Slider a écrit :
millenoxf77, je sais que tu as une CU22; est-ce que d'aventure tu t'es déjà amusé à changer les micros dessus? Si oui, tu peux faire un topo rapide de ce que tu as testé et ce que tu en as pensé?
J'ai eu 3 cu22 (j'en ai encore une actuellement):
-la premiere une 1993 cu 22 whale blue avec trem. Forcement montées en DragonI.
Cette guitare a été la révelation prs pour moi et je n'ai jamais envisagé changer les micros. Tout etait cohérant.
le gas est passé par là, une grosse envie sur une trussart et je m'en suis séparé
-Un CU 22 artist package avec les specs suivantes:
k
-select mahogany body
-indian rosewood pour le manche et touche en ebene mexicain (jusque la uniquement reservée au private stock)
-micors 57/08
-chevalet wraparound ajustable
Sublime guitare qui m'a laissé sur ma faim. Je trouve que les 57/08 collent pas super à l'esprit de la cu22. A trop vouloir sonner comme une LP on avait perdu le charme de la cu22 (son massif, single note épaisse, position neck topissime).
Je lui ai mis un set de Bareknuckle Crawler et le résultat était réellement excellent. J'aurai pu la garder, mais l'appel de ma premiere PRS etait trop fort...
Impossible de la racheter le forumeur à qui je l'avais vendu ne l'envisageait meme pas.
JE me suis mis en quete d'en retrouver une..... 3 ans de recherche jusque à ce que je la trouve en wraparound, ce qui tombait bien compte tenu de mon style de musique ( bcp de PM , souvent à la double croche)
Bien sûr elle est montée en dragon I et bien sûr à aucun moment je n'envisage de les changer.
A noter que j'ai eu un set de dragon I à part:
- qui ne sonnait pas du tout sur ma Les paul
-dont le micro neck mis en position chevalet sur une strat cruz masterbuilt HSS etait un des meilleurs son que je n'ai jamais eu . l'idee m'etait venu après avoir lu que les toutes premieres Mc Carty( 1994) etaient montées avec un set de DRagon I neck