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Ramble-on
De rien eriador, je cherche une cu24 pour remplacer ma DGT. Donc en 85/15. J’ai trouvé certaines en 58/15.
Je vais écouter les demo pour mieux départager.
eriador
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Ramble-on a écrit :
De rien eriador, je cherche une cu24 pour remplacer ma DGT. Donc en 85/15. J’ai trouvé certaines en 58/15.
Je vais écouter les demo pour mieux départager.


Ah ok, tu devrais avoir moins de mal à trouver des Cu 24 avec 85/15 que des Cu 24 avec 58/15, elles sont plus rares je trouve.

Pour info, les 58/15 tabasse un plus que les 58/15LT ...

Finalement celui que j'ai le moins tester de micro c'est bien le 85/15, j'aimerais bien trouver un set d'ailleurs... c'est l'un des rares qui me manque dans ma collection de micros PRS.

Bonne recherche
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Ramble-on
Sur le schéma les 85/15 on plus de treble et de basse sur le chevalet par rapport au 58/15.
Mais rien ne vaut un test!
eriador
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Ramble-on a écrit :
Sur le schéma les 85/15 on plus de treble et de basse sur le chevalet par rapport au 58/15.
Mais rien ne vaut un test!


Oui ils sont simplement plus creusé pour bien tenir les gains et pouvoir empiété du coté du métal et rock appuyé.

Tu sais j'ai aussi les 'M', ce sont des micros purement métal de PRS, mais franchement quand tu les utilises bien, tu peux vraiment tous faire, je fais du Jazz, du classic, du blues avec ...
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goku song
Graaaaave, un niveau de sortie de folie, mais sur une od genre zendrive c'est le paradis.
ColDay
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J'ai reçu ce midi ma Single Cut Satin, et c'est vraiment une excellente surprise à tous les niveaux.

J'avais surtout peur du manche (wide fat), car j'ai eu une custom 24 avec un wide thin qui ne m'avait pas du tout plu à l'époque (c'était sur la largeur du manche que ça coinçait).
Et en fait ça va. L'appellation Fat est un peu usurpée à mon sens, le manche est plutôt fin au final, il a beaucoup moins d'épaule qu'un manche en D de Gibson par exemple. Assez agréable. Faut que je m'habitue.

La résonance et la projection à vide sont exceptionnelles. Ca vibre et ça projette le son comme peu de guitare que j'ai eues entre les mains, et c'est souvent révélateur d'une excellente lutherie.

Une fois branché, c'est la découverte du monde PRS (je n'ai que de vagues souvenirs de mon ex-cu24), le son est à la fois précis, punchy et vivant. C'est très très chouette.
J'avais lu que les #7 étaient proches des Gibson classic 57. Bon, c'est "dans l'esprit", mais les micros PRS sont beaucoup plus précis. On peut plaquer un accord avec un son très "compact" et dans la foulée n'attaquer qu'une corde sur ce même accord : les notes ressortent parfaitement.
Et pour une fois sur une gratte de ce type, je trouve que le micro manche n'est absolument pas étouffé. En clean c'est superbe, et on garde de la consistance en son saturé. Les 2 micros sont très bien équilibrés et je ne leur trouve pas de défaut.

Elle est très bien réglée et ne s'est pas désaccordée d'un poil pendant ma session d'essai (j'aurais bien dû me ré-accorder 2 ou 3 fois avec ma LP Custom).

Bref, vous avez un adepte de plus dans votre secte. C'est où l'inscription ?

Ramble-on
Merci vous deux pour la piste M de prs, je vais regarder cela aussi.
eriador
  • eriador
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ColDay a écrit :
J'ai reçu ce midi ma Single Cut Satin, et c'est vraiment une excellente surprise à tous les niveaux.

Bref, vous avez un adepte de plus dans votre secte. C'est où l'inscription ?


Ah ben voila pourquoi elle a disparu des radars elle ! C'est toi qui l'a acheter, j'en parlais avec un pote au tel hier lol !! Le vendeur à ramé pour la vendre, elle avait quelque pocs, rien d'horrible mais une très jolie table et une couleur sympa. Content qu'elle fasse un heureux cette jolie SC satin !

Et oui chez PRS les micros sont précis que cela soit en power chords ou single note, j'ai jouer une bonne partie de l'aprem avec un set de 53/10 que je viens d'avoir, je l'ai monté sur ma DGT. Y a pas a dire Paul il assure avec tous ses micros !!

Perso je n'arrive plus du tous à mettre la main sur une Gibson depuis un moment maintenant.

Ramble-on a écrit :
Merci vous deux pour la piste M de prs, je vais regarder cela aussi.


De rien, j'avais un bon plan sur Ebay pour les 'M' (il avait aussi des Tremonti et 59/09, tous neufs et pas du tous cher) mais la boutique us à péter un câble et à augmenter tous ses tarifs, en gros c'est comme Thomann maintenant. Par contre y a une buse de ricain qui a refusé de me vendre un set d'occas il y a quelques jours, ne voulant pas envoyer en France. Prix final du set used de 'M' 77€ (90$)... pff ses ricains, finalement il a toucher que dalle pour des micros qui valaient bien plus.
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ColDay
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eriador a écrit :
Ah ben voila pourquoi elle a disparu des radars elle ! C'est toi qui l'a acheter, j'en parlais avec un pote au tel hier lol !! Le vendeur à ramé pour la vendre, elle avait quelque pocs, rien d'horrible mais une très jolie table et une couleur sympa. Content qu'elle fasse un heureux cette jolie SC satin !


Effectivement c'est moi. Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil, c'était l'occasion d'essayer une PRS single cut, et pour une fois dans une finition qui me plaisait, du coup dimanche j'ai fait une propostion au vendeur, qu'il a acceptée.

Et c'est vrai qu'il y a pas mal de petits pocs, mais la bonne surprise c'est qu'aucun n'attaque le bois (j'avais un peu peur vu que le vernis a l'air fin et fragile). Du coup je vais voir avec un luthier si il pourrait réparer les petits accrocs de la table.
M'enfin tu vois la photo que j'ai prise c'était à 1m, on voit quasiment rien en fait. Le gars avait fait des gros plans avec surexposition de lumière pour bien montrer les pains, c'est je pense ce qui faisait fuir les acheteurs potentiels.
Et en dehors de ça la gratte est en super état.

Si j'avais une réserve ce serait les mécas de type vintage. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé ce type de mécas sur une PRS pour des mécas à blocage ?
Derrière il y a 1 trou de part et d'autre de chaque mécanique, j'ai l'impression que si je change par les modèles que je connais on va voir des trous
eriador
  • eriador
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ColDay a écrit :
M'enfin tu vois la photo que j'ai prise c'était à 1m, on voit quasiment rien en fait. Le gars avait fait des gros plans avec surexposition de lumière pour bien montrer les pains, c'est je pense ce qui faisait fuir les acheteurs potentiels.
Et en dehors de ça la gratte est en super état.

Si j'avais une réserve ce serait les mécas de type vintage. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé ce type de mécas sur une PRS pour des mécas à blocage ?
Derrière il y a 1 trou de part et d'autre de chaque mécanique, j'ai l'impression que si je change par les modèles que je connais on va voir des trous


Ta bien fait, des pains c'est sur ça peut en embêter certains, mais ses petites PRS conservent tout leur potentiel acoustique et puis cela fait partie de leur vécu, de leur vie

Pour le coup des méca, je me suis déjà posé la question, car j'ai eu plusieurs fois l'occas d'acheter une Mc Carty ancienne génération avec les méca tulipe vintage que je déteste, j'avoue

Les méca PRS phase III sont à 10000 lieues de ses méca là, mais je ne sais pas si on peut directement les interchanger, je n'ai finalement pas franchi le pas de l'achat d'une de ses Mc Carty, pourtant une me fait toujours de l'oeil sur Zikinf... mais le gars ne l'a baisse pas.

Il y a tout de même de forte chance qu'il faille agrandir le trou pour les œillets de phase III.
Un ami qui à plusieurs Mc Carty avec les tulipes, a fait posé des méca à blocage d'une autre marque sur l'une d'entre elle, agrandissement obligatoire !
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j0k3335
et, à défaut de phase III,

cela ne vous plairait pas , car, au moins ça assure un blocage ! :

méca1


== GOTOH SD90 MG-T MAGNUM LOCK TRAD. 3x3 environ 90 euros

Par contre, il faudrait vérifier les dimensions ( est-ce différent entre Gibson, PRS, ... ? )

méca2
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui les PRS et autres mecas modernes il faudra agrandir les trous. Après les mecas vintage ça fonctionne bien aussi, une petite demi clé au montage et aucun soucis sur ma Mccarty et mes LP ( dans tremolo certes )
You can kiss my axe !
stach16
Magnifique ta SC colday !!! Je l'avais vu également.

Pour ma part après la vente de 2 guitares, je me suis pris cela :" PRS ltd Woodlibrary Tremonti "; je voulais une guitare avec des "balls" et un vibrato.
Que dire c'est boisé, la guitare vibre, respire c'est juste





stach16
eriador a écrit :
stach16 a écrit :


Juste magnifique, félicitations Stach16 !!

As tu son poids par curiosité ?

Merci. Aux alentours de 4kg.
Corps en swamp ash et manche en rosewood 😍

En ce moment sur guitare électrique et PRS...