PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
VRS a écrit :
Je rejoins le club PRS !

EN tout cas si comme moi vous voyez passer une S2, elle valent le coup d'un petit essai car c'est vraiment mais alors vraiment efficace comme pelle !

Salut et bravo !! Effectivement la gamme S2 est super pour le tarif, on a de vrais bonnes sensations PRS avec !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Dernier craquage ( pas évident le rendu en photo )

Mortel le routing 408 ! On garde l'efficacité du mono potard, mais on peut à la fois basculer d'un extrême à l'autre d'un coup de toggle ET avoir les combinaisons simple+double sur la position inter. Pour moi qui utilise énormément les splits (tel deux configs de gain, boost ou déboost sur mon canal plexi) c'est tout simplement génial . Adieu le push pull !

(Je vous remets le post original)

La teinte de la table avant vernis doit dépendre de la couleur je pense, mon luthier n'a pas eu de soucis à récupérer ma table en naturel ( c'était un violin amber)
You can kiss my axe !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
408... 4 bobinages, 8 positions?
Les petits toggle c'est les splits?

C'est beau en tous cas!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Outmax a écrit :

superbe : sobre, classe

et le routing 408 ! (sympa la façon dont ils ont, ici, implanté les deux petits switches ).

( c'est quel modèle précisément et tu as trouvé ça où ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
j0k3335 a écrit :
Outmax a écrit :

(...) sympa la façon dont ils ont, ici, implanté les deux petits switches. (...)

Même implantation des switches sur la Paul’s Guitar...
Mais, bien sûr, ni les mêmes micros ni le même chevalet avec les discrets inserts laiton de la Paul’s qui, elle, en outre, affiche ses propres birds, stylisés au trait.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Toujours surprenant sur une PRS ce type de finition, on est quand même sacrément conditionné !
Outmax
  • Outmax
La 408 c'est un peu le modèle phare mais ils proposent ce routing sur d'autres modèles désormais. Donc oui c'est tout bête, mais hyper fonctionnel :
Au lieu d'avoir un toggle + un push pull sur le tone, c'est toggle + deux mini-switch de split (un pour chaque micro, mais d'un seul coup d'auriculaire on peut faire basculer les deux).
Cela a deux avantages concrètement :
- rapidité/ergonomie: un simple coup de toggle peut faire basculer du neck single au bridge HB (ou inversement)

- obtenir des combinaisons simple+double, inaccessible auparavant.

Par exemple, on peut se configurer pour un morceau avec ( Neck splitté / single+HB / bridge HB ), juste en utilisant le toggle trois positions "comme d'hab".
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Outmax a écrit :

Ouah sacré burst, un peu dans un style "Antique Burst", vraiment superbe ! C'est un custom color non sur demande non ?

En plus ta un manche rosewood et aucun birds, ou c'est un limited run sur base de Cu 22.
CHERCHE une Hahn model C

ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
Outmax a écrit :

Mortel le routing 408 ! On garde l'efficacité du mono potard, mais on peut à la fois basculer d'un extrême à l'autre d'un coup de toggle ET avoir les combinaisons simple+double sur la position inter. Pour moi qui utilise énormément les splits (tel deux configs de gain, boost ou déboost sur mon canal plexi) c'est tout simplement génial . Adieu le push pull !

Un seul mot : sublime ! À la fois sobre et classe. ... Si tu n'en veux plus je t'en débarrasse !!!!!
Charles XL
hello

je me demandais: sur le modèle prs montré si dessus (mais je crois que c'est le cas de tous les modèles prs?), le talon non profilé ne gêne t'il pas l'accès aux aigus ?

d'avance merci pour la réponse

Invité
Charles XL a écrit :
hello

je me demandais: sur le modèle prs montré si dessus (mais je crois que c'est le cas de tous les modèles prs?), le talon non profilé ne gêne t'il pas l'accès aux aigus ?

Pas vraiment au final, compte tenu dans ce cas du double cut.

Tu peux trouver des PRS avec le talon plus petit, en général dans celles désignées comme pre factory (avant 1995), mais j'avais pu lire un document indiquant que ce changement avait été introduit dès 1991, apparemment dans le but de donner plus de "substance" à cette jonction.
Slider
  • Slider
Charles XL a écrit :
hello

Non, il se trouve que le corps est très fin a cet endroit, et la corne inférieure est chanfreinée. L’ergonomie des PRS est bien pensée, dans les guitares de série a manche collé, je n'ai rien testé d’équivalent.

Thrillseeker a écrit :

Tu peux trouver des PRS avec le talon plus petit, en général dans celles désignées comme pre factory (avant 1995), mais j'avais pu lire un document indiquant que ce changement avait été introduit dès 1991, apparemment dans le but de donner plus de "substance" à cette jonction.

J'ai eu une préfac de 1993, le talon était déjà tel que celui qu'on connait.
Outmax
  • Outmax
Merci

J'aime bien ce type de table, entre le plain top mineral et le flammé qui s'exprime selon la lumière. On a un super effet "3D" selon l'angle de vue, et c'est aussi bien mis en avant par la finition (Tobacco burst, en nitro satin). C'est vrai que ça se rapproche plus du rendu Gibson actuel (les Réissue en VOS) que des canons PRS, et c'est une touche disons plus "vintage" que je recherchais justement.

Je vous laisse encore un peu spéculer sur le modèle précis, parceque je suis taquin
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Outmax a écrit :
Merci

Je vous laisse encore un peu spéculer sur le modèle précis, parceque je suis taquin

Allez je retente ma chance, je suis joueur, ce n'est pas un modèle PRS officiel de série ou limited run, c'est une Mc Carty ancienne génération avec manche rosewood et contour micros ancienne générations avec vis des buckers apparents que tu as faite repeindre, placé les minis switchs et monter des mécaniques Hipshot open locking tuners et des boutons type Faux bone. Ainsi que des lampshade amber. De plus je pense que si c'était un limited run, il aurait monté direct des studs finish laiton massif et non chrome comme ceux que tu as et pas un stoptail ancienne générations aussi sans insert laiton (type Paul's) ou sans pontets laitons massifs réglables.

La couleur ma vachement filé un gros doute dés le début car PRS ne fait pas ce genre de burst très "recentré sur le milieux du top", le dégradé du bas remonte vachement haut sous le stoptail. Ils ne font jamais cela sauf sur commande spéciale ou run limited particulier. Et je trouve aussi le binding naturel un peu plus large que ce que PRS "propose de série".

Alors..??
CHERCHE une Hahn model C

Slider
  • Slider
La cavité des 2 mini switch est fraisée, et ça m'a tout l'air d’être un montage d'usine.
S'ils ont été rajoutés, cela signifie que la table a du être revernie intégralement ce qui pourrait expliquer la teinte inconnue au catalogue (et aussi le fait que ce bon outmax puisse indiquer que le vernis est un nitro satin...)
Je me méfie d'Outmax, il est assez blagueur comme garçon - j'en sais quelque chose...
eriador
  • eriador
Slider a écrit :
La cavité des 2 mini switch est fraisée, et ça m'a tout l'air d’être un montage d'usine.
S'ils ont été rajoutés, cela signifie que la table a du être revernie intégralement ce qui pourrait expliquer la teinte inconnue au catalogue (et aussi le fait que ce bon outmax puisse indiquer que le vernis est un nitro satin...)
Je me méfie d'Outmax, il est assez blagueur comme garçon - j'en sais quelque chose...

Un luthier compétent avant repeinte, peut tout à fait fraisé convenablement deux cavités pour les minis switchs, d'ailleurs les cavités dans ce cas précis n'ont pas trop la tête des cavités que PRS fait sur les Paul's par exemple, on le voit surtout de coté. Et elles sont assez sombres également, en général PRS s'arrange pour qu'elles soit vraiment de la couleur de la table sans gros changement de teinte.

CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...