PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
edgy9 a écrit :
ça doit etre l'effet John Mayer.

Forcément - la John Mayer Silver Mongrel ( )

Quelqu'un a une 305 ? Ça, c'était cohérent... mais il n'y avait pas l'effet JM !

À voilà, ça c'est de la super strat qui a de la gueule !
You can kiss my axe !
casseoreille
Oui, elle est magnifique! Je pense que nous avons tous en tête la guitare que l'on préfère, on la connaît en détail, depuis parfois des décennies. Alors lorsque l'on voit une guitare avec un corps de strat et une tête PRS, çà nous surprend.

La surprise serait la même si l'on voyait une PRS avec un manche sans les birds qui lui donnent une classe indéniable!

Et dernier argument, PRS nous habitue à des formes, des bois, des couleurs novatrices et de bon goût, depuis des années, et cette copie mixte PRS-FENDER nous déçoit, car là il n'y a rien de nouveau, c'est du déjà vu, pas super esthétique et décevant. En plus, l'ampli est peut-être en cause, mais cette guitare n'a pas les aigus des strats!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ah ben tiens puisqu'on parle de 305... voila ma photo de famille :

Tiens depuis le temps que j'en chercher une, enfin

Et le petit dernier, quel monstre de polyvalence, le meilleur amp que j'ai jamais entendu :

Le coup de la Mayer, ouai pk pas.. elle a de la gueule cette strat PRS, mais c'est vrai que finalement la vrai strat PRS restera pour moi la 305 qui est une guitare monstrueuse sous toute les coutures.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
La dc3 serait pas plus strat que la 305 dans le rendu d'ailleurs ?
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Outmax a écrit :

Au delà de la DC 3, la NF 3 est un clone parfait de strat mais en gommant ses défauts principaux. La DC 3 est une version plus simplifier de la 305. La 305 est une strat qui a terminer sont évolution, c'est la strat en mieux sur tous les plans, tout est pousser à son extrême au niveau lutherie et électronique. Les fréquences qu'elles proposent sont très larges, le sustain aussi.

Difficile à expliquer la nuance entre 305, NF 3 et DC 3 mais ses guitares sont totalement différentes. D’après ce que j'ai pu tester et sans aucune hésitation, la NF 3 sonne plus Fender Strat que toute les Strat que j'ai entendu Et oui je sais les Narrowfields sont visiuellement des humbuckers mais ils sonnent très trés singlecoil en clean, en crunch ou disto, c'est autre chose.
CHERCHE une Hahn model C

edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
eriador a écrit :
Outmax a écrit :

Au delà de la DC 3, la NF 3 est un clone parfait de strat mais en gommant ses défauts principaux. La DC 3 est une version plus simplifier de la 305. La 305 est une strat qui a terminer sont évolution, c'est la strat en mieux sur tous les plans, tout est pousser à son extrême au niveau lutherie et électronique. Les fréquences qu'elles proposent sont très larges, le sustain aussi.

Difficile à expliquer la nuance entre 305, NF 3 et DC 3 mais ses guitares sont totalement différentes. D’après ce que j'ai pu tester et sans aucune hésitation, la NF 3 sonne plus Fender Strat que toute les Strat que j'ai entendu Et oui je sais les Narrowfields sont visiuellement des humbuckers mais ils sonnent très trés singlecoil en clean, en crunch ou disto, c'est autre chose.

Merci pour les infos, très interessant.
tomriffmaniac
clairement je comprend pas...
PRS qui fait dla strat ça n'a aucun sens
Si encore elle était en 25' avec une belle table plaquée ça serait un bel hybride mais là...
eriador
  • eriador
edgy9 a écrit :
Merci pour les infos, très interessant.

De rien, merci . Vraiment dommage que toute ses PRS ne soient plus dispo dans les mags, car rien ne vaut un bon test pour prendre conscience de ce que je ne peux que rapporter par rapport aux essais que j'ai pu faire sur ses modèles.

tomriffmaniac a écrit :
clairement je comprend pas...
PRS qui fait dla strat ça n'a aucun sens
Si encore elle était en 25' avec une belle table plaquée ça serait un bel hybride mais là...

Il ne faut pas chercher de cohérence dans cette démarche de PRS, il n'y en a pas, c'est purement et simplement du marketing pour renflouer les caisses en surfant sur la notoriété de J.Mayer.

Au niveau avancer de lutherie, cette Silver Sky n'apporte absolument rien à ce qui a déjà était fait, c'est plutôt même le contraire, car le concept de la 305 va déjà le plus loin que l'on puisse aller en améliorant une " Strat", surtout en apportant le manche collé et les micros vissé sur corps. Ceci dit je ne doute pas des qualités intrinsèques de l'instrument, elle doit surement très bien sonné, les bois géniaux et ses micros doivent être super ! Tous les micros PRS dernières générations sont fantastiques. Bon faut pigé comment ils fonctionnent, après c'est que du bonheur.

Perso je m'y attendais, car le Super Eagle était une manière de tâté le terrain, elle c'est plutôt curieusement bien vendue, même au prix indécent ou elle est proposé. Donc un modèle CORE aller forcément suivre pour rejoindre les rangs des DGT, Tremonti, Santana...
CHERCHE une Hahn model C

Bad Monkey
Il y a une video su YT avec PRS et le tech de Mayer (trop fatiguant se deplacer pour presenter son mdèle...), dans cette video PRS pose des questions très, très cons malheureusement... ça fait racollage, pitié, il cherche a justifier son choix.

Si vous regardez bien ont voit que le debut de la tete à la jonction du sillet ressemble bcp à une Strat, c'est le meme depart et ça devient une tete PRS...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
eriador
  • eriador
Bad Monkey a écrit :
Il y a une video su YT avec PRS et le tech de Mayer (trop fatiguant se deplacer pour presenter son mdèle...), dans cette video PRS pose des questions très, très cons malheureusement... ça fait racollage, pitié, il cherche a justifier son choix.

Si vous regardez bien ont voit que le debut de la tete à la jonction du sillet ressemble bcp à une Strat, c'est le meme depart et ça devient une tete PRS...

C'est l'interview avec Rene Martinez ?
CHERCHE une Hahn model C

IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
John Suhr a répondu sur un thread TGP en disant que John Mayer avait contacté plusieurs marques pour se faire une strat dont Suhr donc l'idée ne vient pas forcément de PRS.

Il disait aussi d'attendre d'essayer/d'entendre la guitare en vrai pour se faire un avis plutôt que de critiquer dans le vide mais bon ça semble logique

Le message original :

Citation:
It depends if it is just lipstick on a pig or if the changes make it a better instrument for anyone. Just because it isn’t visual doesn’t mean there are not improvements. Plus JM went to other companies first including us. He was very clear in what he wanted and it went a lot deeper than just the instrument. I doubt Paul had a whole lot of leeway. In the end though Paul is making an instrument and it is difficult to judge an instrument without playing and hearing it for yourself. This is like people judging the new Tesla before driving it. I’m going to try and practice what I preach and play more. Type less.
eriador
  • eriador
IronDam a écrit :
John Suhr a répondu sur un thread TGP en disant que John Mayer avait contacté plusieurs marques pour se faire une strat dont Suhr donc l'idée ne vient pas forcément de PRS.

Il disait aussi d'attendre d'essayer/d'entendre la guitare en vrai pour se faire un avis plutôt que de critiquer dans le vide mais bon ça semble logique

Le message original :

Citation:
It depends if it is just lipstick on a pig or if the changes make it a better instrument for anyone. Just because it isn’t visual doesn’t mean there are not improvements. Plus JM went to other companies first including us. He was very clear in what he wanted and it went a lot deeper than just the instrument. I doubt Paul had a whole lot of leeway. In the end though Paul is making an instrument and it is difficult to judge an instrument without playing and hearing it for yourself. This is like people judging the new Tesla before driving it. I’m going to try and practice what I preach and play more. Type less.

Ah intéressant ça ! Le Mayer est à fond sur Strat, je pense que cette Silver Sky sera terrible, par contre je ne comprends pas les critiques trés dures sur la tete de manche, les mécas et le Fretboard Radius de 7.25”

Comme d'hab les mecs critiques PRS sans avoir une de leur guitares dans les mains
CHERCHE une Hahn model C

Bamon
  • Bamon
John Suhr c'est la voix de la sagesse sur ce coup.
J'espère aussi pouvoir en tester une pour comparer avec mes Strat et voir si Paul transforme vraiment tout ce qu'il touche en or.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Pareil je comprends pas ces critiques... j’approuve la démarche de JM d’avoir son modèle et même si il y’a aussi des raisons financières ça ne me dérange pas. La guitare est belle je trouve et j’ai aucun doute qu’a L’essai elle sera terrible
eriador
  • eriador
edgy9 a écrit :
Pareil je comprends pas ces critiques... j’approuve la démarche de JM d’avoir son modèle et même si il y’a aussi des raisons financières ça ne me dérange pas. La guitare est belle je trouve et j’ai aucun doute qu’a L’essai elle sera terrible

Oui oui totalement ok avec toi edgy9 !! Raison financière il y a, c'est sur, après c'est normal, c'est une entreprise, elle doit payer des salaires tous les mois et les fournisseurs.

Au delà de ça, PRS à toujours fait du très bon matos, je ne vois pas pourquoi il se planterais sur cette "Strat" là ! Quand j'ai eu mon Archon, j'étais un poil septique quand au possibilité dans le métal lourd, je l'avais tester en magasin 2 fois mais vite fait et sur des baffles de merde. Quand on comprend réellement l’interaction des potards et ses possibilités et bien sur brancher sur un bon cabinet. C'est un ampli fabuleux capable de réellement tous faire mais le faire bien, chose rare dans l'amplification.

On voit que PRS à vraiment plancher sur le sujet et n'a pas pris le risque de sortir un ampli à la va vite pour surfer sur un courant avec des matériaux et une construction cheap (comme beaucoup de constructeur malheureusement).

Quand on ouvre un Archon 100, la qualité de construction fait peur, la finesse du boulot aussi. Chaque pièce est au top en plus. Alors je suis totalement confiant en cette Silver Sky, PRS ne fait jamais les choses par hasard, cela fait 8/10 ans que je me le confirme chaque fois que je joue leur matos.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...