zebiglebowski a écrit :
Oh t'inquiète, ce n'est pas une exclusivité nationale, c'est la règle dans l'UE. Ou tu achètes dans l'UE et tout va bien, ou tu achètes hors UE et tu te fais défoncer : droits de douane et TVA du pays où tu vis. En plus des frais de port, ça commence à revenir cher. Vu que tu as déjà payé la VAT américaine au moment de ton achat et qu'à moins d'être en entreprise, tu ne peux pas la récupérer, tu payes deux fois la TVA, au départ et à l'arrivée. Autre point amusant : j'ai vu aussi la TVA à l'import calculée sur le montant total payé, donc aussi sur les frais de port ...
Et les acoustiques PRS, ça vaut quoi ?
Et oui mon cher Zebiglebowski, c'est un massacre qui touche toute l'Europe, il y en aurait à dire et redire sur tout ce bordel ! Esperons qu'un jour un vent salvateur fasse un peu le ménage dans tout cela.
Pour les acoustiques PRS, je dois avouer être un peu frileux à ce sujet, je les trouves très très chères, totalement inaccessible car en plus très rare.
On peut littéralement dire que la marque reste absente à ce niveau car ses 2 gammes, les SE et les Private Stock sont diamétralement opposé, on ne peut donc pas parler à proprement dit d'une offre de la marque dans se secteur acoustique tant on passe de premier prix à de l'élitisme pur et dur. Il n'y a aucune offre intermédiaire proposé (un peu à l'instar de la gamme Core, prise en sandwich entre les Se - S2 /Core/ Wood Library - PS, elle porte bien son nom de noyau
).
Je ne peux donc pas apporter un avis objectif sur les PRS acoustiques, jamais eu entre les mains. Le seul truc que je peux dire, c'est qu'esthétiquement, elles sont parfois à revoir voir limites.
goku song a écrit :
Eri à raison, pour des sommes si petites tu passe à travers sauf en express....
J'ai commandé environ 20 pédales aux usa, Japon, etc... jamais rien eu.
Hello Goku
Et oui, on ne m'y reprendra plus, je brieferais les vendeurs la prochaines fois. Je dois bientôt faire une commande chez Stewmac..