Hey Heyyyyyy !!!
Je vous présente ma Paul’s Guitar Ten Top Yellow Tiger de 2024.
Je ne vais pas réinventer la roue sur les « avis PRS » mais je vais contribuer un peu quand même :
- D’abord le look ! J’ai eu un coup de cœur pour cette table et ce « Yellow ». C’est celle-ci que je voulais par rapport à d’autres de dispo en UK. Elle vient de Music Store Live (Mag Californien). En plus de la table et des photos « nature », je l’ai acheté chez eux également pour la livraison FedEx. Les vendeurs sur Reverb ne proposaient que leurs transporteurs locaux et cela aurait donc passé le relais à La Poste (chose que j’évite au maximum aujourd’hui !). Donc bref j’adore la table, son « violin carve », les “Brushstroke” birds , les détails dorés comme les visses du chevalet et sur les micros ! Conclusion = je la trouve sexy et très content du « upgraded 10-Top and hybrid hardware package ».
- Le confort est assez exceptionnel : ergonomie, accessibilité aux aiguës, équilibre de la guitare, sensations, 3.2 kg sur la balance …. Y a rien à dire à part que c’est TOP. Elle est je pense la plus Comfortable de la maison (et quant ma femme me demande « mais t’as combien t’en as des guitares ?? » Je lui réponds « jamais assez !!! » … mais qd je compares avec les 16 autres …. Je me rends bien compte que c’est elle la plus confortable au global (exceptée le Slim Tapper de ma SG de 69 qu’est juste PAR-FAIT). J’ai quand même légèrement baissé et ajusté le chevalet : elle était réglée « standard » mais je la préfère raisonnablement plus basse. Chose étonnante encore (que j’ai lu ici à plusieurs reprises) = la guitare étaient quasi bien accordée à l’ouverture du case !
- Le manche « Pattern » qui était pour moi une grosse attente = très bien ! J’aurais peut être apprécier qq centimètres en moins au sillet et un peu plus d’épaules mais cela reste anecdotique. Il est beaucoup plus adapté pour moi que le « Wide & Fat » de ma McCarty !
- Les fameux micros TCI = bah ça sonne super !!! C’est pas aussi velu et heavy que certains humbuckers mais ça sonne super bien défini, précis, chaud et musical à mes oreilles. Avec le temps j’aime de plus en plus les P90, alors je suis ravi ! En mode Single, bien évidemment cela ne sonne pas comme une Strat (et ce n’était pas l’objectif bien sûr) mais ça sonne toujours aussi musicale et équilibré. Oui si on attaque fort et proche de chevalet ça « twang » …. Mais finalement comme bcp de guitares en single prêt du chevalet. Testé à la maison sur mon Mésa mais hâte de la jouer debout sur les stacks Marshall du studio. Donc pour moi c’est un pari gagné ces TCI = du caractère, c’est chaud, ça mord et c’est polyvalent « pour de vrai » (et en adéquation avec le répertoire du Band !).
Donc bref, suis super content de mon achat !!!
Ça sonne, c’est confort, polyvalent et en plus c’est beau !
Me concernant, ce n’est pas mon « outil de travail » mais elle est devenue mon « outil de plaisir préférée » depuis ce matin.
Enfin si je devais être « critique » je dirais :
- Le « Yellow Tiger » n’est Yellow qu’au soleil .... mais peut on vraiment en faire un point "négatif" ?
J’exagère bcp mais vous avez l’idée.
Donc il n’est pas exclu que je fasse une « Outmax-ie » avec un Refin’ des familles dans les prochaines années.
- Les boutons des méca’ « wings » ont été remplacées immédiatement par les standards « Faux-bone » et je me suis commandé les dorés ET des « Tone Ninja Tulipe Style Ivoir » (oui je sais j’ai un truc sur les meca des guitares … t’en as c’est les pieds, moi c’est les mécaniques). Sur les boutons de ces phase III, je trouve le discours marketing un peu abusé avec des arguments « légendaires » tels que « designed for tonal reasons » … « subtracting less energy from the vibrating strings, thus helping the guitar ring longer and at a more musical note ».
Un peu de la « couille de loup » mais je suppose qu’ils devaient justifier une nouvelle fournée 2024.
Voila à part ces 2 petits détails cette guitare est incroyable à jouer et j’ai TRÈS TRÈS HÂTE de la jouer fort, debout et en studio !!!
Allez je me tais et un peu de photos :
Paul's Guitar 2024
Paul's Guitar 2024
Paul's Guitar 2024
Paul's Guitar 2024
Paul's Guitar 2024
Paul's Guitar 2024
Paul's Guitar 2024