Redstein a écrit :
Oui, je pensais à ce genre de finition, ou à celle de la 305 de l'autre jour. Dommage qu'ils ne fassent plus ce modèle...
Tu parles de la blanche touche érable ou de la mienne Tri Color Sunburst avec touche palissandre ?
Dans les 2 cas les 305 CORE restent soft, j'ai déjà vu des PS qui n'avaient rien avoir par exemple :
La PS verte de gauche est fantastique je trouve...
Carlo Von LP a écrit :
Sinon, la perte de volume est plutôt importante, le « hum » moins présent que je pensais. Ça ne change au rien au son régulier de la guitare, donc je vais laisser le tout comme ça mais je ne pense pas que je vais beaucoup me servir de ces push/pull au final.
Bref, pour ceux qui seraient tenté, c’est amusant, mais les 57/08 sont définitivement fait pour être de purs humbucker
Je n'ai jamais trouver que les pertes de volume des splits des humbuckers PRS étaient justement importante, j'ai des 57/08, des DGT, des M, des 59/09, des 58/15LT (et des Santana MD ainsi que des 53/10 non splitable) et bien chacun conversent splité une cohérence et un volume harmonieux avec la position humbuckers.
Ceux dont les splits sont les moins intéressant resteraient les M peut être et encore qu'on peut leur trouver une utilisation dans leur registre principal qu'est le métal. Les 57/08 et DGT splités sont vraiment très sympa je trouve, après effectivement leur fonction principal est le humbuckers. La position splité du 58/15LT ou du 58/15 que j'ai eu de par le passé est vraiment géniale.
Les anciennes générations comme V.Bass/HFS, le Dragon 2 ou le Mc Carty ont des splits qui n'ont rien avoir avec les micros que j'ai cités plus haut, là je n'accroche pas par contre.