferait surment jalousé plus d'un guitariste" bravo pour l'objectivité, une guitare bas de gamme qui envois sévère, bon ba c'est cool n'achetez plus d'esp, prenez une mh50 ça envois sévère.

alors quand c'est la même personne qui emplois des termes douteux du genre "un double hambucker" , tu voulais peut être parler d'un double hamburger, non?

alors déjà c'est humbucker, de plus un humbucker c'est un micro double, donc si on suit ce que tu dis la mh50 à un double humbucker, c'est à dire un micro à 4 bobines? bizard moi je croyais que la mh50 avait juste 2 micros double.

bref, c'est bien t'as une mh400 depuis quelques mois, maintenant faudrait peut etre prendre du recul si tu veux donner des conseilles, parceque là tu n'es pas du tout objectif et à priori tu as des lacunes techniques (ce qui n'est pas bien grave en soit).
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 21 Mai 2006, 14:11
absou a écrit :
ben MH-50

..... je désèspère....et ça s'arrange pas quand je vois "je vous garanti que ca envoit et que ca ferait surment jalousé plus d'un guitariste" bravo pour l'objectivité, une guitare bas de gamme qui envois sévère, bon ba c'est cool n'achetez plus d'esp, prenez une mh50 ça envois sévère.

alors quand c'est la même personne qui emplois des termes douteux du genre "un double hambucker" , tu voulais peut être parler d'un double hamburger, non?

alors déjà c'est humbucker, de plus un humbucker c'est un micro double, donc si on suit ce que tu dis la mh50 à un double humbucker, c'est à dire un micro à 4 bobines? bizard moi je croyais que la mh50 avait juste 2 micros double.

bref, c'est bien t'as une mh400 depuis quelques mois, maintenant faudrait peut etre prendre du recul si tu veux donner des conseilles, parceque là tu n'es pas du tout objectif et à priori tu as des lacunes techniques (ce qui n'est pas bien grave en soit).

AH MDR ABSOU

Ta vu le nouveau double hamburger d'EMG ^^

Attention il est pas a mettre en position Bridge! position bouche uniquement ^^
No mais voila comme je disais c'est presque impossible d'avoir un avis objectif car tous les gratteux(en herbe surtout) sont tous devant les micros un peu plus puissant (style emg hz) que les grattes bas de gammes abituelles
et le manche conducteur et ca y est LTD bouffe toutttttttttttttt!!!!!!!

En parlant de double humbucker ca me fait plutot penser a ca http://espguitars.com/guitars_stef.html

Bon pour Dimebagou moi je te conseillerai
AX-50 de ltd
EX-50
F-50
bref tu chope les series en 50 ^^ en string thru pour +- 300€
Ou alors
Jackson serie JS style RR ou V ou Ke ou Wr pour 300€
ou une Ibanez Grg gio ou Rg dans la meme gamme de prix c'est tout a fait correcte (avec un pti vibrato flotant qui marche super bien!)
poste ^^
Motherfikus
ok, je vois j'ai quelques petits probleme d'expression.
Mais, tu pourras dire ce que tu veux, mais je persiste à dire, qu'une ltd mh-50 avec un marshall 100w tete + baffle pour un guitariste qui n'a entre les mains qu'un peavey 158 blazer, ca peut faire mal.
Je ne prend pas la question de haut, vu que moi après quelques amplis et guitares, j'y connais pas grand choses.
Quant à l'expression je suis d'accord avec toi, absou que j'est été naze. et merci beaucoup de m'avoir repris
je suis désolé

p.s : quand je dis jalousé plus d'un guitariste, je m'inclus et je pense ne pas etre le seul a avoir un ampli aussi naze que moi. Parce que entre avoir une ltd mh400 et un marshall 30wdfx , et une ltd mh50 et un marshall 100w, la différence est nette. La guitare n'a jamais fait plus de 50% du son. et j'espere que cette fois tu seras d'accord avec moi.

encore désolé

@plouche
 user
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 21 Mai 2006, 14:27
Ba oui y'a plein de combinaisons possibles pour arriver a un chouette son
Maintenant c'est sur qu'une gratte sonnera bien sur un Marshall 100watt comme d'autre ampli de cette puissance
Mais bon j'imagine qu'on a pas tous le budjet

Enfaite absou
comment ca se fait que ta toujours une réponse a tout? tu sors d'ou
poste ^^
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2006, 14:43
j'espere que cette fois tu seras d'accord avec moi.

oui, et même encore plus, la guitare c'est bien moins de 50% dans le rendu final comparé à l'ampli (et encore je parle même pas du guitariste car c'est de lui que vient 80% du son)

qu'une mh50 envois dans un bon ampli, pourquoi pas, mais c'est pas grace à la guitare, c'est grace à l'ampli.

je pense que le reste de la série 50 de ltd est plus intéressante que la mh50 encore et encore à cause du floyd, dans cette gamme de prix c'est une horreure, à éviter absolument (et se pour n'importe quel marque de guitare dans ces prix).

non non tonyoh, je ne sais pas tout loin de là, je m'intéresse un peu au coté matériel de la guitare et que même si j'ai un faible pour les ibanez, j'aime beaucoup de guitares différentes quelque soit la marque, ce qui rend peut etre mon jugement un peu plus objectif (encore que lorsque l'on parle d'ibanez, j'ai un peu de mal à rester objectif )

En ce moment sur guitare électrique et LTD...