PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
Elle est bien gloss avec le nouveau vernis V12 (J'ai pas trop compris ce que c'est, mais c'est très bien!)

Ba c'est un vernis a 12 cylindres
C'est clair qu'elle est superbe, d'autant que j'ai un faible pour le transblack
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BreadWine
Slider a écrit :
d'autant que j'ai un faible pour le transblack

Sorti de son contexte...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Slider a écrit :
Belle histoire! En général on commence a apprécier les PRS pour leur gueule, puis les avoir dans les mains met pas mal de monde d'accord. T'as quand même eu du bol qu'elle soit encore la quand tu es repassé.

eriador a écrit :
Slider a écrit :
C’est en 2010 que, profitant d’une prime de licenciement, j’ai acheté ma CU22 d’occasion sur ce même forum... et elle est toujours là !

Un malheurs entraînant un bonheur, c'est une bien belle histoire d'amour avec PRS qui commença...

C'est un job que j'avais décroché après 1 an de vraie galère a tous les niveaux, j’étais a la limite de la dépression. Je me suis fait jeter au bout de 5 mois, et j'ai bien cru que j'allais en reprendre pour 1 an. Niveau frustration, je ne me souviens pas avoir atteint un tel niveau - alors il fallait que je compense, et c'est en m'offrant la gratte de mes rêves. Une catharsis dans les règles de l'art Et il se trouve que j'ai décroché un autre job la semaine suivante!

Ah ouai oula dur dur cette passe là pour toi !! Tu as bien fait de décompresser un peu en te laissant tenter par cette Cu 22, de mon coté pareil, quand j'ai un coup de déprime, se laisser renconforté par une nouvelle 6 cordes sympa, cela reste un trés bon reméde !

Les sc 245 avec 57/08 ont était effectivement produite pendant très peu de temps, comme les Cu 24 avec 57/08 contoured bobins (bobines noires carrés). Par contre perso j'ai toujours eu du mal avec le binding sur neck, je ne comprend pas d'ailleurs qu'on continue à l'associé à une finition haut de gamme, je préfère largement une superbe touche brut comme du Cocobolo (ou une autre essence exotique) avec de jolie birds sans aucun filet.

Je pose souvent des questions techniques au PTC de PRS aux usa, ils demeurent très souvent assez opaque quand à leurs réponses sur des détails trop précis. Je pense qu'ils se méfient vachement de l'espionnage indus et ils ont surement autre chose à foutre lol !!! Je précise cela, car on aurait pu avoir les dates de passage de tel modèle à tel modèle avec les différents micros, mais bon c'est un peu peine perdu.

BreadWine a écrit :
Slider a écrit :
d'autant que j'ai un faible pour le transblack

Sorti de son contexte...
Pas mal !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Pour rester dans le transblack

Ça fait quelques temps que je l’ai reçue, elle sonne très bien, la finition est magnifique, on a l’habitude chez PRS.
Mais j’avoue être déçu de certains points:
-le réglage quand je l’ai reçue. Non mais sérieusement les cordes trèèès loin du manche, le réglage intégral à refaire, personnellement une première chez PRS...
-malgré un réglage adéquat j’ai une frise sur la corde de sol aux frettes 14 et un peu 15. Ce qui me fait penser qu’une planif ou changement de pontet/sillet soit nécessaire. Pour une guitare de ce prix et de cette gamme, la déception est grande.

Après elle est belle, sonne très bien, le feeling du manche est magique, mais chaque fois que je pose mes doigts sur la corde de sol case 14 j’enrage
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Petite variation au "transblack", le "greyblack".
C'est ma P22 (déjà présentée ici) et qui reste toujours ma n°1

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
flo182 a écrit :
-malgré un réglage adéquat j’ai une frise sur la corde de sol aux frettes 14 et un peu 15. Ce qui me fait penser qu’une planif ou changement de pontet/sillet soit nécessaire. Pour une guitare de ce prix et de cette gamme, la déception est grande.

Après elle est belle, sonne très bien, le feeling du manche est magique, mais chaque fois que je pose mes doigts sur la corde de sol case 14 j’enrage

Y'a de quoi!
Achetée neuve, donc? peut-être la retourner, c'est effectivement anormal et inhabituel chez PRS.
Je ne sais plus quel forumer sur ce topic avait eu une expérience similaire, peut-Etre la meme chose d'ailleurs... regarde quelque pages en arrière

edit: jette un œil ici , l'ami lifesebcbien avait un soucis avec une frise récurrente sur la corde de Sol, sur une SC. Il s'agissait d'un pontet mal taillé, pris en charge par PRS Europe.
Apres la tienne est en wraparound, donc bon...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Slider a écrit :
flo182 a écrit :

Y'a de quoi!
Achetée neuve, donc? peut-être la retourner, c'est effectivement anormal et inhabituel chez PRS.
Je ne sais plus quel forumer sur ce topic avait eu une expérience similaire, peut-Etre la meme chose d'ailleurs... regarde quelque pages en arrière

edit: jette un œil ici , l'ami lifesebcbien avait un soucis avec une frise récurrente sur la corde de Sol, sur une SC. Il s'agissait d'un pontet mal taillé, pris en charge par PRS Europe.

Oui je l’ai achetée neuve, dans un shop aux US, importée en Australie puis ramenée chez moi dans le pacifique... autant te dire que je l’aurais surement déjà renvoyée si j’habitais encore dans nos contrées! Je suis pas très chaud pour la renvoyer vu les frais de port, taxes, trajet en avion/bateau... je vais voir ce que je peux faire avec le SAV aux US voire en Australie, si tant est qu’il y en ait un

Edit: le wraparound n’est pas en un seul bloc comme sur certains modèles PRS, il a des pontets individuels comme sur les wraparounds tonepros. Peut-être la piste du pontet à explorer...
millenofx77
flo182 a écrit :
Slider a écrit :
flo182 a écrit :

Y'a de quoi!

Oui je l’ai achetée neuve, dans un shop aux US, importée en Australie puis ramenée chez moi dans le pacifique... autant te dire que je l’aurais surement déjà renvoyée si j’habitais encore dans nos contrées! Je suis pas très chaud pour la renvoyer vu les frais de port, taxes, trajet en avion/bateau... je vais voir ce que je peux faire avec le SAV aux US voire en Australie, si tant est qu’il y en ait un

Edit: le wraparound n’est pas en un seul bloc comme sur certains modèles PRS, il a des pontets individuels comme sur les wraparounds tonepros. Peut-être la piste du pontet à explorer...

je préfère largement les wraparound monobloc au niveau sonore, la difference est flagrante . CA pourrait en meme temps régler le souci.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu as de la frise seulement sur une corde, et autour d'une case c'est certainement une frète un peu haute au centre. Essaye avec des bends autour de la zone suspectée, cela t'aidera à identifier l'endroit en question ( ou test avec une petite équerre). Ça peut arriver que des frettes bougent après l'usine si le bois travaille, peut être qu'en la renfoncant avec un petit marteau tu peux régler le souci simplement.
Ca n'en est pas moins rageant sur une gratte neuve, et à ce prix !
You can kiss my axe !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je vois qu'il y a beaucoup de PRS addict par ici. Je dois avouer qu'en ce qui me concerne depuis que j'ai pu mettre mes mains sur une production de la marque, je suis totalement tombé sous le charme.

Depuis lors j'ai remplacé progressivement tous mes instruments par des PRS et je suis ravi. Ci dessous quelques photos de famille. Désolé la qualité n'est pas forcément au niveau de certaines photos postées ici.

La petite dernière est une PRS SE TREMONTI Standard 2018:

Une tuerie pour le prix, probablement la meilleure guitare et de très loin que j'ai pu jouer dans cette gamme de prix.

Le reste de la famille, de gauche à droite: PRS TREMONTI USA 2016 Charcoal Burst, PRS TREMONTI SE CUSTOM et PRS TREMONTI USA 2012 Sunburst

Et enfin la folk PRS SE T50E Nat:

Electro acoustique, table en Epicea massif et et dos et éclisses en érable. Très facile à jouer et résonnante et esthétiquement splendide je trouve.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut saulot, ah oui jolie petite collection de Singlecut, c'est bien que tu es varié les gammes au sein de la marque.

C'est vrai que la PRS SE Zach Myers d'un pote était assez bluffante pour le prix !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
saulot a écrit :
Je vois qu'il y a beaucoup de PRS addict par ici. Je dois avouer qu'en ce qui me concerne depuis que j'ai pu mettre mes mains sur une production de la marque, je suis totalement tombé sous le charme.

Depuis lors j'ai remplacé progressivement tous mes instruments par des PRS et je suis ravi. Ci dessous quelques photos de famille. Désolé la qualité n'est pas forcément au niveau de certaines photos postées ici.

La petite dernière est une PRS SE TREMONTI Standard 2018:

Une tuerie pour le prix, probablement la meilleure guitare et de très loin que j'ai pu jouer dans cette gamme de prix.

Le reste de la famille, de gauche à droite: PRS TREMONTI USA 2016 Charcoal Burst, PRS TREMONTI SE CUSTOM et PRS TREMONTI USA 2012 Sunburst

Et enfin la folk PRS SE T50E Nat:

Electro acoustique, table en Epicea massif et et dos et éclisses en érable. Très facile à jouer et résonnante et esthétiquement splendide je trouve.

Classes les guitares bravo !

Alors un petit comparatif entre la Tremonti SE et la US ? Cette comparaison a-t-elle lieu d'être ou ce sont 2 univers vraiment bien distincts ?
Yo02
  • Yo02
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo02
    le 25 Oct 2018, 11:32
Effectivement belles guitares !!!

Curieux aussi de connaitre la différence entre série SE et US ?!?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...