PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Outmax a écrit :
C'est bien de l'acajou mais avec une finition open pore, et une très fine couche de vernis teinté.

On avait justement parlé de cela il y a quelques temps, après un débat sur les manches RW.
C'est ce type de finition que j'ai sur ma Yamaha acoustique, et c’est clair que si je devait faire une chose dans l'esprit de ce que tu as fait, je ferais le même choix, la sensation est top!

Super réussi en tout cas

Oui on avait discuté de ce fameux manche palissandre. Une chose est sûre cependant, la différence de feeling n'est pas seulement due à la surface brute mais il y a bien une réponse/des vibrations beaucoup plus directes avec un manche palissandre. L'acajou open pore est très agréable au toucher, mais cela n'a pas non plus révolutionné la résonance ressentie sur le manche ( je ne sais pas si je suis clair...).

@slider : tu peux toujours installer des mini switchs sans refaire la table, mais il n'y aura pas de cuvette et cela sera moins élégant c'est certain. Une autre option pour changer des routings habituels c'est le freeway Switch, un toggle 6 positions ( comme la custom57 de page ).
You can kiss my axe !
Invité
Oui bien entendu, la comparaison tient juste pour la sensation au toucher.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bon le voile est totalement levé ! Tu as fait de bons choix Outmax et oui cela aurait pu passer pour le proto de la nouvelle Vintage Eagle à 14000€ qui sortira en série en 2019

Je cherche toujours une PRS avec manche Palissandre, une Modern Eagle, une première générations avec du rio ou une Quatro, mais ça se fait rare et les prix en France deviennent inaccessible, ça n'est pas pour autant d'ailleurs qu'elles se vendent...

Même aux USA, les prix des ME brazilian à explosé mais les ventes peines.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
Bah à force de tirer les prix de l'occasion vers le haut au cours des dernières années (pas que les PRS rares), forcément à un moment ça devient "trop" même pour ceux qui peuvent.
millenofx77
eriador a écrit :
Bon le voile est totalement levé ! Tu as fait de bons choix Outmax et oui cela aurait pu passer pour le proto de la nouvelle Vintage Eagle à 14000€ qui sortira en série en 2019

Je cherche toujours une PRS avec manche Palissandre, une Modern Eagle, une première générations avec du rio ou une Quatro, mais ça se fait rare et les prix en France deviennent inaccessible, ça n'est pas pour autant d'ailleurs qu'elles se vendent...

Même aux USA, les prix des ME brazilian à explosé mais les ventes peines.

je viens de me racheter la derniere edition du vintage guitar price guide.
Les prix des PRS sont stable voire en baisse pour les 87-88 qui sont un bon marqueur en general, car brazilian rosewood.
Les prix actuels, sont ceux de mecs qui attendent un pigeon mais absolument pas le reflet de la cote des professionels.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Je trouve d'ailleurs les prix loin d'êtres abusifs en général pour ces années, il faut aller plutôt vers 85 pour que les prix montent secs.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Il faut se méfier des prix de vente en occasion, a fortiori sur le web.
Les prix indiques a la vente sont rarement les prix réels de la transaction lorsqu'elle a lieu, et cela fausse notre perception de la valeur réelle de l'occasion.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
En tout cas, quand je vois des 88 annoncées entre 3 et 4k, je ne trouve pas ça abusé, ou tout du moins je m'attendais à plus.
millenofx77
Thrillseeker a écrit :
En tout cas, quand je vois des 88 annoncées entre 3 et 4k, je ne trouve pas ça abusé, ou tout du moins je m'attendais à plus.

au plus haut c'etait 4000-4400 euros. Mais attention elles sonnent pas comme les prs des 90's.
Moins gros, bcp moins gros et le sweet switch , bon ca va 5 min mais c'est super recherché pour une utilisation très limitée
Invité
Ah ok merci de l'info, je pensais que ça montait plus, j'ai tellement vu de "pre factory" des 90 à des prix assez costauds en comparaison.
millenofx77
Thrillseeker a écrit :
Ah ok merci de l'info, je pensais que ça montait plus, j'ai tellement vu de "pre factory" des 90 à des prix assez costauds en comparaison.

85-86 sont les seules qui soient considérées comme collectors et de préference en vintage yellow
Invité
La EG4 apparemment.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ah ouais!

du coup en fouinant sur le net: comparo PRS silver sky / PRG EG4 / Strat 1963. C'est pas mal de pouvoir benchmarker les 2 PRS par rapport à une "vraie" strat... surtout avec un mec qui sait jouer.

(sur le lien ci-dessus je vous épargne les 20min de présentation pas forcément indispensables)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
tiens, question au passage; il y a eu des modèles de série en HSS chez PRS?

oui, les 'Studio' ( CU22 -?- en HSS ) : mais vraiment rares ! dans les années 1989
( pas les nouvelles avec 2 narrowfields, mais celles avec des VRAIS SS -Fralin- )

studio
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que mon amour des PRS naquis avec les modèles d’après 2010 en gros, avant ses années là je ne m’intéressais pas trop à la marque.

Je serais curieux après quelques années de pratiques de PRS "ressentes", de découvrir les sensations des premiers modèles des années 80, voir un peu le rendu initial que Paul Reed voulait transmettre dans ses premiers instruments.

J'ai testé il y a 2 ans en gros, une Cu 24 de milieux 90, c'était différent déjà de modèles plus contemporain. Mais un seul test n'est pas assez fiable.

Malheureusement c'est déjà compliqué de mettre la main sur une PRS actuelle, alors tester du vintage de la marque.. cela relèvera du coup de bol ou d'heureux hasard.

Vous parliez des prix qui restent stable, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai vu les prix de pas mal de modèles augmenter ses dernières années aussi bien en occas qu'en neuf.

Certes parfois les augmentations sont modestes, parfois plus lourdes mais bien réelles, on va dire que c'est cohérent avec un marché instrumentale en crise, peut être, en tous cas, cela place pas mal de modèles qui m'intéressais dans une zone d’inaccessibilité bien établie.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...