Karadoc a écrit :
Ce qu'a fait Mayer en quittant Fender pour développer une guitare très personnelle chez une autre marque, c'est exactement ce qu'a fait Richie Sambora il y a 15 ans... en partant chez ESP... avec les mêmes arguments: trop de marketing, peu de guitares vraiment excellentes, et surtout aucune écoute des artistes endorsés. Il se plaignait que Fender ne souhaitait pas faire évoluer son modèle.
Il disait aussi qu'il avait refusé une collaboration avec Gibson parce qu'ils voulaient lui faire une énième les Paul signature et que la provenance des guitares était douteuse. C'est donc pas nouveau tout ça.
Musicman n'est pas exempt de tout reproche sur la qualité de leur guitares, mais comme PRS ils écoutent leurs artistes endorsés... quitte à prendre des risques.
Enfin, si Mayer est parti chez PRS, c'est qu'il y trouve son compte. La solution la plus facile/ rentable aurait certainement été de rester chez Fender... ça lui donnait accès à tous les modèles CS/Masterbuilt de la marque. Il pouvait même aller choisir lui même ses morceaux de bois.
D'ailleurs, c'est plutôt alarmant de perdre un mec comme lui chez Fender... ça ne leur fait pas une bonne pub.
Il a joué dans le passé surndu custom shop. C’est quand même des bonnes grattes. Quand il dit 2/100 sont magiques, est ce c’est dans toutes les gammes fender ? Ou uniquement custom shop?
En tout cas dans l’intervention il dit que ce modèle n’est pas un modèle spécial pour lui mais qui sort de prod sous entendu « prise au hasard »