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j0k3335
slowhand73 a écrit :
millenofx77 a écrit :
la connerie c'est de vouloir faire sonner tel gratte comme ci-comme ça, en changeant les micros alors que la gratte est déjà pas taillée pour.
Combien de mec qui veulent épaissir le son d'une Sg pour qu'elle sonne LP? combien de mec qui veulent mettre un PAF sur une cu24 pour qu'elle sonne vintage etc etc

Amen ! +1

Et il faire très attention à ce qu'on lit et aux conclusions hâtives : j'ai eu deux set de Burstbucker Gibson, loin d'être encensés. Et bien en y regardant de plus prêt, l'un était waxpotté, pas l'autre (LP R8 2010 et 335 2014). Pour avoir montés ces micros dans la même guitare, le résultat était bien différent. Le Burstbucker waxpotté était moins clair et ouvert que l'autre.

Fin du (presque) HS pour moi.

edit : https://www.fralinpickups.com/(...)cker/ propose d'acheter juste un micro manche ou chevalet


à mon tour ... +1 == je ne supporte plus les waxpotted ! J'ai l'impression (?) que l'on perd un max de détails .
et comme je ne joue pas à des trop gros volumes, je n'aurai aucune utilité de ces waxpotted!

... et merci pour le lien (bien que je met en priorité mon idée de "copie" de 408 sur un micro normal ) ... mais j'arrête là le HS moi aussi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
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Oui je pourrais toujours commander un neck unbucker seul, mais ça fait 200$ sans les éventuels frais de douane.... Ca fait un peu cher je trouve, surtout si je me retrouve à faire des magnet swap ensuite. Disons que pour un prix bien moindre j'ai un truc sur mesure dont une discussion avec le bobineur sur mes attentes perso. Mais j'imagine que chaque marque à un peu son empreinte sonore...
You can kiss my axe !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
SämO,
Tu as l'air d 'un mec sympa, mais là on est limite dans le free post.
C'est une guitare signature, elle est donc destinée à couvrir les morceaux du Mr destinataire de la signature.
Tremonti: creed , alter bridge.
C'est une LP like ..... donc une LP
Micros tremonti sont issus de gibson 500T utilisés au départ avant son endorsement PRS.
toute info est trouvable avec un minimum de recherche.
Cela fait pas mal de topic où tu demandes un peu pourquoi la pluie mouille, ça en a agacé plus d'un, et là en lisant ton post je comprends un peu

Libre à à vous de m'exclure de ce Forum si vous jugez que mes questions ou interventions ne sont pas pertinentes, voire inutiles.

J'en profite pour vous remercier de m'avoir relayer l'information concernant l'historique du Set Tremonti, je ne le connaissais pas.

Enfin et quant à l'appréciation plus personnelle que vous me portez, libre à vous de la partager publiquement, une certaine modération aurait été toutefois appréciée.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
casseoreille
"SämO" tes questions m'importunent cent fois moins que l'avatar de notre modérateur qui me choque au plus haut point!

Comme sûrement la plupart d'entre nous, je suis très attaché à l'égalité homme-femme, au respect dû à chacun, et chaque fois que je vois cette image indécente, irrespectueuse, j'en éprouve une certaine indignation!
ralocs
  • ralocs
  • Special Top utilisateur
Pour ma part j'ai monté des hysteric bar 59 sur ma single cut : bilan : le 👣👣👣👣 intégral !!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
millenoxf77, je sais que tu as une CU22; est-ce que d'aventure tu t'es déjà amusé à changer les micros dessus? Si oui, tu peux faire un topo rapide de ce que tu as testé et ce que tu en as pensé?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
SämO a écrit :
L'un d'entre vous a-t-il déjà joué une PRS Signature Tremonti ?

En terme de signature sonore, vous la trouvez comment ?
Ma question est plutôt, cette Signature permet de couvrir quel répertoire ?

Je pose la question car il y en une à vendre ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)08737

Merci à tous


et elle est belle de surcroit ( pas trop courante cette couleur ? ) !

De plus, Est-ce que c'est le fait que ce soit une signature qui lui vaut un tel placage de tête ou qu'en plus celle-ci est une artist package ?

PS : je viens d'en voir une autre == même placage de tête. ça doit être propre à ce modèle signature ! sympa
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eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Toute les CORE ont un placage de tête en palissandre depuis 2014 en gros...

Quand une PRS à l'option AP, le placage standard est la plupart du temps en ébène et la signature dessus en green abalone.



Il y a aussi du palissandre parfois :



Bien sur il existe des variantes d'essences chez PRS, si le manche est tout en érable, la touche aussi, un placage de tête en Cocobolo etc...

La Tremonti dont il est question est vraiment chouette, les photos sont de mauvaises qualités par contre, on arrive pas trop à déterminer la vrai couleur de la table. Cette guitare au vue des birds etc.. doit être de 2015 ou fin de 2014.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
Slider a écrit :
millenoxf77, je sais que tu as une CU22; est-ce que d'aventure tu t'es déjà amusé à changer les micros dessus? Si oui, tu peux faire un topo rapide de ce que tu as testé et ce que tu en as pensé?

J'ai eu 3 cu22 (j'en ai encore une actuellement):
-la premiere une 1993 cu 22 whale blue avec trem. Forcement montées en DragonI.
Cette guitare a été la révelation prs pour moi et je n'ai jamais envisagé changer les micros. Tout etait cohérant.
le gas est passé par là, une grosse envie sur une trussart et je m'en suis séparé

-Un CU 22 artist package avec les specs suivantes:
k
-select mahogany body
-indian rosewood pour le manche et touche en ebene mexicain (jusque la uniquement reservée au private stock)
-micors 57/08
-chevalet wraparound ajustable

Sublime guitare qui m'a laissé sur ma faim. Je trouve que les 57/08 collent pas super à l'esprit de la cu22. A trop vouloir sonner comme une LP on avait perdu le charme de la cu22 (son massif, single note épaisse, position neck topissime).
Je lui ai mis un set de Bareknuckle Crawler et le résultat était réellement excellent. J'aurai pu la garder, mais l'appel de ma premiere PRS etait trop fort...

Impossible de la racheter le forumeur à qui je l'avais vendu ne l'envisageait meme pas.
JE me suis mis en quete d'en retrouver une..... 3 ans de recherche jusque à ce que je la trouve en wraparound, ce qui tombait bien compte tenu de mon style de musique ( bcp de PM , souvent à la double croche)
Bien sûr elle est montée en dragon I et bien sûr à aucun moment je n'envisage de les changer.

A noter que j'ai eu un set de dragon I à part:
- qui ne sonnait pas du tout sur ma Les paul
-dont le micro neck mis en position chevalet sur une strat cruz masterbuilt HSS etait un des meilleurs son que je n'ai jamais eu . l'idee m'etait venu après avoir lu que les toutes premieres Mc Carty( 1994) etaient montées avec un set de DRagon I neck
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
OK, merci.
La mienne est en Dragon II, je les affectionne beaucoup (le manche en particulier, dans la seconde portion du manche avec le Tone pas trop haut, waaaouuuuuuwww) mais je me demande ce que pourraient m'apporter d'autres micros.
Déjà sur le court terme je vais revoir le câblage afin d'avoir 2 vrais splits en manche et en neck
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SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Si j'ai bien suivi et surtout compris vos analyses sur les sets PRS, on pourrait grossièrement les classer dans trois familles :

Famille Modern : Un set Tremonti est une variation d'un set HFS qui est lui même une variation d'un set Dragons I, ceux-ci s’inspirant des sets Ceramic populaires dans les 80's.
C'est à peu près ça ?

Famille Vintage-Modern : Un set de Dragons II sera voicé entre un set Modern tout en se rapprochant davantage d'un set Vintage pour la couleur sonore tout en gardant une articulation plus Modern.
C'est à peu près ça ?

Famille Vintage : Les sets McCarthy, 59/09 ou 57/08 seront eux clairement voicés Vintage.
Le plus Modern des trois étant le set 59/09 et les McCarthy étant à ranger du côté des Classic 57.
C'est un peu près ça ?

Merci à tous pour vos précisions et/ou aides
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juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #6086
  • Publié par
    juh
    le 14 Janv 2018, 09:07
Bon alors dans ma quête de remplaçante à feu ma LP à la finition douteuse, je m'intéresse à PRS.
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire 600+ pages du topic, peut être que vous pourrez m'éclairer sur cette marque que je connais mal.

Donc je recherche un bon instrument, à la finition soignée (voir très soignée), fiable, dans l'esprit des sons délivrées par la gibson (qui était en classic 57/57+), et de conception simple. Elle me servira dans des styles très variés (je suis un fan absolu du british blues boom, mais ne dédaigne pas faire des excursions dans des registres rock plus moderne, voir un peu de jazz de temps en temps. Je ne suis par contre pas un métaleux).

Dans cette idée, je pense à:
- un corps / manche acajou collé.
- une touche palissandre ou ébène.
- 2 double bobinages
- un corps plein
- pas de vibrato (pas l'usage)
- toggle switch
- pas de micros splitables (j'ai une bonne strat)

Et j'avoue être un peu perdu dans la gamme, ce que je vois chez les marchands (SE/CE/Custom) ne correspondant même pas aux gammes du site PRS (Core/bolt on etc...)

L'objectif c'est de trouver cet instrument en occasion dans une fourchette 1500/2500€
Au dessus je préfère mettre plus et passer par un luthier.

Existe t'il quelquechose pour moi chez PRS?

Merci les gars ;-)
j0k3335
et évidemment, moi, dans ce style et cette fourchette de prix, j'ai envie de te conseiller
cette bonne vieille McCarty !

. elle répond tout à fait à ton "cahier des charges",

. on en trouve d'occase dans cette fourchette de prix,

. et puis, un petit swap de micros et tu l'orientes facilement vers des styles assez différents.
( la mienne en a vu des micros !!! mais c'était pour le plaisir et l'expérimentation ! )

D'autres pourraient convenir mais seront SOIT plus chères ( DGT, Santana, ... ), SOIT plus
"modernes" ( CU22/24, ... ).

MAIS évidemment A ESSAYER par toi même ( te laisse pas impressionner par l'appellation
du manche "WIDE FAT" = il est à peine plus gros que certaines de mes Strats et est d'un confort redoutable )
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slowhand73
Oui, c'est presque dommage qu'il n'y ait pas de manche plus fat, plus proche d'une LP 59 ou meme 60 (qui reste pas trop gros mais bien rond).
Le wide fat (je n'ai fait qu'un essai), mon ressenti était : pas assez épais par rapport à sa largeur, profil un peu plat, trop D ou pas assez C. Mai je chipote, je ne suis pas trop regardant sur les profils de manches. Mais ça fait toujours un peu bizarre et il faut un temps d'adaptation quand je passe de la R8 à ma strat 57 ou 65...

Sinon, puisqu'on parle specs, bien que je ne sois pas en recherche, ça serait un peu comme toi juh, mais avec ces différences :
- hollow body (d'ailleurs c'est comment le hollow de PRS ? C'est l'acajou qui est creusé de part et d'autre des micros ? C'est full hollow ? )
- repères birds évidemment (ça me semble faire parti de l'indentité d'une PRS)
- le split, c'est quand même sympa, mais à choisir, je prendrais plutôt un switch hors phase)
- le vibrato, pareil que toi, pas trop l'usage et en plus les grosses plaques en plastique sur le dos, c''est très moche. A la limite des plaques plaquées acajou avec les mêmes motifs que le corps ...

Beau projet JUH en tout cas : la LP avec le confort et l'ergonomie de la strat et la beauté/finition de PRS.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #6089
  • Publié par
    juh
    le 14 Janv 2018, 12:31
oui tu as compris l'objectif.
faut que je trouve une Mc Carty à essayer... C'est vrai que j'aime bien les "gros" manches (ma strat n°1 est sur un "vrai" 57V), mais on se fait à tout si le son est là!
Toujours dans l'idée "d’apprendre la marque", y a t'il des choses à surveiller sur ces guitares? des années à privilégier/à éviter?

merci pour vos retours messieurs
Carlo Von LP
Si je peux me permettre, je viens tout juste (il y a une semaine à peine) de passer d'une Les Paul Custom, excellente mais que je jouais trop peu, à une superbe PRS Singlecut 245 et ça semble aussi plutôt coller à tes attentes!

J'avais plutôt le même cahier de charge que toi, quoique je n'aurais pas dit non à une hollow-body : pas de vibrato, toggle switch, humbuckers, corps/manche collé en acajou et micros plutôt orientés vintages. Bref, la SC245 colle parfaitement à tout ça! Malgré le look très Les Paul, c'est une autre bête. Pas trop déroutant, mais c'est bien plus qu'une copie de LP avec des oiseaux sur la touche. Le son est bien plus articulé et équilibré que mon ex-R8 ou que mon ex-B4, la guitare est légère, elle vibre de partout, le profil du manche me fait penser à celui de ma DG (donc profil 59 chez Gibson). Après avoir revendu/échangé toutes mes Les Paul, je me suis dit que c'était la "dernière chance" que je donnais aux guitares singlecut dans cette config : pour le moment, j'ai l'impression que celle-là c'est la bonne!

Ayant eu quelques Gibson USA et CS (que j'ai fini par vendre ou échanger pour n'en conserver que deux), je dois dire que niveau finition, la PRS est largement au dessus des Gibson que j'ai eue (à ma grande déception, parce que même ma Dave Grohl signature achetée neuve avait quelques défauts, alors que c'est une édition limitée à 400 exemplaires..). Niveau sonore elle n'accote pas ma DG-335 (à mon goût bien personnel), mais elle n'en est pas loin!



Je suis au Québec donc je ne connais pas trop les prix en France, mais ça semble aussi être dans ton budget :

https://www.zikinf.com/annonce(...)11174

https://www.zikinf.com/annonce(...)82172

Les McCarty que les autres ont suggérés sont très bien aussi.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et PRS...