Syraks a écrit :
Deux photos de ma PRS SE Custom 24 Ltd Maple Edition, surnomée "Blackbird" en référence aux oiseaux noirs sur la touche qui m'ont fait craquer, ainsi qu'au morceau d'Alter Bridge :
Blackbird 01
Blackbird 02
En plus de sa touche érable, sa particularité est d'avoir un manche satiné.
Niveau confort, rien à dire: action au ras des paquerettes, les doigts glissent tout seul, gratte légère. Bref, un sans faute!
Pour ce qui est du son, je dois encore revoir mes réglages, on est dans un monde assez différent des mes autres grattes: principalement des Gibson avec des micros à gros niveau de sortie (BB3, SH-6, EMG).
Ici, il y a moins de mediums et de gain ainsi que plus de basses. C'est beaucoup plus précis également. Par contre, il y a moins de grain. C'est un son beaucoup plus neutre et je comprends la phrase "entre Gibson et Fender": on a la pêche et le gras caractéristiques de Gibson mélangés à la clarté et au claquant Fender, mais sans avoir la personnalité propre à ces deux marques. Ceci n'est bien entendu pas un jugement de valeur, ne nous emballons pas!
Deux bémols:
- Les mécaniques ne me semblent pas précises et n'ont pas l'air de tenir hyper bien l'accord. A voir une fois débarrassée de ses cordes d'origine
- Livrée en gigbag... Ca me fait un peu mal dans la mesure ou certaines Epiphone à 400 balles sont livrées en case...
Pour conclure: je voulais une gratte confortable, 24 cases et vibrato et avec une belle gueule pour un prix raisonnable, sachant que ça ne serait pas ma guitare principale. Ca correspond tout à fait, donc je suis content!
Je me laisserais bien tenter aussi par une PRS SE. Il parait que les micros sont meilleurs que sur les anciens modèles SE ? Perso, je n'ai pas besoin d'un énorme niveau de sortie mais l'intérêt c'est d'avoir une guitare qui envoie un peu plus que ma Telecaster.
J'hésite encore entre une custom et une single cut 245.