PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Slider a écrit :
Rien que pour l’ergonomie je partirais sur une CE plutôt qu’une S2.

Tu veux dire que l'accessibilité aux aigus du manche vissé des CE est supérieure à celle des manches collés des S2?

Ou l'ergonomie du positionnement des potards, switches etc?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Tu veux dire que l'accessibilité aux aigus du manche vissé des CE est supérieure à celle des manches collés des S2?

Non, c’est au niveau de la sculpture du corps: les CE ont la découpe PRS historique avec la table bombée qui fait toute la différence en terne de confort. Les S2 proposent un simple chanfrein  sur le tour du corps, j’ai trouvé les sensations différentes (et j’ai moins aimé).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pour ceux qui l’auraient oublié, PRS reste une marque américaine avec sa définition culturelle du luxe

Prs

Y’en a d’autres sur la page FB, attention les yeux !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
Pour ceux qui l’auraient oublié, PRS reste une marque américaine avec sa définition culturelle du luxe

Prs

Y’en a d’autres sur la page FB, attention les yeux !

... oui parfois c'est "too much" ... MAIS par contre, assez incroyable les essences de bois qu'ils arrivent à trouver !!!
( mais là, ça fait plus "meuble rococo" que guitare, enfin amha ?!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Sur une PRS ça ne me choque pas. Je trouve que ça colle plus à l'image (que j'ai) de la marque.

J'ai pas été voir sur FB, mais celle là, le mélange de spalted et flamed maple est pas courant. Magnifique. Je l'aime plus que la précédente postée.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Slider a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Non, c’est au niveau de la sculpture du corps: les CE ont la découpe PRS historique avec la table bombée qui fait toute la différence en terne de confort. Les S2 proposent un simple chanfrein  sur le tour du corps, j’ai trouvé les sensations différentes (et j’ai moins aimé).

Oui il y a vraiment une différence de feeling je trouve entre les nouvelles S2/CE et les "core". On se sent sur une gamme en dessous en terme de lutherie. Bien que ça sonne très bien une fois branché, les nouveaux micros y sont pour quelquechose à mon sens.
C'est pour ça que je conseillerais plutôt une core d'occas' (CE ou standard les plus accessibles) avec un upgrade micro ensuite.
You can kiss my axe !
Toine68
Du coup je reviens de chez le vendeur... Je suis reparti avec.

Je suis donc l'heureux possesseur d'une PRS Custom 24 CE de 2006 !

On sent que c'est une guitare qui a vécu un peu, mais qui est en très bon état pour bientôt ses 20 ans.

La sensation de jeu est excellente en effet, je retrouve les sensations que j'aime sur le manche érable.

Je n'ai pas encore trop creusé sur mon matériel, ça sonnait déjà très très bien. On a une guitare un peu tout terrain en plus.

Pas trop fan du sélecteur rotatif, je verrai à l'usage si je fais modifier ça ou non.

Je ferai prochainement quelques photos pour vous partager mon coup de gas ;-)
j0k3335
photos !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Toine68
Chose promise chose due :

La table est très "PRS" mais avec des espèces de veinures assez bienvenues pour casser ce côté presque trop régulier.
j0k3335
sympa ce bleu "jean délavé"

Congratulations
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Il n'y a pas à dire, elle a du charme !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
PRS CU24 Royal Blue 2007

Jolie guitare Toine68.
La couleur me fait penser un peu la mienne .
Par contre, je trouve que ne pas avoir peint le filet du corps sur la tienne c'est vraiment joli !
Bravo pour ton achat .
Toine68
shomen a écrit :
PRS CU24 Royal Blue 2007

Jolie guitare Toine68.
La couleur me fait penser un peu la mienne .
Par contre, je trouve que ne pas avoir peint le filet du corps sur la tienne c'est vraiment joli !
Bravo pour ton achat .

Merci merci

Il ne lui manquerait que les birds !

La tienne a un contraste un peu plus fort aussi on dirait ?
j0k3335
shomen a écrit :

je crois que cette "absence" de filet est la finition qu'ils appellent "wraparound"
https://forums.prsguitars.com/(...)7671/

moi, je préfère quand même avec le filet ( et, effectivement, tu as raison : c'est l'érable qui n'est pas peint ).

En ce moment sur guitare électrique et PRS...