PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bah moi j'ai installé des Lollar Imperial que j'avais sous la main dans ma Hollow Body II 2003, micros McCarty), et pour moi, ça apportait un plus par rapport aux micros d'origine : moins neutre, plus de personnalité, de complexité comme on imagine en trouver sur une Les Paul ou une 335 typée vintage.
brutus01
Salut les gars, un petit mot pour vous dire que l'ami Paul a bien tenu parole !!!
J'ai reçu avant hier mes 2 pickup covers gold et les Tuners Phase II en Gold également

C'est franchement sympa de sa part...La facture à 0 € listait les prix des pièces :

- Cover Pickup : 40$
- Phase II Tuners : 185$

Il n'est pas bête le Paulo quand même, en me communiquant le prix des pièces, il me permet de mieux mesurer le cadeau qu'il me fait là

En tout cas, moi je dis bravo à lui et à son staff avec qui j'ai communiqué par mail.

Me voici donc transformé en ambassadeur de PRS pour la France entière

Bon, je vous laisse, moi maintenant j'ai du taff à faire
Let's get relative...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
brutus01 a écrit :
En tout cas, moi je dis bravo à lui et à son staff avec qui j'ai communiqué par mail.

Super nouvelle !! Vive PRS !! Ce matin j'ai bloquer sur ca :

Chez Wildwood ca rigole pas !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ramble-on
Si ce n’est pas une private stock, j’ai faillit acheter une qui ressemble à la dernière mais le gars était gourmand... pas de 10 top, ebene et 58/15
Prs cu 24
eriador
  • eriador
Ramble-on a écrit :
Si ce n’est pas une private stock, j’ai faillit acheter une qui ressemble à la dernière mais le gars était gourmand...

C'est mélangé, y a du WL et du PS, mais en général, elles douillent, la 1ére est une PS à plus de 13000$. C'est intouchable pour la plupart des guitaristes. Et le hic, c'est que le mec qui économisé genre pour ses 50 ans en vu d'un gros achat, arrive à accéder à une telle guitare mais... il l'a sortira toute les fins de mois pour plaquer 3 accords.

Bon l'avantage, c'est que ses guitares seront totalement mint dans 30 ans lol

Pour le 10Top, j'avoue que ca n'est pas une option qui me fait triper car ca reste un mystère au niveau de la selection (d'ailleurs PRS en propose beaucoup moins, car moins d'utilité dans leur gamme actuelle), je serais plus attiré par des wood library ou limited run finalement.
CHERCHE une Hahn model C

Ramble-on
d’ici là, j’aurai échangé toutes mes guitares 5 fois

Moi il me faut un trem et 24 cases sinon je ne regarde pas !
eriador
  • eriador
Ramble-on a écrit :

Ouai, les PRS dans le futur seront en très bon état mais encore plus intouchables

Ben moi c'est le contraire, pas de trem, 22 cases, par contre je suis bien plus chiant sur le choix des bois genre manche palissandre ou acajou du Pérou, faut que ca soit très léger, très resonant et harmonieux esthétiquement avec une table qui fait penser à une fete foraine en plein mois d’août. Les ricains ont quand meme des PRS de fou qu'on voit jamais presque jamais en Europe, faut être réaliste.

En France une paire de 57/08 traînent des mois voir des années sur un forum de vente, aux usa c'est pas la meme limonade. En tous cas, je suis vraiment heureux de voir que les membres du forum ici, apprécient leurs PRS et en explore de nouvelles !! Bravo les gars !!
CHERCHE une Hahn model C

zebiglebowski
slowhand73 a écrit :
Bah moi j'ai installé des Lollar Imperial que j'avais sous la main dans ma Hollow Body II 2003, micros McCarty), et pour moi, ça apportait un plus par rapport aux micros d'origine : moins neutre, plus de personnalité, de complexité comme on imagine en trouver sur une Les Paul ou une 335 typée vintage.

J'ai une HB1 (micros McCarty) et je commence à me poser la question d'un changement de micros. Non pas que je sois mécontent des McCarty, mais je n'y trouve pas le frisson que je peux avoir sur d'autres de mes guitares avec divers micros boutique. Et je pense justement aux Lollar Imperial. Bon en plus je suis un peu un geek des changements de micros ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
goku song
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :
Si ce n’est pas une private stock, j’ai faillit acheter une qui ressemble à la dernière mais le gars était gourmand...

C'est mélangé, y a du WL et du PS, mais en général, elles douillent, la 1ére est une PS à plus de 13000$. C'est intouchable pour la plupart des guitaristes. Et le hic, c'est que le mec qui économisé genre pour ses 50 ans en vu d'un gros achat, arrive à accéder à une telle guitare mais... il l'a sortira toute les fins de mois pour plaquer 3 accords.

Bon l'avantage, c'est que ses guitares seront totalement mint dans 30 ans lol

Pour le 10Top, j'avoue que ca n'est pas une option qui me fait triper car ca reste un mystère au niveau de la selection (d'ailleurs PRS en propose beaucoup moins, car moins d'utilité dans leur gamme actuelle), je serais plus attiré par des wood library ou limited run finalement.

arrête de te faire du mal
Fleg/DJFrey
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :

Ouai, les PRS dans le futur seront en très bon état mais encore plus intouchables

Ben moi c'est le contraire, pas de trem, 22 cases, par contre je suis bien plus chiant sur le choix des bois genre manche palissandre ou acajou du Pérou, faut que ca soit très léger, très resonant et harmonieux esthétiquement avec une table qui fait penser à une fete foraine en plein mois d’août. Les ricains ont quand meme des PRS de fou qu'on voit jamais presque jamais en Europe, faut être réaliste.

En France une paire de 57/08 traînent des mois voir des années sur un forum de vente, aux usa c'est pas la meme limonade. En tous cas, je suis vraiment heureux de voir que les membres du forum ici, apprécient leurs PRS et en explore de nouvelles !! Bravo les gars !!

Ici au Japon, c'est la folie aussi. Des PRS partout, des PS et WL de malade ou des limited run, des KID etc etc. J'habite même plus à Tokyo, je suis à kanazawa, et rien dans mon bled, les 3 magasins que je fréquente qui vendent des guitares, ont plus de PRS que toute l'île de France réunis

Début Mars, j'étais à Tokyo pour parler avec l'importateur de Xotic en marge d'une clinic d'Allen Hinds pour leur faire des démos. J'ai fini la soirée et la nuit avec un pote gérant d'un magasin, dans une sorte de stock de PRS où tout les magasins viennent faire leur emplettes, j'ai pris des photos, il devait y avoir pas loin de 500 PRS , j'ai dû en jouer à peu près une cinquantaine pour qu'il refasse son stock.

C'était mieux qu'une partouze
Ramble-on
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :

Pour les 22 ou 24 cases, trem ou pas trem :Histoire de répertoire et style de jeu de chacun...

Il faut aussi savoir se positionner, il y a vraiment de quoi se faire plaisir chez prs même sans taper dans le PS...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
eriador a écrit :
brutus01 a écrit :

Super nouvelle !! Vive PRS !! Ce matin j'ai bloquer sur ca :

Chez Wildwood ca rigole pas !!

Ces guitares sont vraiment magnifiques avec des bois à tomber. Ils doivent avoir un stock de bois sélectionnés incroyable chez PRS et quand ils veulent en mettre plein la vue, ils ont de quoi faire et savent comment les mettre en valeur. Après, le prix va bien derrière mais il faut reconnaitre que si on recherche un certain esthétisme à son instrument, chez PRS il y a de quoi trouver son bonheur !
Ramble-on, ta nouvelle guitare va être vraiment classe je n'en doute pas une seconde !
Ramble-on
Merci shomen, je suis du même avis.
Le moment de vérité : demain j’espère
eriador
  • eriador
Fleg/DJFrey a écrit :
Ici au Japon, c'est la folie aussi. Des PRS partout, des PS et WL de malade ou des limited run, des KID etc etc. J'habite même plus à Tokyo, je suis à kanazawa, et rien dans mon bled, les 3 magasins que je fréquente qui vendent des guitares, ont plus de PRS que toute l'île de France réunis

Début Mars, j'étais à Tokyo pour parler avec l'importateur de Xotic en marge d'une clinic d'Allen Hinds pour leur faire des démos. J'ai fini la soirée et la nuit avec un pote gérant d'un magasin, dans une sorte de stock de PRS où tout les magasins viennent faire leur emplettes, j'ai pris des photos, il devait y avoir pas loin de 500 PRS , j'ai dû en jouer à peu près une cinquantaine pour qu'il refasse son stock.

Ta du passer une super nuit, j'ai beaucoup envie d'aller au Japon, cela me motive encore plus de voir qu'il y a un choix de PRS de fou !!! C'est pour ca que sur Ebay, je vois très régulièrement des modéles de fou passer d'occas. Il y a parfois plus de PS et WL au Japon qu'aux usa en occas d'ailleurs.
CHERCHE une Hahn model C

DevilExper
eriador a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :

Rhaa filet de bave en coin
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...