McREMY a écrit :
il date de quand ce temps?
Parce que sur ma CU24 core de 2007, j'ai un scarf joint et le bloc du vibrato me semble pas du tout être en laiton...
Ils ont dû introduire le bloc laiton de série sur les CORES autour de 2009/2010 je pense, certains modèles devaient en bénéficier avant probablement.
Mais pour le scarf sur une Cu24 de 2007... là alors... c'est une découverte... dingue... je n'étais pas au courant...
Je viens de faire quelques recherches, effectivement, "il semblerait" qu'il y ait eu des modèles avec et des modèles sans, les mêmes années...
Et la couleur opaque des back PRS (noire la plupart du temps) n'est pas en cause, car j'ai vu ce qui pourrait s'apparenter à un scarf sur un back translucide... Mais je ferai de plus amples recherches, car là... je suis estomaquée !
McREMY, aurais-tu quelques clichés bien nets et avec les bons angles de prises de vues, de ce neck avec scarf stp ?
Pour le bloc chevalet, s'il n'a pas cette couleur caractéristique "dorée" matifié du laiton, il est dans un autre métal ou alliage.