PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui Goku song, jolie trio, la Santana est superbe dans sont bel étui blanc !! Un ami en avait une, quelle guitare la Santana ! J'aimerais bien en avoir une avec un manche en Brazilian, mais bon je peux rêver Sympa la table de la Suhr, je n'en ai jamais tester par contre, j'ai juste eu plusieurs micros Suhr, ils étaient pas mal.

Tduke a écrit :
Ces PRS c'est quand même des avions de chasse ! on est impressionné rien qu'à regarder les photos. Presque trop parfaites. J'espère que ça vous fout pas trop la pression "négative" pour jouer !

Tu sais quand tu aimes tes guitares, peut importe si c'est une Fender CS relic défoncer ou une PRS Wood library, ta toujours envie d'y faire attention et reste le sur le qui-vive quand tu l'utilises à l'extérieur.

Perso j'ai un peu dépassé cela, je les utilises normalement quand j'en ai une en main, mais en dehors de ca elles restent dans leurs étuis, jamais sur un stand. Après les pocs malheureux font partis de la vie des instruments qui sont utilisé meme avec amour et toute l'attention qu'ils méritent.

Je trouve que le paramètre le plus impressionnant chez PRS est que leurs guitares sont réellement superbes, parfois impressionnantes, voir pour certains trop ostentatoire, mais en plus elles sonnent vraiment. Ici l'adage "Beauté froide" n'est pas de rigueur
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
goku song
Faut que tu test suhr!

Oui la santana j'en ai révé un moment, elles sont intouchables maintenant, à 4500...
Invité
Y a de beaux bébés sur le site choisi par Ramble, d'ailleurs y a une autre 30th qui à mon sens fait pâle figure esthétiquement à côté de celle que tu as choisi.

J'ai vu une Mayones Duvell avec une table en peuplier de folie, on croirait des esprit virevoltant partout
Ramble-on
Merci thrillseeker,
c’est vrai que les couleurs et choix de bois, manche me paraissent plus harmonieux sur celle que j’ai pris.
Je verrais ce que ça donne en vrai!
CaptainW
Tduke a écrit :
Ces PRS c'est quand même des avions de chasse ! on est impressionné rien qu'à regarder les photos. Presque trop parfaites. J'espère que ça vous fout pas trop la pression "négative" pour jouer !

Perso je trimbale ma 513 10Top partout avec moi. Je suis un peu maniaque alors j'y fait attention mais elle est faite pour être jouée donc répètes et concerts au menu et sans restrictions particulières, je tape dedans (dès que le set est fini elle repart dans son case, et le case n'est jamais loin de moi)

Mon idéal serait qu'elle se relic naturellement (à l'usure à force d'être jouée, pas des pocs parce qu'elle aurait été mal traitée) mais les finitions PRS sont costaud et je ne suis pas certain que les traces d'usure apparaîtront
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
CaptainW a écrit :
Mon idéal serait qu'elle se relic naturellement (à l'usure à force d'être jouée, pas des pocs parce qu'elle aurait été mal traitée) mais les finitions PRS sont costaud et je ne suis pas certain que les traces d'usure apparaîtront

Faut enrouler des feuilles de papier de verre sur tes avant-bras, ça va venir!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une CU24 SE, mais a 7 cordes entre les mains?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tomriffmaniac
Hello,

je vais poser une ptite question en espérant ne pas faire hurler tout le monde

avant tout je vais faire passer ma CU22 chez le luthier (ça fait 6 ans ) mais je me pose de plus en plus la question de changer les micros (Dragon II)

j'ai vraiment envie de micros plus ouverts, moins puissants, moins compressés.
Les positions intermédiaires c'est cool mais depuis que j'ai ma strat j'en vois beaucoup moins l'utilité. Bref, j'hésite à lui coller des répliques de PAF et pour le coup pourquoi pas des micros français (Hepcat? tornade ms, tom marceau???)

vous en pensez quoi?
eriador
  • eriador
tomriffmaniac a écrit :
Hello,

avant tout je vais faire passer ma CU22 chez le luthier (ça fait 6 ans ) mais je me pose de plus en plus la question de changer les micros (Dragon II)

Les positions intermédiaires c'est cool mais depuis que j'ai ma strat j'en vois beaucoup moins l'utilité. Bref, j'hésite à lui coller des répliques de PAF et pour le coup pourquoi pas des micros français (Hepcat? tornade ms, tom marceau???)

vous en pensez quoi?

Y a une paire de 57/08 sur Zikinf, ils ne se vendent pas (les gens ne connaissent pas plus que ca comme d'hab), négocie le prix en fonction de ton budget, pour le prix d'une paire de PAF que tu cites, tu pourrais être surpris par ses 57/08, au pire si ils ne te plaisent pas, revends les en en parlant ici meme.

Le passage en 57/08 peut être un bon upgrade pour une Cu 22, surtout si tu veux rester dans un humbuckers type PAF, le 57/08 est polyvalent avec de la personnalité. C'est un micros subtile, très fin, il reste cependant un peu compressé. (en cas de revente éventuelle de la guitare, il serait dommage de revendre les Dragons II d'origine également...).

Je me permet de te donner une idée comme une autre, fait le choix le plus judicieux à tes yeux bien sur, si tu as des questions sur tels ou tels points, tu me MP sans soucis, j'y répondrais avec plaisir si je peux.

Pour ce qui est des micros que tu as cité, j'ai eu des PAF Hepcat et Ms Tornade, je trouve les micros PRS largement au dessus, je ne suis pas objectif dsl...
CHERCHE une Hahn model C

tomriffmaniac
eriador a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Hello,

vous en pensez quoi?

Y a une paire de 57/08 sur Zikinf, ils ne se vendent pas (les gens ne connaissent pas plus que ca comme d'hab), négocie le prix en fonction de ton budget, pour le prix d'une paire de PAF que tu cites, tu pourrais être surpris par ses 57/08, au pire si ils ne te plaisent pas, revends les en en parlant ici meme.

Le passage en 57/08 peut être un bon upgrade pour une Cu 22, surtout si tu veux rester dans un humbuckers type PAF, le 57/08 est polyvalent avec de la personnalité. C'est un micros subtile, très fin, il reste cependant un peu compressé. (en cas de revente éventuelle de la guitare, il serait dommage de revendre les Dragons II d'origine également...).

Je me permet de te donner une idée comme une autre, fait le choix le plus judicieux à tes yeux bien sur, si tu as des questions sur tels ou tels points, tu me MP sans soucis, j'y répondrais avec plaisir si je peux.

Pour ce qui est des micros que tu as cité, j'ai eu des PAF Hepcat et Ms Tornade, je trouve les micros PRS largement au dessus, je ne suis pas objectif dsl...

Merci pour ton retour
je vais déjà attendre de voir ce que ça donne après un bon réglage (ma strat en sort et comme à chaque fois j'hallucine de la différence et je me demande pourquoi je ne les y emmène pas plus souvent...) mais l'astuce 57/08 est une bonne alternative éventuellement! ou alors je me disais des micros mc carthy si j'en trouve d'occase?
eriador
  • eriador
tomriffmaniac a écrit :
Merci pour ton retour
je vais déjà attendre de voir ce que ça donne après un bon réglage (ma strat en sort et comme à chaque fois j'hallucine de la différence et je me demande pourquoi je ne les y emmène pas plus souvent...) mais l'astuce 57/08 est une bonne alternative éventuellement! ou alors je me disais des micros mc carthy si j'en trouve d'occase?

Les Mc Carty sont plus vintage et ont se coté moins "moderne" des 57/08, le split est aussi meilleur sur les 57/08. Perso je n'aime pas trop les Mc Carty, trop vintage et manque un " petit quelque chose PRS" qu'on leurs micros plus récent et auquel je me suis bien habituer.

Tes cordes étaient trop rincés peut être Un petit changement de cordes, un nettoyage de frettes à la paille de fer, de la touche à l'huile de citron et tu te retrouves avec une guitare toute fraîche et claquante !
CHERCHE une Hahn model C

slowhand73
Ramble-on a écrit :
Ça doit être une custom order avec le 10 top d'un magasin très sérieux en allemagne. Il ya le 10 dans les spec et le 10 à côté du numéro de serie.

PRS1

C'est magnifique et en même temps je trouve ça artificiel. J'ai l'impression que la photo est retouchée ou prise en HDR. Du coup, je pense que je la trouverai plus belle au naturel. Là, c'est trop, trop artificiel, dur.
La finition et le choix des bois est néanmoins exemplaire. Un bijou.
zebiglebowski
tomriffmaniac a écrit :
Hello,

vous en pensez quoi?

Je viens de monter des PAF Hepcat sur la LP Trad d'un ami. C'est excellentissime, ouvert, dynamique, équilibré, fin et précis, mais il faut savoir ce que l'on veut : c'est vintage. Tu vas te retrouver avec une PRS qui sonne comme Jimmy Page ! Mais pourquoi pas.

A titre de comparaison, j'ai une autre LP avec des Hysteric, c'est excellent aussi, mais plus rond et plus chaleureux dans les médiums. Ca reste très orienté vintage. J'ai eu des Tornade, que je trouvais très bons aussi, mais un peu trop "droits", et je n'en ai plus sous la main pour pouvoir comparer.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Après ce n'est pas évident de monter des PAF purs et durs sur une Custom, d'autant plus une 24. La lutherie est assez différente d'une LP alors que la plupart des PAF sont justement pensés pour les LP... Je crois que jok a pas mal testé les micros boutiques sur ses PRS mais sur des mccarty il me semble, plus gibsonniennes du coup. Personnellement j'aime bien le unbucker de fralin sur la mienne, mais je ne veux pas m'avancer pour les cu.
C'est vrai qu'avec les 57/08 c'est a priori un combo qui fonctionne. C'est p-e surcoté par rapport à des micros boutiques mais quelque part tu achètes une certaine "compatibilité". Il y a aussi les 59/09, qui sont moins chers il me semble.
You can kiss my axe !
Ramble-on
slowhand73 a écrit :

Prs 30th

C'est magnifique et en même temps je trouve ça artificiel. J'ai l'impression que la photo est retouchée ou prise en HDR. Du coup, je pense que je la trouverai plus belle au naturel. Là, c'est trop, trop artificiel, dur.
La finition et le choix des bois est néanmoins exemplaire. Un bijou.

Merci, les mag font ça pour mieux présenter le produit mais c’est une bêtise.
Mais j’attends qu’elle arrive pour vous faire des photos sans effets...
lundi ou mardi elle sera là !
Je clique sur le suivi dhl même le soir pour voir si elle progresse elle est au 67 depuis hier...
tomriffmaniac
Outmax a écrit :
Après ce n'est pas évident de monter des PAF purs et durs sur une Custom, d'autant plus une 24. La lutherie est assez différente d'une LP alors que la plupart des PAF sont justement pensés pour les LP... Je crois que jok a pas mal testé les micros boutiques sur ses PRS mais sur des mccarty il me semble, plus gibsonniennes du coup. Personnellement j'aime bien le unbucker de fralin sur la mienne, mais je ne veux pas m'avancer pour les cu.
C'est vrai qu'avec les 57/08 c'est a priori un combo qui fonctionne. C'est p-e surcoté par rapport à des micros boutiques mais quelque part tu achètes une certaine "compatibilité". Il y a aussi les 59/09, qui sont moins chers il me semble.

c'est une CU22 pas une 24 la mienne.
après effectivement c'est pas une les paul j'en conviens.
De base même si j'aime beaucoup ses sonorités, je l'ai achetée pour le look plus que pour le "son" prs. c'est ptet aussi pour ça que je songe aux micros de remplacement.

J'ai pas le budget et le temps de tester 15 combinaisons d'où ma demande d'avis

j'entends bien la logique de rester sur des micros PRS et du coup les 57/08 ou les mc carthy semblent un bon compromis. Après je serais assez sensible à l'idée de faire travailler des frenchies d'ou ma démarche de micros boutiques français (donc pas de lollar et autre micros boutiques us, autant rester sur les prs)
slowhand73
Bah moi j'ai installé des Lollar Imperial que j'avais sous la main dans ma Hollow Body II 2003, micros McCarty), et pour moi, ça apportait un plus par rapport aux micros d'origine : moins neutre, plus de personnalité, de complexité comme on imagine en trouver sur une Les Paul ou une 335 typée vintage.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...