PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou
c'est le 2 canaux H. Le custom est sorti après avec les boosts.
Pascal
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
coucou
c'est le 2 canaux H. Le custom est sorti après avec les boosts.
Pascal

Merci Pascal pour ton retour sur l'amp, oui parfois le matos PRS n'est pas évident à revendre malheureusement.

DevilExper a écrit :
C'est aussi mon sentiment personnel, personnellement si il y avait de nouveaux micros, je m'y pencherai bien plus dessus ! Un micro type 60 serait vraiment intéressant c'est clair

Oui nous verrons bien ce que PRS nous réserve pour le futur coté micros, j'aimerais qu'ils retrouvent un peu plus leur coté audacieux d'il y a quelques années en arrière. La gamme actuelle est trop dépouiller.

Ah cette Archon me manque j'avoue Quel amp, quel son !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Pascal Boutin
le Archon est un amp qui n'est ps très cher, il joue dans la cour des SUHR/CAE/BOGNER.... ?
Merci
Pascal
eriador
  • eriador
Pascal Boutin a écrit :
le Archon est un amp qui n'est ps très cher, il joue dans la cour des SUHR/CAE/BOGNER.... ?
Merci
Pascal

Pas cher.. un peu plus de 2000€ neuf, pas cadeau quand même.

Les Bogner cartonnes aussi bien souvent.
CHERCHE une Hahn model C

slowhand73
Hello. Il y a du monde ici qui a un peu d'expérience avec les hollowbody II SC ? Idéalement, comparées aux modèles double cut ?
jimfire
vu sur un autre topic
eriador
  • eriador
slowhand73 a écrit :
Hello. Il y a du monde ici qui a un peu d'expérience avec les hollowbody II SC ? Idéalement, comparées aux modèles double cut ?

Jamais tester de Hollow Sc, mais j'imagine que cela doit être proche niveau sensations.
CHERCHE une Hahn model C

sam1366
Question pour ceux qui ont déjà fait la modif, y'a moyen de monter des HB 2 fils avec un rotoswitch 5 positions, même si on perdrait les positions splits évidemment mais l'idée serait d'avoir au moins les 3 positions B, N, B+N avec éventuellement une position inter qui pourrait servir à mettre hors phase par exemple ?
eriador
  • eriador
sam1366 a écrit :
Question pour ceux qui ont déjà fait la modif, y'a moyen de monter des HB 2 fils avec un rotoswitch 5 positions, même si on perdrait les positions splits évidemment mais l'idée serait d'avoir au moins les 3 positions B, N, B+N avec éventuellement une position inter qui pourrait servir à mettre hors phase par exemple ?

De mon coté, jamais fais de modif d'un roto switch avec humbuckers. Bonne recherche.
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'y vais aussi de ma question : j'ai fait mon premier concert avec ma CU24 hier soir et franchement, branchée dans mon Mesa MkV, ça sonnait vraiment super mais alors super bien ! . Un son vivant, gorgé d'harmoniques, un sustain de fou et un très beau grain. Cette guitare sonne magnifiquement bien à mes oreilles. J'en suis super content et la jouabilité est vraiment au top.
Par contre : j'en suis maintenant sûr : ce roto-contacteur je n'en veux plus ! Je n'aime vraiment pas l'utiliser, c'est trop long et je change souvent de micro selon les titres et je ne sais plus vraiment où j'en suis...bref, je veux l'enlever mais sans faire le moindre perçage ni modification physique du bois de la guitare. J'ai donc pensé :
- mettre à la place du roto-contacteur, un switch de type Gibson 3 positions et
- sur un des 2 autres potards mettre un push-pull pour le split des micros car je les trouve vraiment très bons !
Vous pensez que c'est faisable ou alors vous avez trouvé une autre solution plus pratique pour vos CU24 équipées de ce roto-contacteur ?
Je suis preneur d'idées car je ne compte ni la vendre, ni la laisser en l'état .
Merci pour votre aide !
shomen
  • shomen
Salut Bamon,

je te remercie pour cette info . Par contre, ces switchs sont des 6 positions, du coup :
- serait-ce compatible avec les 5 que j'ai actuellement ?
- à l'usage, ce type de switch ne serait pas aussi "contraignant" à utiliser qu'un roto-switch ? Tu as déjà pu le tester ou tu connais quelqu'un qui l'a fait ? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas très volumineux et qu'il pourrait effectivement se mettre facilement, je pense, en lieu et place du roto-switch.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Non, je n'ai jamais essayé mais ça me semble infiniment plus simple qu'un roto-switch (surtout pour s'y retrouver dans les positions).
En fonction du câblage choisi tu devrais pouvoir retrouver tes 5 positions d'origine + 1 en bonus.

Perso j'ai une P22 récente (soit une CU22 avec un piezo) et le sélecteur 5 positions type Strat c'est vraiment l'idéal.
Simple, efficace, facile de s'y retrouver.
Beaucoup mieux d'un roto-switch mais l'implantation est différente...

C'est pour ça que je pense que le "Free-way switch" est une bonne alternative dans ton cas.
jimfire a écrit :
vu sur un autre topic

Merci ! Très intéressant
Ça doit en dégoutter plus d’un chez les historico-snobs
Même si j’adore ma LP custom, il faut savoir rester ouvert et M. Reed Smith est un sacré bonhomme
shomen
  • shomen
Bamon a écrit :
Non, je n'ai jamais essayé mais ça me semble infiniment plus simple qu'un roto-switch (surtout pour s'y retrouver dans les positions).
En fonction du câblage choisi tu devrais pouvoir retrouver tes 5 positions d'origine + 1 en bonus.

Perso j'ai une P22 récente (soit une CU22 avec un piezo) et le sélecteur 5 positions type Strat c'est vraiment l'idéal.
Simple, efficace, facile de s'y retrouver.
Beaucoup mieux d'un roto-switch mais l'implantation est différente...

C'est pour ça que je pense que le "Free-way switch" est une bonne alternative dans ton cas.

Effectivement, le switch 5 positions de type Strat est aussi ce que je préfère. Je vais en parler avec mon luthier de ce type de switch et on verra la suite.
Merci encore à toi.
slowhand73
Archyfred a écrit :
Merci ! Très intéressant
Ça doit en dégoutter plus d’un chez les historico-snobs
Même si j’adore ma LP custom, il faut savoir rester ouvert et M. Reed Smith est un sacré bonhomme

Je l'avais regardé cette vidéo, mais j'avais eu la flemme de la partager.
Franchement, ça me déçoit, je trouve que c'est quand même pas mal bullshit quand même. Certes, on reconnaît que c'est la même famille de sons, mais on entend aussi clairement les différences. Alors quand des mecs censés être expert, super habitués etc te sortent que c'est identique ... et bin merde

(et je n'émets pas de jugement en disant que l'une est meilleure que l'autre).

En ce moment sur guitare électrique et PRS...