PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
eriador a écrit :
stach16 a écrit :

Juste magnifique, félicitations Stach16 !!

As tu son poids par curiosité ?

Merci. Aux alentours de 4kg.
Corps en swamp ash et manche en rosewood 😍
slowhand73
C'est la classe un manche en palissandre. J'avais failli acheter l'ex McCarty de Jok il y a un ou deux ans mais quand j'ai vu que mec qui lui avait acheté la revendais 2 mois après en se faisant 300€ et un micro en moins, ça m'avais coupé l'envie.
Dommage, le manche était sublime.
stach16
Oui j'en avais eu un sur ma ME et j'avais bien accroché.

Les sensations sont différentes bien entendu, mais j'adore le ressenti.

La guitare est bien équilibrée au niveau des fréquences, swamp ash + Manche rosewood.

Celle de Jok m'avait fait de l'oeil aussi !!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Merde il ne devrait pas faire ca PRS je suis deg 13730$ !!!

Private Stock Paul’s Guitar Sub-Zero Fade chez Brian's Guitar, l'une des plus belles que je n'ai jamais vu !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Swamp ash c'est pas commun, avec en plus le RW neck c'est une combinaison assez exclusive sur une lutherie typée Les Paul ! Elle est superbe en tout cas.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Swamp ash c'est pas commun, avec en plus le RW neck c'est une combinaison assez exclusive sur une lutherie typée Les Paul ! Elle est superbe en tout cas.
You can kiss my axe !
stach16
Outmax a écrit :

Merci pour elle. Effectivement sur ce genre de modèle on est plutôt habitué à un corps en acajou et manche acajou. Mais justement je voulais autre chose en terme de sonorité.
slowhand73
eriador a écrit :
Private Stock Paul’s Guitar Sub-Zero Fade chez Brian's Guitar, l'une des plus belles que je n'ai jamais vu !

La table, je n'y arrive vraiment pas, c'est trop pour moi.
Par contre, la plaque electronique acajou qui matche le corps, là, je dis bravo !
j0k3335
slowhand73 a écrit :
eriador a écrit :

La table, je n'y arrive vraiment pas, c'est trop pour moi.
Par contre, la plaque electronique acajou qui matche le corps, là, je dis bravo !

+1

sauf que j'admet que le choix des bois est à tomber
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
stach16 a écrit :
Outmax a écrit :

Merci pour elle. Effectivement sur ce genre de modèle on est plutôt habitué à un corps en acajou et manche acajou. Mais justement je voulais autre chose en terme de sonorité.

oui cela peut être très intéressant !

Je n'avais pas apprécié la modification dans les medium qu'apportait le manche rosewood
sur ma McCarty ( en comparaison avec ma "normale") :
peut-être que là, le swamp ash va rajouter de la dynamique, un peu de gnac supplémentaire ?!

en tout cas : beau modèle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
eriador a écrit :
Merde il ne devrait pas faire ca PRS je suis deg 13730$ !!!

La table, j’ai aussi du mal.
(Encore qu’on puisse presque y voir une fantaisie graphique digne de certains grands dessinateurs manga , Masamune Shirow ou Mamoru Oshii, en tête, pour moi)

Mais l’acajou dos , ça c’est une véritable icône .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
  • eriador
C'est fou que vous ayez tous du mal avec un design plutôt novateur concernant la table et son effet "Dragon breath inversé", que je trouve parfaitement réussie et superbe d'ailleurs, le dégradé qui prend naissance au centre est juste hallucinant.
Bon c'est vrai qu'elle est charger en chocolat mais elle reste subtile je trouve, la couleur est particulière, ok, le purfling aussi (celui de la Santana à coté c'est du flan) et l'érable est très ondé.

Bon l'avantage, c'est qu'elle est unique je pense, donc on ne disputera pas pour savoir qui va l'acheter, 1ére étape choppé 14000€, seconde étape va t'elle passé la douane avec cette merde de CITES et troisième étape vais je l'utilisé ou la contemplé en la mettant sous vitrine, car bon l’hypothétique pain qu'on peut faire au quotidien, là il fait vraiment mal

En tous cas, je me retrouve bien seul à la trouver chouette de tous les cotés
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Je mets en vente mon Archon 100 Watts splittable en 50 watts avec façade en vrai érable flammé. Amp en très bon état, me contacter pour plus de renseignements, pas d'échange par contre dsl.

CHERCHE une Hahn model C

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je rejoins le club PRS !

Je viens d’acquérir une S2 Standard 24 Satin Charcoal.

Quelle guitare ! Je sais tout le monde dit ça les 1er temps, mais je suis le premier surpris que cette gratte vienne me cueillir comme ça. Je ne m'attendais pas a quelque chose de ci bon !

Il faut dire qu'on est venu me la proposer en échange, je ne savais même pas qu'il y avait un intermédiaire entre les séries asiatique et les tables super mega flamé des séries US.

J'etais toujours passé à coté de PRS (et surtout du diapason de 25!), conscient que c'était de belle gratte polyvalente tout ça...mais bon dans le genre il y en a pas mal...

Et bien je me prends une jolie claque, une claque qui fait plaisir, je dois dire.

Alors autant je savais que j'allais aimé la gratte en elle même mais j'avais des appréhensions sur les micros, et bien la aussi très bonne surprise !

EN tout cas si comme moi vous voyez passer une S2, elle valent le coup d'un petit essai car c'est vraiment mais alors vraiment efficace comme pelle !
eriador
  • eriador
VRS a écrit :
Je rejoins le club PRS !

EN tout cas si comme moi vous voyez passer une S2, elle valent le coup d'un petit essai car c'est vraiment mais alors vraiment efficace comme pelle !

Salut et bravo !! Effectivement la gamme S2 est super pour le tarif, on a de vrais bonnes sensations PRS avec !
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...