PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ah ! Crénom de crénom de… de…!

interstellla a écrit :

Édit = Dslé pour les photos de travers … je ne trouve pas l’astuce

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

PRS McCarty 2010

Sens dessus dessous…

Puis un petit peu moins…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
interstellla
NOM DE ZEUS !!!

C’est encore plus beau à l’endroit

Merci Mr
rapideyemove
interstellla a écrit :
NOM DE ZEUS !!!

C’est encore plus beau à l’endroit

Même la tête en bas, comme dans un tableau de Baselitz**, son potentiel érotique resterait incontestable .

** euh, ça marche aussi à l’horizontal, à pile ou face, avec la Maja desnuda ou vestida de Goya…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
interstellla a écrit :
Merci pour ce retour précieux !!

J’ai aussi lu que ça pouvait évoquer un clinquant Telecaster !

En attendant je vous présente ma PRS McCarty spécial Order de 2010 équipée de 57/08 finition Tobacco Burst.

C’est un « spécial order » de 10 grattes du magasin anglais Headline Music.

N’arrivant pas à me faire au manche Wide & Fat j’ai décidé de la revendre pour passer sur un Pattern (standard).
Ce manche est super mais comme je change souvent de guitare … je préfère un profil sur lequel je serais personnellement habitué.

Édit = Dslé pour les photos de travers … je ne trouve pas l’astuce

Très chouette cette Mc Carty Limited avec son nitro finish, j'avais croisé ton annonce déjà, j'adore les birds en Paua sans contour, ils me rappellent un autre modèle que j'ai eu et que je regrette qui avait des Pink Heart Abalone "Old School Birds in Flight" !

Bonne vente, avec les fêtes et le début d'année pro, ta vente devrait probablement se concrétiser
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Vue à Nice, une belle Swamp Ash Narrowfield.

Pris sas

Pas craquer, pas craquer :-P
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
J'ai bien aimé, et surtout ils avaient la réédition de la studio pour comparer les micros NF entre frêne+érable VS acajou. La studio est plus cossue et beaucoup plus "grasse" en terme de sonorités.
Sur la SAS c'est très claquant, j'ai trouvé cela encore plus proche de micros simples (mais avec plus de gain) que par exemple des P90.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
interstellla a écrit :
Hello
Je me chauffe sur une PRS Paul’s Guitar (10 Top Tiger) de 2024.

Je sais que le Doc en a une mais d’autres ont ils choisis ce model !?
Je suis super preneur de vos avis ?

J’aime bcp le discours marketing sur les boutons des meca’ = « Also new for 2024, the Phase III tuners have been refreshed with newly-designed "Wing" buttons for nicer cohesion with the bird motif, as well as less weight on the headstock for increased sustain and resonance. We love the classy vibe they add! »

Je suis en train de rattraper ma lecture sur le Topic (p. 541) mais je vois peu de littérature et d’avis sur ce model et ces fameux TCI pour l’instant …

My two cents sur la Paul's :
J'ai pu en essayer une en bonne condition il y a quelques années (la première édition). J'avais beaucoup apprécié les deux mini switchs en terme d'ergonomie, tant bien que j'en ai fait mettre sur ma McCarty.
Niveau son les micros étaient dans la veine des dernières productions : beau spectre, très dynamique, bien articulé, une sensation assez moderne mais sans avoir beaucoup de gain.
Pour ce qui est des splits, ils ont apparemment été faits dans l'idée de ne pas perdre de gain...et c'est vraiment le cas ! Mais pour le coup cela ne me correspond pas du tout. A l'inverse, dans l'overdrive d'un monocanal, j'aime utiliser les splits pour baisser considérablement le gain (à la manière d'un "deboost" ) et avoir un pseudo clean.
Bref, belle guitare mais clairement pas pour moi.
You can kiss my axe !
interstellla
Merci Outmax pour ton retour !
La description que tu en fais me va bien car je pense faire mon affaire sur le niveau de gain avec ce que j'ai aux pieds (et je parle pas de mes converses ).
Et aussi parceque je joue ds un groupe de reprises .... et que j'ai pas toujours besoin d'humbuckers.

Je pourrais apporter ma pierre à l'édifice en faisant le comparatif avec ma McCarty (du moins avec les 57/08 qui sont dessus)et la Paul's.

Pour etre tout à fait honnête, j'ai commandé la gratte et j'ai hâte de la recevoir et la jouer.
Je trouve la table superbe .... Assez chargée ... Mais ça lui va bien.
J'ai longuement hésité entre 2 modèles (uk vs us) et j'ai finalement pris celle de Music Live juste pour la table et qq détails d'accastillage "doré".

Livraison FedEx en "priority" pour ne pas tomber ds le rush des cadeaux de noël

Bref, vous pouvez compter sur moi pour vous la montrer des que je la réceptionne !

Rustedcans
Beau cadeau de Noël en perspective
"There's no money above the 12th fret."
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
interstellla a écrit :
Bref, vous pouvez compter sur moi pour vous la montrer des que je la réceptionne !

Carrément, n'hésite pas à nous faire profiter de quelques jolis clichés quand elle sera entre tes mains

Si d'ailleurs quelqu'un vend une Core Hollowbody Spruce non piezo, je suis intéressé
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...