millenofx77 a écrit :
Perso, jamais un split ne m'a convaincu.
On peut trouver des sonorités intéressantes, mais rien de comparable avec un single coil
si tu as vraiment besoin de cette fonction, je suis comme toi : rien ne m'a convaincu en partant de humbuckers "Paf-like" : jusqu'au jour où j'ai essayé le UNBUCKER de chez Fralin !
Bluffant : surtout que j'avais monté ça sur ma Swamp Ash !
En split j'avais l'impression d'avoir une strat ( et pourtant, "strat", faut pas trop me chahuter : j'en ai 5 c'est dire ! )
Quand tu splites un Humbucker style paf ( soit dans les 8K ) tu te retrouves à 4k, 4k5 si le constructeur déséquilibre ses bobines : un peu léger pour simuler un single-coil
Là, Fralin a volontairement exagéré le déséquilibre et ça le fait pas mal.
Sinon, la meilleure solution ... faut pas chercher loin : c'est PRS qui l'a trouvé !!!
Sur ces micros 408, sur une des bobines, ils rajoutent 500 (?) tours de fils qui ne sont commutés QUE quand tu passes en split : et ces 408 sont vraiment bluffantes, en split ça sonne méchamment strat.
à mes oreilles, bien mieux qu'une 513 par exemple !
anecdote délirante : quand j'ai échangé une de mes HB pour une tête Fuchs TripleDrive, le vendeur ... avait justement ma Swamp Ash !!! Il l'avait racheté !
Le comble, c'est qu'à un moment, ma fameuse IRW qui est passé par plusieurs acheteurs/vendeurs (?!), et bien il l'a eu aussi !
Mais, comme moi, il n'a pas apprécié l'effet que produit le palissandre sur les mediums !
Faut dire que c'est un super pro qui a une cinquantaine de guitares -je les ai vu !!!- et il a, par ailleurs des supers bonnes Les Paul ... des vrais quoi : et là, ça sonne ... alors une McCarty manche palissandre ... hormis le confort
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...