Salut tout le monde.
Aujourd’hui on va parler amplis
Je m’explique:
J’ai actuellement mes CU22 et CU24 que je branche dans un 2210, c’est un super ampli mais que je n’ai pas souvent l’occasion de pousser. Nous avons joué en extérieur récemment (cf photo ci-dessous) et ça gueule vraiment, même avec un captor au cul. Je me suis fait recarder par l’orga et retrouvé à 2 au master… évidemment ça ne sonne pas.
Au final, que ça soit en répètes ou en concert je me surprend à ne l’utiliser qu’en clean et à utiliser des pédales pour les drives et la disto: ça fait très bien le job, plus simple, plus souple, a tel point que je n’utilise pas le crunch de l’ampli. Un comble, puisque c’est pour ça que je l’ai acheté (et aussi un peu parceque c’est un rêve d’ado, mais passons) : du coup je me retrouve à trimballer une tête qui pèse un âne mort et dont je n’utilise pas le potentiel.
Je crois qu’il est temps d’envisager une solution plus pratique et adaptée à mon usage. J’essaie tant bien que mal de rattraper mes 15 années de désintérêt au sujet du matériel moderne, et j’aimerais votre avis / conseil pour une tête qui puisse cocher toutes ces cases:
Non négociable:
- Un vrai clean transparent, pas compressé, le plus « neutre » possible.
- beaucoup de headroom
- une boucle d’effets
- il doit pouvoir manger des pédales
- le plus léger possible
Éventuellement:
- une second canal, mais avec sa propre EQ
- une Reverb
- une sortie Line avec simulateur de HP serait un plus.
- une technologie sans réglage de bias serait un plus.
Voilà, tout est là… dans mon cas, vous prendriez quoi?