Slider a écrit :
Merci pour ces clarifications.
On joue de l’electro-rock un peu énervé (enfin, surtout depuis que j’ai rejoins la formation!
), mais la moitié des titres sont en clean: c’est pour cette raison que c’est très important pour moi. Il y a des tonnes de pedales sur le marché qui permettent d’avoir de belles distos, mais des pedales de clean ça n’existe pas encore… d’où mon obsession pour avoir un ampli avec un beau clean et qui mange des pédales sans broncher.
Généralement j’habille Le son avec un poil de reverb ou du chorus, voire un compresseur pour les rythmique funky en double croche.
J’utilise un nova system depuis des années, les effets sont de bonne qualité y compris le drive analogique qui tire sur la ts9. En plus j’utilise une zendrive en amont, à la base pour booster le Marshall quand il y a des passages avec beaucoup de gain mais à présent j’utilise le préamp de two notes « le lead » et ça marche fort.
Je passe de temps en temps en Alsace, je prends ton invitation très au sérieux !
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas
Mon invitation est sérieuse également
. Tu pourras même le tester avec ma CU24 histoire de ne pas être dépaysé.
Le clean de l'Atma supporte très bien toutes les pédales et je le trouve très bon malgré l'absence d'une vraie égalisation 3 bandes mais "juste" un potard d'égalisation.
J'ai un pote qui a aussi un Nova system et qui en est très content. Perso, si tu as un bon ampli, je n'ai pas encore écouté de pédale de disto qui me fasse dire que le son est "meilleur" qu'un canal à lampes dédié...mais je joue du rock-métal donc ceci explique peut-être cela...