J'ai reçu ce midi ma Single Cut Satin, et c'est vraiment une excellente surprise à tous les niveaux.
J'avais surtout peur du manche (wide fat), car j'ai eu une custom 24 avec un wide thin qui ne m'avait pas du tout plu à l'époque (c'était sur la largeur du manche que ça coinçait).
Et en fait ça va. L'appellation Fat est un peu usurpée à mon sens, le manche est plutôt fin au final, il a beaucoup moins d'épaule qu'un manche en D de Gibson par exemple. Assez agréable. Faut que je m'habitue.
La résonance et la projection à vide sont exceptionnelles. Ca vibre et ça projette le son comme peu de guitare que j'ai eues entre les mains, et c'est souvent révélateur d'une excellente lutherie.
Une fois branché, c'est la découverte du monde PRS (je n'ai que de vagues souvenirs de mon ex-cu24), le son est à la fois précis, punchy et vivant. C'est très très chouette.
J'avais lu que les #7 étaient proches des Gibson classic 57. Bon, c'est "dans l'esprit", mais les micros PRS sont beaucoup plus précis. On peut plaquer un accord avec un son très "compact" et dans la foulée n'attaquer qu'une corde sur ce même accord : les notes ressortent parfaitement.
Et pour une fois sur une gratte de ce type, je trouve que le micro manche n'est absolument pas étouffé. En clean c'est superbe, et on garde de la consistance en son saturé. Les 2 micros sont très bien équilibrés et je ne leur trouve pas de défaut.
Elle est très bien réglée et ne s'est pas désaccordée d'un poil pendant ma session d'essai (j'aurais bien dû me ré-accorder 2 ou 3 fois avec ma LP Custom).
Bref, vous avez un adepte de plus dans votre secte. C'est où l'inscription ?