tomriffmaniac a écrit :
Hello,
je vais poser une ptite question en espérant ne pas faire hurler tout le monde
avant tout je vais faire passer ma CU22 chez le luthier (ça fait 6 ans
) mais je me pose de plus en plus la question de changer les micros (Dragon II)
j'ai vraiment envie de micros plus ouverts, moins puissants, moins compressés.
Les positions intermédiaires c'est cool mais depuis que j'ai ma strat j'en vois beaucoup moins l'utilité. Bref, j'hésite à lui coller des répliques de PAF et pour le coup pourquoi pas des micros français (Hepcat? tornade ms, tom marceau???)
vous en pensez quoi?
Y a une paire de 57/08 sur Zikinf, ils ne se vendent pas (les gens ne connaissent pas plus que ca comme d'hab), négocie le prix en fonction de ton budget, pour le prix d'une paire de PAF que tu cites, tu pourrais être surpris par ses 57/08, au pire si ils ne te plaisent pas, revends les en en parlant ici meme.
Le passage en 57/08 peut être un bon upgrade pour une Cu 22, surtout si tu veux rester dans un humbuckers type PAF, le 57/08 est polyvalent avec de la personnalité. C'est un micros subtile, très fin, il reste cependant un peu compressé. (en cas de revente éventuelle de la guitare, il serait dommage de revendre les Dragons II d'origine également...).
Je me permet de te donner une idée comme une autre, fait le choix le plus judicieux à tes yeux bien sur, si tu as des questions sur tels ou tels points, tu me MP sans soucis, j'y répondrais avec plaisir si je peux.
Pour ce qui est des micros que tu as cité, j'ai eu des PAF Hepcat et Ms Tornade, je trouve les micros PRS largement au dessus, je ne suis pas objectif dsl...