edgy9 a écrit :
Il le dit dans son intervention : très peu de guitares sonnent chez fender sur un panel de 100, il y en a que 2, si je me souviens bien. Là avec Prs elles sonnent toutes. Bon c’est son argument mis en avant hein, mais il faut dire que tomber sur une bonne strat fender est je trouve aussi pas facile. Il veut donner la possibilité aux gens qui aiment le’ son strat de tomber directement sur une strat like qui sonne : la Prs JM en l’occurence.
Enfin il dit que pour avoir un modèle signature, chez fender il ne sait pas à qui parler car la boîte est devenue une boîte à cash , qu’il préfère parler au boss, à celui qui a créé la société, celui qui maîtrise tout de a à z pour répondre à son cahier des charges. Avec PRS c’est plus facile que fender, on se doute pourquoi ...Léo est parti depuis longtemps.
On peut demander pourquoi il l’a pas pas fait avec suhr, les collaborations sont d’abord une histoire de « bonhomme » ...
c'est bien résumé et tu touches à certains points importants
De plus, j'ai cru comprendre qu'il y aurait eu pas mal de remaniement chez Fender il y a quelques temps ... et que John ne s'est plus retrouvé avec ses interlocuteurs habituels et aussi
n'aurait plus été "traité" de la même façon qu'ultérieurement : d'où une certaine frustration !
Si dans le même temps, tu es en contact avec le designer/créateur/patron d'une boite, à taille plus humaine, que tu as été ravi d'une précédente collaboration ( la super Eagle ) ... bah il fallait s'attendre à ce que John demande à PRS quelque chose dans l'esprit strat !
J'aime assez bien le souci des détails, je ne parle pas trop de l'esthétisme, mais du/des sons : pas mal du tout ces micros et cette électronique !
Bien que dans le comparatif précédent, je kiffai bien le micro bridge ... de la strat. La Suhr, elle, sonnait bien, mais définitivement plus moderne : maintenant, c'est probablement voulu ? en regard de la clientèle habituelle de Suhr . ( comme le radius, également ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...