j'ai eu ces deux là :
both
... et je confirme tes sensations : c'est devenu MA guitare !
... même si je dois admettre que j'ai troqué mon Artist Package ( la Yellow Santana ) car je ne voulais pas rater une tête Fuchs TripleDrive !
... mais aussitôt que je peux, ... je m'en retrouve une seconde !!!
Et, pourtant, dans l'intervalle, j'ai acheté une ES335 : non seulement, je voulais gouté un peu à différents mondes MAIS de plus pas de Hollowbody d'occases intéressantes actuellement
Et maintenant, avec le CITES, je flippe un peu d'en prendre une aux USA ... ce que je faisais le plus souvent face au choix tellement plus large (!) et aux modèles beaucoup plus beaux accessibles aux USA !
Mes deux modèles étaient des HB 1 donc avec le fond en acajou : pas d'opportunité de HB II et je craignais ( probablement à tort ? ) que les HB II avec leur fond en érable soient plus aigues, moins moelleuses .
Pour les micros, les Archtop font le job : ils sont très (trop) neutres MAIS c'est volontaire : pour pouvoir aborder un max de style ... et ça le fait.
Par contre, une lutherie pareille mérite à mon avis de très bons micros et j'ai testé dessus :
des Tom Holmes, des Throbal Sl101+ ( sur ma McCarty maintenant ! ), des Wolfetone Legends ( excellents ) et DrVintage,
et des ... Gibson Patent sticker de 1969 !!! Donc encore dans l'esprit des vrais PAF
... et ce sont eux qui sont restés !!!
Des sons avec une profondeur acoustique pas possible et l'équilibre parfait ( ces Gibby venaient d'une ... ES335 1969
)
Je peux donc maintenant comparer entre HB et ES335 : disons que la HB se situe entre la ES175D et l'ES335. L'ES335 a un coté acoustique et peut attaquer plus méchamment style Les Paul :
pas les mêmes mondes en fait !
J'adore Larry Carlton, Robben Ford ( il jouait à l'origine sur ES335 ), Adam Rogers , ... : mais ma référence reste la HB
Sinon pour les manches , je pense qu'il n'y a que des Widefat ( qui ne sont pas si énormes si je regarde mes petites mains
) et que de l'acajou : évidemment avec le Private Stock ( et des Wood Library selon la commande du magasin ) on peut tout trouver !
... mais elle est TRES bien comme ça
Franchis le pas, tu ne seras pas déçu ! Pour les micros, tu jugeras par toi même , il y a vraiment pas urgence !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...