PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Slider a écrit :
La cavité des 2 mini switch est fraisée, et ça m'a tout l'air d’être un montage d'usine.
S'ils ont été rajoutés, cela signifie que la table a du être revernie intégralement ce qui pourrait expliquer la teinte inconnue au catalogue (et aussi le fait que ce bon outmax puisse indiquer que le vernis est un nitro satin...)
Je me méfie d'Outmax, il est assez blagueur comme garçon - j'en sais quelque chose...

Un luthier compétent avant repeinte, peut tout à fait fraisé convenablement deux cavités pour les minis switchs, d'ailleurs les cavités dans ce cas précis n'ont pas trop la tête des cavités que PRS fait sur les Paul's par exemple, on le voit surtout de coté. Et elles sont assez sombres également, en général PRS s'arrange pour qu'elles soit vraiment de la couleur de la table sans gros changement de teinte.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
eriador a écrit :
Un luthier compétent avant repeinte, peut tout à fait fraisé convenablement deux cavités pour les minis switchs, d'ailleurs les cavités dans ce cas précis n'ont pas trop la tête des cavités que PRS fait sur les Paul's par exemple, on le voit surtout de coté. Et elles sont assez sombres également, en général PRS s'arrange pour qu'elles soit vraiment de la couleur de la table sans gros changement de teinte.

C'est ce que je voulais dire, mais ça n’était pas clair.
Fraiser une cavité de la sorte c'est même plutôt simple a faire. Et c'est vrai que ça ne ressemble pas trop a du montage d'origine PRS.

Plus ça va, plus je pense qu'elle est passée entre les mains d'un luthier... Il pourrait donc s'agir d'une McCarty customisée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je vais pas vous faire une photo non plus mais je vous assure que mes cavités sont tout a fait raccord
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Slider a écrit :
C'est ce que je voulais dire, mais ça n’était pas clair.
Fraiser une cavité de la sorte c'est même plutôt simple a faire. Et c'est vrai que ça ne ressemble pas trop a du montage d'origine PRS.

Plus ça va, plus je pense qu'elle est passée entre les mains d'un luthier... Il pourrait donc s'agir d'une McCarty customisée.

Oops dsl, autant pour moi, je n'avais pas saisi... Mais on va dans le même sens du coup

Outmax a écrit :
Je vais pas vous faire une photo non plus mais je vous assure que mes cavités sont tout a fait raccord

On en doute pas ...

Mais du coup Outmax, tu laisses encore planer le mystère...
CHERCHE une Hahn model C

Outmax
  • Outmax
Allez, à vous deux vous combinez l'expérience de terrain et la connaissance exhaustive sur la marque. C'est le duo parfait pour résoudre ce mystère jusqu'au bout

( D'ailleurs Eriador t'es une tête de série, c'est tricher que de te laisser jouer dès le premier tour )
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Outmax a écrit :
Allez, à vous deux vous combinez l'expérience de terrain et la connaissance exhaustive sur la marque. C'est le duo parfait pour résoudre ce mystère jusqu'au bout

( D'ailleurs Eriador t'es une tête de série, c'est tricher que de te laisser jouer dès le premier tour )

Merci !! Yeah j'ai bon !! En tous cas, elle démonte, très beau résultat et très classe !

Après Holmes et Watson il y a la PRS brigade... Slider et Eriador
CHERCHE une Hahn model C

Slider
  • Slider
Bien vu!
Je commençais a me demander si c’était pas une CU22 de seconde génération (le corps me semblais un poil fin, dur a dire... + les contours de micro et le wraparound), en tous cas il apparaît qu'elle est passée dans les mains d'un luthier pour une personnalisation en bonne et due forme. Le rendu est magnifique!
Outmax
  • Outmax
eriador a écrit :

Merci !! Yeah j'ai bon !!

Mmmh, pas tout a fait mais c'est sur ce détail que Slider pourrait t'aider justement...
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Ah bah non finalement, il peut pas t'aider il ne met pas du sien
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
bon je mets fin aux énigmes du père fourras :

Il s'agit bien d'un refin, sur une base de Mcarty ancienne génération...mais sans manche palissandre en réalité ( gratte que Slider a déjà eu entre les main en fait ).

C'est bien de l'acajou mais avec une finition open pore, et une très fine couche de vernis teinté. Il a passé le même voile sur la tête, et récupéré le doré d'origine du logo en le ponçant très légèrement. Installation des hipshots en effet, qui ont ce visuel "open back" un peu comme les derniers tuners PRS, et j'ai choppé des faux bone.

Sur la table on a creusé les switchs "à vue" en se basant sur les photos des Paul's et co. En plus d'une finition nitro satin, je cherchais un burst qui allait mieux à la table. Déjà le fait de le faire chez le luthier, on peut discuter des techniques pour approcher le rendu qu'on recherche (il y a plein de manières en fait). Comme Eriador, j'avais remarqué que la plupart des burst chez PRS ont le dégradé assez "franc" (le passage du clair au foncé sur peu de distance) ainsi que le "centre" très large. On peut trouver quelques exceptions cependant, et au vu de la table assez minérale je voulais un rendu plus vintage dans l'esprit ( dégradé plus doux notamment et couleur extérieure plus présente). Cela correspond aussi à l'esthétique des moons, et puis aux sons pour laquelle je l'ai orientée (micros très PAFs).

Pour l'arrière c'est la couleur de l'acajou naturel, avec donc en surface ce vernis nitro "satin" (non poli en fait) qui donne à l’ensemble une touche plus vintage.

Ce projet un peu bizarre a pris forme petit à petit, à force d'essayer différents modèles chez PRS :
Un gros GAS manqué sur une Modern Eagle, gros intérêt pour les quelques Mccarty PF 09 (nitro) qui resortent sur le web.
Surpris et convaincu par le wiring sur une Paul's...mais micros pas à mes goûts
Super feeling sur deux modèles récents en IRW+satin (Mccarty et Cu24)...mais j'ai pas du tout accroché à la réponse sonore.

Bref, attiré par différentes innovations/finitions mais aucun modèle ne semblait me correspondre complètement. De l'autre côté, je garde beaucoup d'affection pour ma vieille McCarty que j'ai bien domptée et modifiée. ( 10 ans que je l'ai, après plusieurs achats "haut de gamme" c'est elle qui reste)
Et enfin, le prix bien entendu.... Ayant achetée la mienne 1500 balles en occas', il est difficile de mettre le double sans être convaincu d'avoir trouvé la remplacante.
Au final, ce "make-over" m'aura coûté bien moins cher qu'une nouvelle gratte. J'obtiens un modèle hybride, tout en conservant mon instrument et sans (trop) craquer le porte monnaie.

Moi qui voulais, incognito, la faire passer pour un proto 2019 ( la future "vintage eagle " ? ) je me suis fait gaulé
You can kiss my axe !
Slider
  • Slider
Outmax a écrit :
bon je mets fin aux énigmes du père fourras :

Il s'agit bien d'un refin, sur une base de Mcarty ancienne génération...mais sans manche palissandre en réalité ( gratte que Slider a déjà eu entre les main en fait ).
Étonnamment, ça ne m'est même pas venu a l’idée que ça pouvait être celle-la... Je suis bien tombé dans le panneau, je croyais que tu en avais trouvé une autre.
En revanche la question du refin n'est pas restée mystérieuse très longtemps, j'ai encore pensé a la teinte sur le manche mais je me suis dit que tu n'aurais jamais poussé le vice jusque la
Pour le reste, je te rejoins sur tous les points... ça va faire 9 ans que je vis avec ma CU22, des hauts et des bas mais c'est toujours elle qui est restée.
Si la question du refin ne se pose pas de mon cote, je pense en revanche modifier l’électronique, et ton expérience est plutôt intéressante. N'utilisant absolument pas les positions intermédiaires, le roto va dégager au profit d'un toggle 3 pos et un push/push pour les splits simples. Les miniswitches sont assurément plus pratiques mais je vais pas refaire la table
Invité
Outmax a écrit :
C'est bien de l'acajou mais avec une finition open pore, et une très fine couche de vernis teinté.

On avait justement parlé de cela il y a quelques temps, après un débat sur les manches RW.
C'est ce type de finition que j'ai sur ma Yamaha acoustique, et c’est clair que si je devait faire une chose dans l'esprit de ce que tu as fait, je ferais le même choix, la sensation est top!

Super réussi en tout cas
Charles XL
hello

merci de m'avoir répondu à propos de la jonction manche/ corps. Faudrait que j'essaie une prs en vrai voire une se alors....
Outmax
  • Outmax
Thrillseeker a écrit :
Outmax a écrit :
C'est bien de l'acajou mais avec une finition open pore, et une très fine couche de vernis teinté.

On avait justement parlé de cela il y a quelques temps, après un débat sur les manches RW.
C'est ce type de finition que j'ai sur ma Yamaha acoustique, et c’est clair que si je devait faire une chose dans l'esprit de ce que tu as fait, je ferais le même choix, la sensation est top!

Super réussi en tout cas

Oui on avait discuté de ce fameux manche palissandre. Une chose est sûre cependant, la différence de feeling n'est pas seulement due à la surface brute mais il y a bien une réponse/des vibrations beaucoup plus directes avec un manche palissandre. L'acajou open pore est très agréable au toucher, mais cela n'a pas non plus révolutionné la résonance ressentie sur le manche ( je ne sais pas si je suis clair...).

@slider : tu peux toujours installer des mini switchs sans refaire la table, mais il n'y aura pas de cuvette et cela sera moins élégant c'est certain. Une autre option pour changer des routings habituels c'est le freeway Switch, un toggle 6 positions ( comme la custom57 de page ).
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...