rhum66 a écrit :
« La tentation PRS »
Salut Doc.
On a tous une bonne raison d’y venir un jour.
Celle-ci est un peu trop bling bling pour moi; je préfère les teintes jeans ou blue Mateo voire olive délavée (c'est pas le nom exacte du finish) avec un motif de flamme plus serré.
Elle a la configuration avec les deux mini switch, soit une multitude de grains disponibles du double bob aux simples.
Ces guitares sont irréprochables en termes de finitions.
La jouabilité Est inversement proportionnelle à celle d’une Gibson LP en positif bien sûr.
Le seul truc spécial est que ces guitares font tellement le grand écart entre gros sons et les grains plus fins type "twang",qu’elles mettent un peu à mal nos "certitudes" de boomer/gratteur des 80’.
Elles « font » tout bien, mais parfois c’est un peu lisse et moins caractérisé que sur les marques majeures bien connues.
Je pense vraiment que cette marque interpelle plutôt les pros qui tournent et ne peuvent trimballer quatre guitares différentes.
Mais oui pour avoir essayer plusieurs CE 24 custom c'est bluffant pour le gros son double bob rock.
Et en une pichenette et un poil de potard baissé, du te retrouves proche du son strat ou Telecaster.
De loin, les modèles qui m'intriguent le plus et que je n'est pas pu essayé son la "modern eagle V" et la "513" pour ces treize combinaisons de routage micros.
« La tentation PRS »
Un sujet
(c'est vrai que ma formulation était trompeuse) - c'était juste pour présenter cette Private Stock (avec laquelle je n'ai donc rien à voir) et ce qu'il y'avait moyen de faire avec cette formule
Après avoir longtemps dénigré la marque justement parce que je la trouvais trop bling bling, j'ai dû me rendre à l'évidence en en jouant que ce sont souvent des instruments magnifiques, et maintenant j'ai une Custom 24 top 10 (sobre comme je les aime), une Santana et même une Silver Sky