Slider a écrit :
J’ignorais que Gibson avait créé une « propagande » au sujet des manches vissés, j’avais compris que si les PRS CE étaient moins cotées c’était surtout pare qu’elles étaient bien moins chères que les CU.
... on aura eu le droit à tout en terme de "PRS Bashing" : cette propagande, "ça n'a pas de personnalité", "ça sonne pas comme une fender/Gibson " (!!!), et surtout "ouhais en fait tout est fabriqué en Asie !!!
Perso je n'aime pas les micros PRS ( bien que ce se soit sérieusement amélioré depuis les 57/08, 5*/0* ...) : je ne dois pas avoir la même oreille que Paul
Toujours est-il qu'au niveau lutherie .. bah il n'y a pas photos ! ... et donc, en fait, changer ses micros pour les orienter vers les sons que l'on préfère, ce n'est pas un monde !!!
... et donc j'ai eu 2CE22, 1 CE24, 1 Swamp Ash, 2 McCarty, 3 Hollowbody dont une avec le piezzo, une SC245
... suite à l'âge, les problèmes de santé, j'ai sacrément réduit le cheptel MAIS ... j'ai gardé une Hollowbody et une McCarty !!!
... bien sûr, j'ai changé les micros
:
. des micros Gibson Patent label 1969 pour la Hollowbody, pas pour sonner Gibson Mais pour avoir ces fameux sons Jazzy ou Bluesy selon les réglages.
. pour la McCarty, j'ai un mix : un Tom Holmes H455 en bridge : pour moi, le summum ( et j'en ai essayé ...) MAIS comme je n'ai plus les moyens d'acheter son petit frère H450 en neck vu l'ENVOLEE (!!!) des prix !!! et donc, j'ai mis un petit Bare Knuckle Stormy Monday que j'avais repéré et qui a un chouette son "vintage".
... Heureux
( Paul a toujours mis en avant que ses guitares "manche vissé" avaient autant de sustain que ses manches collés ! et souvent plus dynamiques puisque les manches sont en érable plutôt qu'en acajou ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...