PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
edgy9 a écrit :
Pareil je comprends pas ces critiques... j’approuve la démarche de JM d’avoir son modèle et même si il y’a aussi des raisons financières ça ne me dérange pas. La guitare est belle je trouve et j’ai aucun doute qu’a L’essai elle sera terrible

Oui oui totalement ok avec toi edgy9 !! Raison financière il y a, c'est sur, après c'est normal, c'est une entreprise, elle doit payer des salaires tous les mois et les fournisseurs.

Au delà de ça, PRS à toujours fait du très bon matos, je ne vois pas pourquoi il se planterais sur cette "Strat" là ! Quand j'ai eu mon Archon, j'étais un poil septique quand au possibilité dans le métal lourd, je l'avais tester en magasin 2 fois mais vite fait et sur des baffles de merde. Quand on comprend réellement l’interaction des potards et ses possibilités et bien sur brancher sur un bon cabinet. C'est un ampli fabuleux capable de réellement tous faire mais le faire bien, chose rare dans l'amplification.

On voit que PRS à vraiment plancher sur le sujet et n'a pas pris le risque de sortir un ampli à la va vite pour surfer sur un courant avec des matériaux et une construction cheap (comme beaucoup de constructeur malheureusement).

Quand on ouvre un Archon 100, la qualité de construction fait peur, la finesse du boulot aussi. Chaque pièce est au top en plus. Alors je suis totalement confiant en cette Silver Sky, PRS ne fait jamais les choses par hasard, cela fait 8/10 ans que je me le confirme chaque fois que je joue leur matos.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lifsebcbien
Dites les PRS guys, ça donne quoi en +, en -, un manche palissandre? L'idée reçue c'est plus de bas médiums, mais concrètement?
Merci
eriador
  • eriador
C'est génial le manche palissandre, de mon coté je dirais, une très belle dynamique, un son plus réactif et plus précis. Un résultat plus subtile dans les notes et la définition, qui demande donc une meilleure maîtrise de la guitare. Et puis le confort de toucher sans comparaison.
CHERCHE une Hahn model C

slowhand73
Il y a eu des modèles Hollowbody avec manche palissandre ?
sam1366
Il me semble que c'est une option que le client pouvait choisir à la commande donc pas de raison qu'il n'y ait pas de Hollow avec manche palissandre.

Sinon +1 avec eriador plus de précision et de dynamique et un toucher hyper agréable.
eriador
  • eriador
slowhand73 a écrit :
Il y a eu des modèles Hollowbody avec manche palissandre ?

Oui oui, il y en a eu, des hollowbody II essentiellement, mais il doit surement existe des Hollow 1 avec manche palissandre. Avec l'option Artist Package on a le choix avec manche érable flammé, palissandre ou bien sur acajou. Mais il y a eu plein de run limité de guitare avec manche palissandre, des wood library, des PS etc ... Et puis les série Modern Eagle qui ont toute le manche palissandre ! D’ailleurs je cherche une ME sympa avec 53/10, si jamais quelqu'un en vend une

sam1366 a écrit :
Il me semble que c'est une option que le client pouvait choisir à la commande donc pas de raison qu'il n'y ait pas de Hollow avec manche palissandre.

Sinon +1 avec eriador plus de précision et de dynamique et un toucher hyper agréable.

Et oui, merci
CHERCHE une Hahn model C

Bad Monkey
eriador a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il y a une video su YT avec PRS et le tech de Mayer (trop fatiguant se deplacer pour presenter son mdèle...), dans cette video PRS pose des questions très, très cons malheureusement... ça fait racollage, pitié, il cherche a justifier son choix.

Si vous regardez bien ont voit que le debut de la tete à la jonction du sillet ressemble bcp à une Strat, c'est le meme depart et ça devient une tete PRS...

C'est l'interview avec Rene Martinez ?

Yes, ça fait un peu pitié...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vraiment à tester je pense. Je n'ai qu'une petite expérience du manche palissandre (comparaison entre deux Cu), et bien qu'ayant adoré le touché et la dynamique, je n'ai vraiment pas accroché au spectre sonore. Trop creusé dans les médiums je dirais.
Après ce n'était pas exactement les mêmes guitares donc il y avait peut être autre chose qui fausse mon jugement.
You can kiss my axe !
Bamon
  • Bamon
Quelques nouvelles de ma 594.
Je l'ai longuement testée ce week-end et comparée à mes DGT & P22.

C'est clairement le duo 594 / P22 que je préfère et trouve le plus complémentaire.

Ensuite j'ai comparé la 594 à ma Les Paul R7.
Alors niveau confort du manche, ergonomie, bref confort de jeu en général, y'a pas photo la PRS est à des années lumières de la Les Paul.
Concernant le rendu sonore la PRS a un niveau de sortie légèrement plus faible que la Les Paul et délivre un son plus chaud, plus "ouvert".

C'est vraiment très beau et le sustain est énorme !
Bamon
  • Bamon
Petite question de geek au sujet de la 594 : La mienne a des boutons "amber" mais j'aimerais les changer pour des transparents.
Je pense que ça mettra plus en valeur la table.

Pareil pour les boutons des mécaniques.
J'aimerais bien changer pour des blancs (comme sur la DGT je trouve que ça fait classe).
Parce que les boutons "standards" ne font pas rêver.
J'ai repéré ceux-là en érable :

Vous en pensez quoi ?
A part que j'ai des problèmes existentiels...
lifsebcbien
Merci Outmax. Pas l'occaz d'essayer malheureusement.

Je garderais les bouton amber Bamon, ça amène une touche de contraste chaud sur le bleu froid.
J'aime pas là: https://www.reidys.com/pr/elec(...)4225/

Les boutons érables sont pas mal qu'ils rappellent la tranche de la table dans le cut.
casseoreille
Personnellement je mettrais des boutons inox qui iraient très bien avec les micros, l'accastillage, et les mécaniques.
Carlo Von LP
lifsebcbien a écrit :
Merci Outmax. Pas l'occaz d'essayer malheureusement.

Je garderais les bouton amber Bamon, ça amène une touche de contraste chaud sur le bleu froid.
J'aime pas là: https://www.reidys.com/pr/elec(...)4225/

Les boutons érables sont pas mal qu'ils rappellent la tranche de la table dans le cut.

+1
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
j0k3335
Outmax a écrit :
C'est vraiment à tester je pense. Je n'ai qu'une petite expérience du manche palissandre (comparaison entre deux Cu), et bien qu'ayant adoré le touché et la dynamique, je n'ai vraiment pas accroché au spectre sonore. Trop creusé dans les médiums je dirais.
Après ce n'était pas exactement les mêmes guitares donc il y avait peut être autre chose qui fausse mon jugement.

non, non, je suis tout à fait d'accord avec toi ET MOI c'était les deux mêmes guitares : des
McCarty. et j'ai poussé le vice à croiser les micros ( et c'était de bons micros : Tom Holmes et
WCR ).

Et je n'ai pas aimé du tout le rendu des médiums ! ... sans compter le surplus de poids.

J'imagine mal une HB avec un manche palissandre : le déséquilibre du corps ultra léger et le manche plutôt lourd d'un coté,
et d'un autre coté, le déséquilibre des sons moelleux, flutés d'une HB et ce manche qui viendrait lui changer son spectre des médiums !!!

Je pense qu'un tel manche palissandre est TRES agréable au niveau confort MAIS doit être implanté sur un corps prévu dès le départ dans ce but ( choix des bois, résonnances, épaisseur de la table ...)

exemple : à mon avis ça doit pas mal sonné sur une ME : MAIS cela a été conçu dès le départ dans cet esprit !

Je crois d'ailleurs que ce sont les premiers modèles PRS à avoir reçu ce manche et ce n'est pas un hasard == toute la guitare a été pensée dans cet esprit.

Sur les autres modèles ... ils se sont contentés d'implanter un manche palissandre où il y avait un manche acajou ... avec le résultat au niveau du son que l'on constate !

Bon, il y en a à qui cela peut plaire ( certains de mes potes apprécient ! ) .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Bamon a écrit :
Petite question de geek au sujet de la 594 : La mienne a des boutons "amber" mais j'aimerais les changer pour des transparents.
Je pense que ça mettra plus en valeur la table.

Pareil pour les boutons des mécaniques.
J'aimerais bien changer pour des blancs (comme sur la DGT je trouve que ça fait classe).
Parce que les boutons "standards" ne font pas rêver.
J'ai repéré ceux-là en érable :

Vous en pensez quoi ?
A part que j'ai des problèmes existentiels...

Avec un peu de retard :

je suis d'accord avec toi , ça fait un peu sombre, alors que cette table est magnifique ( et pas que la table d'ailleurs ).

Les boutons de clés sont pas mal. MAIS essayes de trouver une couleur de bois clair qui pourrait être ASSORTIE ET pour les boutons de clés ET pour les knobs, sinon ça risque de faire un peu "foire" !
De l'érable ferait plus clair ... et il existe même, dans ce cas, les entourages de micros : comme cela tu as la totale !

Mais il faut être prudent de ne pas gâcher la beauté d'une telle pièce !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...