interstellla a écrit :
Hello
Je me chauffe sur une PRS Paul’s Guitar (10 Top Tiger) de 2024.
Je sais que le Doc en a une mais d’autres ont ils choisis ce model !?
Je suis super preneur de vos avis ?
J’aime bcp le discours marketing sur les boutons des meca’ = « Also new for 2024, the Phase III tuners have been refreshed with newly-designed "Wing" buttons for nicer cohesion with the bird motif, as well as less weight on the headstock for increased sustain and resonance. We love the classy vibe they add! »
Je suis en train de rattraper ma lecture sur le Topic (p. 541) mais je vois peu de littérature et d’avis sur ce model et ces fameux TCI pour l’instant …
My two cents sur la Paul's :
J'ai pu en essayer une en bonne condition il y a quelques années (la première édition). J'avais beaucoup apprécié les deux mini switchs en terme d'ergonomie, tant bien que j'en ai fait mettre sur ma McCarty.
Niveau son les micros étaient dans la veine des dernières productions : beau spectre, très dynamique, bien articulé, une sensation assez moderne mais sans avoir beaucoup de gain.
Pour ce qui est des splits, ils ont apparemment été faits dans l'idée de ne pas perdre de gain...et c'est vraiment le cas ! Mais pour le coup cela ne me correspond pas du tout. A l'inverse, dans l'overdrive d'un monocanal, j'aime utiliser les splits pour baisser considérablement le gain (à la manière d'un "deboost" ) et avoir un pseudo clean.
Bref, belle guitare mais clairement pas pour moi.
You can kiss my axe !