Oghkhood a écrit :
La ou c'est vraiment risible, c'est quand on en entend considerer que si c'est PRS qui le fait c'est purement marketing, mais si c'est Gibson, non bien sur.
Remarque valable pour tout autre marque historique du paysage de la guitare electrique bien sur
ah, non, moi je ne ferai de cadeau ni au un ni autre autre sur ces pratiques "marketing" ... et je dois admettre que j'aurai effectivement moins à reprocher à PRS qu'à Gibson par exemple.
( ... la preuve, c'est bien une PRS que je viens de racheter
)
mais là : "nous venions d'obtenir les droits exclusifs sur le fil fabriqué par la même machine qui fabriquait tout le fil des micros des années 1950"!
c'est un peu lunaire
Quand on sait ( moi qui parle souvent de micros boutique) le boulot, les recherches ( de sous-traitants originaux, ...) , le fric investit en tests, mesures métalllurgiques sur les aimants, les capots, les plates faitent par des marques comme Throbak, Stevens design ( parfois associés d'ailleurs ) ,
là , le "le fil fabriqué par la même machine qui fabriquait tout le fil des micros des années 1950" ne peut que faire sourire.
Déjà, je me suis rappelé ensuite que des 57/08, j'en avais déjà eu finalement sur une SC245 et en jouant celle-ci une petite heure aujourd'hui,
s'ils paraissent assez sympas ( le manche me plait bien, le bridge c'est plus mitigé, il faudra que je vois les réglages, la capa, ... ),
comme dit Fenson66 ... on est loin de répliques de PAFS !
Bon maintenant, sur le plan marketing, Gibson, Fender, ... en on fait des bien plus graves/grossières ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...