PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
Syraks a écrit :
Deux photos de ma PRS SE Custom 24 Ltd Maple Edition, surnomée "Blackbird" en référence aux oiseaux noirs sur la touche qui m'ont fait craquer, ainsi qu'au morceau d'Alter Bridge :

Blackbird 01

Blackbird 02

En plus de sa touche érable, sa particularité est d'avoir un manche satiné.
Niveau confort, rien à dire: action au ras des paquerettes, les doigts glissent tout seul, gratte légère. Bref, un sans faute!

Pour ce qui est du son, je dois encore revoir mes réglages, on est dans un monde assez différent des mes autres grattes: principalement des Gibson avec des micros à gros niveau de sortie (BB3, SH-6, EMG).
Ici, il y a moins de mediums et de gain ainsi que plus de basses. C'est beaucoup plus précis également. Par contre, il y a moins de grain. C'est un son beaucoup plus neutre et je comprends la phrase "entre Gibson et Fender": on a la pêche et le gras caractéristiques de Gibson mélangés à la clarté et au claquant Fender, mais sans avoir la personnalité propre à ces deux marques. Ceci n'est bien entendu pas un jugement de valeur, ne nous emballons pas!

Deux bémols:
- Les mécaniques ne me semblent pas précises et n'ont pas l'air de tenir hyper bien l'accord. A voir une fois débarrassée de ses cordes d'origine
- Livrée en gigbag... Ca me fait un peu mal dans la mesure ou certaines Epiphone à 400 balles sont livrées en case...

Pour conclure: je voulais une gratte confortable, 24 cases et vibrato et avec une belle gueule pour un prix raisonnable, sachant que ça ne serait pas ma guitare principale. Ca correspond tout à fait, donc je suis content!

Je me laisserais bien tenter aussi par une PRS SE. Il parait que les micros sont meilleurs que sur les anciens modèles SE ? Perso, je n'ai pas besoin d'un énorme niveau de sortie mais l'intérêt c'est d'avoir une guitare qui envoie un peu plus que ma Telecaster.

J'hésite encore entre une custom et une single cut 245.
Renzinho
millenofx77 a écrit :
des micros ca se change tellement facilement....

Je suis de ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et qui n'achètent pas quelque chose dans le but de le modifier directement.
millenofx77
Renzinho a écrit :
millenofx77 a écrit :
des micros ca se change tellement facilement....

Je suis de ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et qui n'achètent pas quelque chose dans le but de le modifier directement.

si la lutherie et top et que la seule ombre se situe au niveau des micros.... pourquoi se priver
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
infra blues
ya pas a dire PRS ca sort vraiment du lot, elles sont d'une finition remarquable et exemplaire et en meme temps une bonne annee a tous
Bonjour à tous ceux qui apprécient PRS. Etant touché par le virus depuis quelques années... C'est difficile de ne pas céder, le seul bocage étant le porte-monnaie, surtout pour les Private Stock (de 6-7 000 à l'infini (en restant "correct", 25 000).

J'ai fait une petite entorse aux USA en achetant une SE Holcomb. Pas l'édition limitée qui vient de sortir en finition gris mat, l'édition "standard". J'ai eu la chance d'avoir un exemplaire pendant "pénurie", depuis la distribution basée en Angleterre, de surcroît signée par Holcomb (sur la trappe de la cavité électronique).
C'est une bonne guitare, seul bémol de taille : le sillet. A changer si vous achetez ce modèle (je ne sais pas pour les autres SE), parce que sillet en plastique pas très bien taillé, donc niveau justesse d'accordage, ça part tout le temps à gauche à droite, quelque part c'est l'horreur... J'ai fait poser un Tusq Graphtec, avec réglage pour les cordes ( 11-58 ), parce que là aussi, le 10-46 posé chez PRS est vraiment trop lâche pour l'accordage spécifique. D'autant plus qu'avec des cordes de gros calibre, les micros réagissent mieux, c'est pas aigrelet...
Autre point un peu triste : les incrustations. C'est du plastique, pour le prix ils auraient pu mettre de l'abalone.
Beaucoup disent aussi qu'un changement de mécaniques lui fait du bien. Je ne me plains pas des mécas qui sont montées : Je pense que pas mal ne savent pas monter correctement des cordes sur une guitare, d'où cette volonté de changer les mécaniques (et ce n'est pas que pour PRS Corée).
Carlo Von LP
Je rejoins (enfin) le club suite à l'échange de ma Les Paul B4!

Je vous présente donc ma toute nouvelle Singlecut 245 de 2013, avec son joli 10 top "charcoal burst"

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
eriador a écrit :
Ouah superbe 245 Carlo Von LP !!!! Bravo, quelle couleur et table superbe vraiment !

Merci!

Je ne l'ai que depuis quelques heures et je suis ravi. Autant elle ressemble à une Les Paul, autant j'ai l'impression de jouer une SG tellement elle est légère et confortable, c'est hallucinant!

Les 57/08 sont excellents aussi. Très clairs, aérés. Je m'attendais à quelque chose de plus "rock", mais ils sont vraiment tout en douceur (en étant capable d'encaisser un bon gros gain sur mon FX quand même, mais ce ne sont clairement pas des micros taillés pour le métal).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Très très jolie !

Putain ça me redonne envie d'une 594
D'ailleurs si quelqu'un en a une jolie à échanger contre ma DGT, je dis pas non...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
eriador a écrit :
Ouah superbe 245 Carlo Von LP !!!! Bravo, quelle couleur et table superbe vraiment !

Merci!

Je ne l'ai que depuis quelques heures et je suis ravi. Autant elle ressemble à une Les Paul, autant j'ai l'impression de jouer une SG tellement elle est légère et confortable, c'est hallucinant!

Les 57/08 sont excellents aussi. Très clairs, aérés. Je m'attendais à quelque chose de plus "rock", mais ils sont vraiment tout en douceur (en étant capable d'encaisser un bon gros gain sur mon FX quand même, mais ce ne sont clairement pas des micros taillés pour le métal).

Et oui les PRS c'est léger, ca nous changent des enclumes Gibson, effectivement les 57/08 sont vraiment super et subtile comme micros ! Amuse toi bien

Bamon a écrit :
Très très jolie !

Putain ça me redonne envie d'une 594
D'ailleurs si quelqu'un en a une jolie à échanger contre ma DGT, je dis pas non...

Pas faux, moi aussi une furieuse envie d'une 594 violette ou goldtop en ce moment ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bamon
  • Bamon
Petite question : Je compte acheter une paire de locking studs Tonepros pour le chevalet de ma P22.
J'en ai toujours installé sur mes Gibson avec Wraparound parce que je trouve que c'est vachement plus pratique lorsqu'on souhaite changer toutes les cordes en même temps (ce qui est toujours pratique quand on veux bien nettoyer la touche par exemple).

Donc il existe des versions spécifiques de ces locking studs pour PRS mais je ne sais pas s'il faut prendre nickel ou chrome pour ma P22 (pas évident de faire la différence...)

A vue de nez, ça me semble plutôt chrome, mais si quelqu'un pouvait me confirmer

https://www.ebay.com/itm/ToneP(...)84270

Bamon
  • Bamon
Bah je préfère nickel, mais faut surtout que ça colle avec le chevalet.
Bon je vais regarder ce que j'ai en stock de pièces nickel et chrome pour comparer.
Bamon a écrit :
Petite question : Je compte acheter une paire de locking studs Tonepros pour le chevalet de ma P22.
J'en ai toujours installé sur mes Gibson avec Wraparound parce que je trouve que c'est vachement plus pratique lorsqu'on souhaite changer toutes les cordes en même temps (ce qui est toujours pratique quand on veux bien nettoyer la touche par exemple).

Donc il existe des versions spécifiques de ces locking studs pour PRS mais je ne sais pas s'il faut prendre nickel ou chrome pour ma P22 (pas évident de faire la différence...)

A vue de nez, ça me semble plutôt chrome, mais si quelqu'un pouvait me confirmer

https://www.ebay.com/itm/ToneP(...)84270

Bonjour Bamon,

tu es sûr que tu en as besoin ? J'ai une P22 avec le même chevalet et quand tu enlèves toutes les cordes pour le changement, le chevalet ne bouge pas. Je pense que c'est le branchement du système LR Baggs qui doit le maintenir en place.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...