Doc Loco a écrit :
Krameraddict a écrit :
Et tu en penses quoi du coup de cette gratte ? Parce qu’on en croise pas souvent !
C'est paradoxal: je l'adore, mais je la trouve presque trop parfaite, trop "facile"! C'est super confortable, c'est super fiable, le son est superbe, ça joue tout seul ... et du coup je ne me sens pas toujours inspiré dessus
. C'est pas que je sois adepte des guitares injouables, très loin de là, mais il y'a une certaine perfection qui impressionne un peu - peut-être aussi le sentiment de la jouer en-deça de ses possibilités? A chaque fois que je la sors et que je la branche, je suis émerveillé, mais après quelque temps je retourne à une Junior ou une Telecaster. Bizarre.
Top ! Je te rejoins pas mal sur l’aspect impressionnant de sa perfection (à distinguer totalement de la froideur souvent reprochée aux PRS). A titre perso je la trouve inspirante, mais j’ai quand même plutôt tendance à brancher une Les Paul ou ma SG en priorité et à prendre la Santana quand je recherche un truc qu’elles ne peuvent pas offrir.
Quand je l’ai achetée, je pensais vendre mes Gibs et au final… je me retrouve dans une situation où j’ai l’impression de vouloir préserver la Santana. Bizarre aussi !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"
(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)