PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Hehey,
Elle est arrivée. Pas le temps de régler (ressorts, changement de cordes, hauteur) je ferai ça dans la semaine. Action trop basse pour moi, et branchement pour vérifier que tout est ok

Place aux images :

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24
Ramble-on
Slider a écrit :
Ouaaaaaah, le manche de cochon! Magnifique!

Merci, fidèle aux images du mag (en fonction de la lumière) et 3,38kg... quelques photos droites :

PRSCU24

PRSCU24

PRSCU24
Renzinho
Magnifique. Ce manche est d'une beauté infinie.
Ramble-on
Renzinho a écrit :
Magnifique. Ce manche est d'une beauté infinie.

Merci, le 10 top a aussi son effet, et ça se marie bien avec le manche justement!
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Comme on pouvait s'y attendre, elle est vraiment très belle et effectivement mention d'excellence au bois du manche qui est splendide !
Il ne reste plus qu'à attendre tes impressions en jeu, sur le son et un comparatif avec ton ancienne DGT et tes autres guitares .

Sinon j'avais une question un peu pointue à formuler : sur ma modeste Mira, j'ai donc changé le wraparound d'origine par un modèle plus massif et avec des pontets réglables de chez TonePros. Il va à merveille en lieu et place de l'ancien et son apport sur le rendu sonore général est tout sauf négligeable ! La guitare a gagné en brillance et sustain.
Est-ce que l'un de vous l'a déjà utilisé et a-t-il déjà changé les pontets d'origine du TonePros par des pontets en graphite comme des Graphtec par exemple ?
Il semblerait qu'il y aurait encore plus de dynamique et de sustain...mais ces pontets sont-ils compatibles avec le wraparound pour PRS de chez TonePros ?

Merci pour votre aide !
Ramble-on
Merci les amis, je suis content encore une fois de cet achat PRS.

Même en ayant passé 10 min branchée les micros sont moins nasillards que ceux de la DGT, même niveau de sortie.
Le manche aussi un peu plus facile (thin) que celui de la dgt mais rien de très flagrant.

Cette semaine ça va être dure d’attendre le we. Je la réglerais en semaine mais je ne pourrai la jouer que ce we.

A suivre...
Ramble-on
Merci Eriador,
je me rappelle nos premiers échanges où j'étais encore avec une idée préconçue des PRS. J'avais préferé prendre la JP15 au départ (je n'en suis pas déçu).
Mais tous les arguments flottaient à cette époque et je me disait que ça doit être comme toutes les autres guitares.
Tu m'avais convaincu à la fin lorsque j'avais pris la DGT où j'ai découvert ces bijoux et les qualités associées. Je te remercie pour ça aussi!
goku song
Ben voila top

T'a pas eu de sueur froide pour une vpc sur un tel instrument?
Ramble-on
goku song a écrit :
Ben voila top

Merci song, non (évidemment un peu) mais j'ai fait pire (depuis les US, j'ai commandé des guitares touche palissandre au début de CITES), j'ai envoyé ma DGT en Irlande (palissandre sans documents….

tiens en fait je n'ai jamais acheté une guitare en magasin
goku song
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
Ben voila top

Merci song, non (évidemment un peu) mais j'ai fait pire (depuis les US, j'ai commandé des guitares touche palissandre au début de CITES), j'ai envoyé ma DGT en Irlande (palissandre sans documents….

Tout ce passe toujours bien?

J'ai en vue depuis un moment une gibson l5 ces, autant mettre environ 2000 ça va mais passé la barre des 7000 ça me fait peur...
j'ai l'habitude d'acheter en mag ou sur le net entre particulier, mais quand tu veux un truc un peu hors norme...t'a pas le choix de la vpc.
Ramble-on
oui heureusement je n'ai pas eu de souci. j'espère que ça va continuer mais maintenant je prendrai moins de risques sur le CITES. si palissandre : achat/vente uniquement en europe c'est ok.

(sinon ça me revient : ma première guiare je l'ai acheté en magasin chez backline et pianos à lyon c'était une LTD KH602 en 2006 ou 2007)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...