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Bamon a écrit :
Petite question : Je compte acheter une paire de locking studs Tonepros pour le chevalet de ma P22.
J'en ai toujours installé sur mes Gibson avec Wraparound parce que je trouve que c'est vachement plus pratique lorsqu'on souhaite changer toutes les cordes en même temps (ce qui est toujours pratique quand on veux bien nettoyer la touche par exemple).

Donc il existe des versions spécifiques de ces locking studs pour PRS mais je ne sais pas s'il faut prendre nickel ou chrome pour ma P22 (pas évident de faire la différence...)

A vue de nez, ça me semble plutôt chrome, mais si quelqu'un pouvait me confirmer

https://www.ebay.com/itm/ToneP(...)84270




Bonjour Bamon,

tu es sûr que tu en as besoin ? J'ai une P22 avec le même chevalet et quand tu enlèves toutes les cordes pour le changement, le chevalet ne bouge pas. Je pense que c'est le branchement du système LR Baggs qui doit le maintenir en place.
Bamon
  • Bamon
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En fait je n'ai changé les cordes qu'une seule fois depuis que je l'ai (et 1 par 1) donc je n'ai jamais vérifié.
Mais effectivement vu la nappe de câbles qu'il y a sous le chevalet, il ne devrait pas beaucoup bouger même si on retire les cordes.
Merci pour l'info

Bon la théorie c'est que ces studs sont aussi censés apporter du sustain en serrant fermement le chevalet comme indiqué sur la photo :



En vrai, je n'ai pas constaté de jeu sur la PRS.
Je vais voir ce que je fais...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Petite question micros boutique : j'ai le projet de me faire un PAF custom pour ma MCarty et j'ai en short list SP custom et MS Tornade, des avis ou des expériences ?
You can kiss my axe !
j0k3335
llenlleawg a écrit :
Bamon a écrit :
Petite question : Je compte acheter une paire de locking studs Tonepros pour le chevalet de ma P22.
J'en ai toujours installé sur mes Gibson avec Wraparound parce que je trouve que c'est vachement plus pratique lorsqu'on souhaite changer toutes les cordes en même temps (ce qui est toujours pratique quand on veux bien nettoyer la touche par exemple).

Donc il existe des versions spécifiques de ces locking studs pour PRS mais je ne sais pas s'il faut prendre nickel ou chrome pour ma P22 (pas évident de faire la différence...)

A vue de nez, ça me semble plutôt chrome, mais si quelqu'un pouvait me confirmer

https://www.ebay.com/itm/ToneP(...)84270




Bonjour Bamon,

tu es sûr que tu en as besoin ? J'ai une P22 avec le même chevalet et quand tu enlèves toutes les cordes pour le changement, le chevalet ne bouge pas. Je pense que c'est le branchement du système LR Baggs qui doit le maintenir en place.


Non, seulement, je confirme car ma Hollowbody Artist a le piezzo ... et ça ne bouge pas avec les câbles.

D'autre part, j'en ai acheté pour ma McCarty ... et j'ai trouvé que ça changeait le son SANS apporter plus de sustain ou quoique ce soit
Donc, ils sont dans un tiroir : je pense que le chevalet et les stud PRS sont de qualité largement suffisante ! Tant pis pour moi par contre, quand je change les cordes ...

PS : belle P22 de toute façon
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour ces précisions les gars, vous m'avez fait économiser 50 balles
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
Petite question micros boutique : j'ai le projet de me faire un PAF custom pour ma MCarty et j'ai en short list SP custom et MS Tornade, des avis ou des expériences ?


Perso non, je n'aime pas trop ses marques de micros ... je ne peux pas t'aider dsl...

Par contre essai de chopper des 57/08 ou des 58/15 sur ebay ou Reverb, ce sont de super micros, bon tu as plus de chance de trouver des 57/08, tu ne devrais pas le regretter, ils ont beaucoup de différence avec des Mc Carty !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
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eriador a écrit :
Outmax a écrit :
Petite question micros boutique : j'ai le projet de me faire un PAF custom pour ma MCarty et j'ai en short list SP custom et MS Tornade, des avis ou des expériences ?


Perso non, je n'aime pas trop ses marques de micros ... je ne peux pas t'aider dsl...

Par contre essai de chopper des 57/08 ou des 58/15 sur ebay ou Reverb, ce sont de super micros, bon tu as plus de chance de trouver des 57/08, tu ne devrais pas le regretter, ils ont beaucoup de différence avec des Mc Carty !


À vrai dire j'ai une démarche un peu particulière, j'ai un fralin unbucker en bridge que j'apprécie beaucoup. Ce sont des PU particuliers car très asymétriques dans le bobinage, j'utilise beaucoup les splits et donc un paf "normal" ou un hot paf ne me conviendraient pas sur les deux tableaux. Le fralin neck a deux inconvénients : pas le bon aimant pour moi ...et très difficilement trouvable seul. Bref, d'où l'idée d'aller voir les fabricants français pour du sur mesure au même prix.
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j0k3335
Outmax a écrit :
eriador a écrit :
Outmax a écrit :
Petite question micros boutique : j'ai le projet de me faire un PAF custom pour ma MCarty et j'ai en short list SP custom et MS Tornade, des avis ou des expériences ?


Perso non, je n'aime pas trop ses marques de micros ... je ne peux pas t'aider dsl...

Par contre essai de chopper des 57/08 ou des 58/15 sur ebay ou Reverb, ce sont de super micros, bon tu as plus de chance de trouver des 57/08, tu ne devrais pas le regretter, ils ont beaucoup de différence avec des Mc Carty !


À vrai dire j'ai une démarche un peu particulière, j'ai un fralin unbucker en bridge que j'apprécie beaucoup. Ce sont des PU particuliers car très asymétriques dans le bobinage, j'utilise beaucoup les splits et donc un paf "normal" ou un hot paf ne me conviendraient pas sur les deux tableaux. Le fralin neck a deux inconvénients : pas le bon aimant pour moi ...et très difficilement trouvable seul. Bref, d'où l'idée d'aller voir les fabricants français pour du sur mesure au même prix.


marrant : j'ai eu un set de Unbucker ( installés sur ma PRS Swamp Ash ) == le neck bluffant
en split ( avec vraiment un son de single ) ET avait un son de humbucker malgré tout en "normal".

Par contre, je n'aimais pas du tout le bridge : pas un son très sympa en mode humbucker, trop criard ( à cause de la dissymétrie ?! ).

Comme quoi, les gouts

Par contre si tu trouves en France quelqu'un qui se lancerait à en faire ... un neck pourrait me tenter ... mais en fait, j'ai une autre idée basée sur les 408 que j'aimerai bien faire réaliser
par Jim Wagner (WCR) car j'aime tellement ses Crossroad ! ... mais là, il va me falloir des sous ... ...
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slowhand73
Si ce n'est qu'une question d'aimant, commande des aimants, sur eBay par exemple et tu le remplace.
C'est vraiment top ces Unbuckers, et ça permet des combinaisons de micros intéressantes.

https://www.thegearpage.net/bo(...)06438
Citation:

>The West Coast Tone Freaks are Back<
We have Been Testing Various "Handwound Humbuckers" and Some So Called Humbucker Standards In Historic Les Pauls.
"Testing" Consists of 4 or 5 Les Paul Players coming down to my Recording Studio and Playing and Listening to Gibson Historic Les Pauls and Evaluating the Pickups.
Some of the things we are Listening for are: Balance between Bridge and Neck, Smoothness, Clarity, Cleaning up when rolling back the Volume, and Overall Timbre.
Testing is done with No Pedals, Going straight into a Marshall JTM-45 with Handwired Circut Board, OEI Tranny's, and A Pair of Amperex EL-34's We are also Testing Through an Aiken 18 Watt Invader Head. Both of these Amps are Going through a Marshall Basket Weave 4 x 12 Cab Reissue with Celestion Greenback 25's.
All Guitars have 500k Pots and Tone Controls have been left Wide Open.
We are not Done testing all Pickups, But have now tested about Half of them. Here are the latest Results:

*Tom Holmes - Unanimously the Best Humbuckers Tested so far. Very Smooth Sound, Great Harmonic's, Never Harsh, Great Balance and Clean up exceptionally well! - Top Honors

*Lindy Fralin -Unbuckers - Running a close Second, Very Smooooth, Great Jimmy Page Bride Sound, Great Harmonic's Clean up nicely, Killer Overall Tone.
We were all very Surprised by the sound of this Pickup. Considering the Fralin PAF did not test so well.

*WCR Fillmore - Great Rock n Roll Sound. These would be Killer Slide Pickups. Very Convincing "Duane" sound. But A Bit Overwound. Good Balance between Neck and Bridge. The Volume roll back can get a bit muddy though. But With Volume up all the way - these Pickups Scream!

*Tim White Timbuckers - A Bit Bright Sounding. Somewhat Harsh Treble Frequencies. Cleaned up well with Vol adjustement. Decent Balance between Neck and Bridge. =Overall we were Slightly Underwhelmed.

*Lindy Fralin 59 PAF - Neck Pickup Had a Strange Lack of Mid-Range. The Bridge was Decent, But Overall they sounded Somewhat Unbalanced. But Had good Clarity.
This came as a Huge surprise to us, as some of the Fralin Single Coil Strat Pickups we Tested Last Year - Tetsed Very well, Especially the Steel Pole 43.

* Jason Lollar Specials - Unbalanced Sound Between the Neck and Bridge. The Neck was Dark and Bridge seemed to have too Much Mid-Range. A Mysterious Lack of Bass in Both Pickups. Cleaned up well with Vol Adjustments, These could probably sound fine in a High Gain Amp, But we were very dissapointed overall.

*Gibson BurstBuckers - "They Sound Boring", "Not very Clear on top", "Kind of Boomy on the Bottom", "Unfocused" - Words someone had said. These are Very Lame Humbuckers. - Again, you could Probably get a Decent sound out of a high Gain Mesa Boogie, But As for PAF Sounds These Plain out Suck!

*Gibson 57 Classic's - Not Great, But, Definitly better than the BurstBuckers. Somewhat dark sounding, But Cleaned up Nicely and Had good Balance Between Neck and Bridge. You could get by with these for a while.

-Your Mileage may Vary- We were going for More Classic Rock, Blues Sound. =Page, Beck, Duane, Early Clapton. - Classic PAF Sound


Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui des magnet swap j'en ai fait plusieurs fois, mais le soucis avec les unbuckers c'est qu'il les vendent plutôt en set entier. Alors je me posais la question de faire une "copie" made in france, en prennant les specs du Fralin. Je cherchais donc des avis sur ces deux bobineurs, au niveau du grain notamment.
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millenofx77
slowhand73 a écrit :
Si ce n'est qu'une question d'aimant, commande des aimants, sur eBay par exemple et tu le remplace.
C'est vraiment top ces Unbuckers, et ça permet des combinaisons de micros intéressantes.

https://www.thegearpage.net/bo(...)06438
Citation:

>The West Coast Tone Freaks are Back<
We have Been Testing Various "Handwound Humbuckers" and Some So Called Humbucker Standards In Historic Les Pauls.
"Testing" Consists of 4 or 5 Les Paul Players coming down to my Recording Studio and Playing and Listening to Gibson Historic Les Pauls and Evaluating the Pickups.
Some of the things we are Listening for are: Balance between Bridge and Neck, Smoothness, Clarity, Cleaning up when rolling back the Volume, and Overall Timbre.
Testing is done with No Pedals, Going straight into a Marshall JTM-45 with Handwired Circut Board, OEI Tranny's, and A Pair of Amperex EL-34's We are also Testing Through an Aiken 18 Watt Invader Head. Both of these Amps are Going through a Marshall Basket Weave 4 x 12 Cab Reissue with Celestion Greenback 25's.
All Guitars have 500k Pots and Tone Controls have been left Wide Open.
We are not Done testing all Pickups, But have now tested about Half of them. Here are the latest Results:

*Tom Holmes - Unanimously the Best Humbuckers Tested so far. Very Smooth Sound, Great Harmonic's, Never Harsh, Great Balance and Clean up exceptionally well! - Top Honors

*Lindy Fralin -Unbuckers - Running a close Second, Very Smooooth, Great Jimmy Page Bride Sound, Great Harmonic's Clean up nicely, Killer Overall Tone.
We were all very Surprised by the sound of this Pickup. Considering the Fralin PAF did not test so well.

*WCR Fillmore - Great Rock n Roll Sound. These would be Killer Slide Pickups. Very Convincing "Duane" sound. But A Bit Overwound. Good Balance between Neck and Bridge. The Volume roll back can get a bit muddy though. But With Volume up all the way - these Pickups Scream!

*Tim White Timbuckers - A Bit Bright Sounding. Somewhat Harsh Treble Frequencies. Cleaned up well with Vol adjustement. Decent Balance between Neck and Bridge. =Overall we were Slightly Underwhelmed.

*Lindy Fralin 59 PAF - Neck Pickup Had a Strange Lack of Mid-Range. The Bridge was Decent, But Overall they sounded Somewhat Unbalanced. But Had good Clarity.
This came as a Huge surprise to us, as some of the Fralin Single Coil Strat Pickups we Tested Last Year - Tetsed Very well, Especially the Steel Pole 43.

* Jason Lollar Specials - Unbalanced Sound Between the Neck and Bridge. The Neck was Dark and Bridge seemed to have too Much Mid-Range. A Mysterious Lack of Bass in Both Pickups. Cleaned up well with Vol Adjustments, These could probably sound fine in a High Gain Amp, But we were very dissapointed overall.

*Gibson BurstBuckers - "They Sound Boring", "Not very Clear on top", "Kind of Boomy on the Bottom", "Unfocused" - Words someone had said. These are Very Lame Humbuckers. - Again, you could Probably get a Decent sound out of a high Gain Mesa Boogie, But As for PAF Sounds These Plain out Suck!

*Gibson 57 Classic's - Not Great, But, Definitly better than the BurstBuckers. Somewhat dark sounding, But Cleaned up Nicely and Had good Balance Between Neck and Bridge. You could get by with these for a while.

-Your Mileage may Vary- We were going for More Classic Rock, Blues Sound. =Page, Beck, Duane, Early Clapton. - Classic PAF Sound




j'ai eu du tom holmes, lollar, bareknuckle, fralin, PRS, arcane, gibson et autre à des prix parfois inavouables.
tout est relatif, et j'ai même fait un topic la dessus.
D'abord la lutherie est determinante, un 498/490 sonne identique sur toutes les grattes , un micors boutique à l'inverse sera moins tolérant sur une mauvaise lutherie et rendra justice à une bonne.
Après tout est une question de gout, mais pour faire court j'ai vraiment eu du mal à trouver mon h450/455 holmes superieur à un set de c57....
la réponse au jeu du médiator peut etre un peu meilleur, mais bon...700 euros le set vs 150...

les custombucker de gibson excellent malheureusement, je n'avais plus de set de holmes pour comparer

ensuite il faut faut deja savoir ce qu'on veut et pour quel style on le veut: du A5 , du A2, ou du ceramic en gros.
parceque les micros sont generalement bons, la connerie c'est de vouloir faire sonner tel gratte comme ci-comme ça, en changeant les micros alors que la gratte est déjà pas tailler pour.
Combien de mec qui veulent épaissir le son d'une Sg pour qu'elle sonne LP? combien de mec qui veulent mettre un PAF sur une cu24 pour qu'elle sonne vintage etc etc
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
Il faut quand même relativiser avec ces swaps de micros !
... un mauvais micro restera, quelque soit l'aimant , un ... mauvais micro !

un peu "dingue/accro" de micros :

J'ai passé pas mal de temps avec ces swaps : lorsque j'ai acheté chez Jim Wagner, un set de
crossroad neck ( un de mes préférés ! au même niveau qu'un H450 de tom Holmes - et j'en ai un set pour comparer ) et un Darkburst bridge, je lui ai commandé en même temps tous ses
aimants ( A2,A3,A4,A5,A8, céramic )!
Le Crossroad est resté en A2 et le Darkburst en A5 ( ou A4 selon mon humeur )

ça en fait des heures de swap : et bien ces micros restaient excellents !

Idem avec des Wolfetone Legends : mon neck est passé de A2 en A5 short unoriented de chez Throbak ( Throbak dit que CE A5 garde le grain du A2 mais avec un peu plus de "grind" ( d'acidulé ) et vraiment ça le fait.
Mon bridge a maintenant un A5 de MarshallHead ( qui n'est pas si violent contrairement au nom ! ) et ça le fait !

J'ai aussi un set de Throbak SL101 et le Wolfetone s'en approche maintenant, en plus "léger",
sympa !

MAIS ces micros Wagner ou Wolfetone sont si bien bobinés, les composants sont tellement top, que ça sonne, quelque soit l'aimant : c'est juste la voix, le timbre que l'on modifie un peu ( et parfois la puissance) mais les détails, la précision, le contenu harmonique me semble plus
venir du bobinage et des composants et reste le même.

Certains micros, dont je tairais la marque, ne se sont en RIEN améliorer quelque soit l'aimant ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
millenofx77 a écrit :
la connerie c'est de vouloir faire sonner tel gratte comme ci-comme ça, en changeant les micros alors que la gratte est déjà pas taillée pour.
Combien de mec qui veulent épaissir le son d'une Sg pour qu'elle sonne LP? combien de mec qui veulent mettre un PAF sur une cu24 pour qu'elle sonne vintage etc etc

Amen ! +1

Et il faire très attention à ce qu'on lit et aux conclusions hâtives : j'ai eu deux set de Burstbucker Gibson, loin d'être encensés. Et bien en y regardant de plus prêt, l'un était waxpotté, pas l'autre (LP R8 2010 et 335 2014). Pour avoir montés ces micros dans la même guitare, le résultat était bien différent. Le Burstbucker waxpotté était moins clair et ouvert que l'autre.

Fin du (presque) HS pour moi.

edit : https://www.fralinpickups.com/(...)cker/ propose d'acheter juste un micro manche ou chevalet
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
L'un d'entre vous a-t-il déjà joué une PRS Signature Tremonti ?

En terme de signature sonore, vous la trouvez comment ?
Ma question est plutôt, cette Signature permet de couvrir quel répertoire ?

Je pose la question car il y en une à vendre ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)08737

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
millenofx77
SämO a écrit :
L'un d'entre vous a-t-il déjà joué une PRS Signature Tremonti ?

En terme de signature sonore, vous la trouvez comment ?
Ma question est plutôt, cette Signature permet de couvrir quel répertoire ?

Je pose la question car il y en une à vendre ici :

https://www.zikinf.com/annonce(...)08737

Merci à tous

SämO,
tu as l'air d 'un mec sympa, mais là on est limite dans le free post.
C'est une guitare signature, elle est donc destinée à couvrir les morceaux du Mr destinataire de la signature.
Tremonti: creed , alter bridge.
C'est une LP like ..... donc une LP
Micros tremonti sont issus de gibson 500T utilisés au départ avant son endorsement PRS.
toute info est trouvable avec un minimum de recherche.
Cela fait pas mal de topic où tu demandes un peu pourquoi la pluie mouille, ça en a agacé plus d'un, et là en lisant ton post je comprends un peu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
slowhand73 a écrit :
millenofx77 a écrit :
la connerie c'est de vouloir faire sonner tel gratte comme ci-comme ça, en changeant les micros alors que la gratte est déjà pas taillée pour.
Combien de mec qui veulent épaissir le son d'une Sg pour qu'elle sonne LP? combien de mec qui veulent mettre un PAF sur une cu24 pour qu'elle sonne vintage etc etc

Amen ! +1

Et il faire très attention à ce qu'on lit et aux conclusions hâtives : j'ai eu deux set de Burstbucker Gibson, loin d'être encensés. Et bien en y regardant de plus prêt, l'un était waxpotté, pas l'autre (LP R8 2010 et 335 2014). Pour avoir montés ces micros dans la même guitare, le résultat était bien différent. Le Burstbucker waxpotté était moins clair et ouvert que l'autre.

Fin du (presque) HS pour moi.

edit : https://www.fralinpickups.com/(...)cker/ propose d'acheter juste un micro manche ou chevalet


à mon tour ... +1 == je ne supporte plus les waxpotted ! J'ai l'impression (?) que l'on perd un max de détails .
et comme je ne joue pas à des trop gros volumes, je n'aurai aucune utilité de ces waxpotted!

... et merci pour le lien (bien que je met en priorité mon idée de "copie" de 408 sur un micro normal ) ... mais j'arrête là le HS moi aussi
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Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...