PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
Merci pour toutes les gentilles remarques

Philyon a écrit :
Elle aurait été parfaite un sélecteur 3 positions, mais je chipote.
Superbe en tous cas, bel achat.

C'est vrai que ce sélecteur n'est pas ce que préfère - je verrai si je m'y fais...
Comme c'est un 5 pos, je ne vois pas trop comment le remplacer à moins de perdre des possibilités ou de rajouter des switches à coté
Hailloutro
infra blues a écrit :
Hailloutro a écrit :
Elle est vraiment magnifique. Ça donne sérieusement envi, sauf à mon banquier

c'est quand meme dommage qu'il y ait toujours l'histoire du banquier quand on parle PRS, du coup je me suis rabattu sur une copie CE24 que j'ai upgrade a mon gout; je sais je suis encore loin du compte, mais bon elle fait super bien son taff

celle ci

En ce moment que ca soit Gibson , Epiphone ou même Harley Benton mon banquier ferait la gueule comme ma femme en fait
j0k3335
Slider a écrit :
Salut à tous

la PRS reprend du service!

J'étudie la possibilité de refaire le câblage de ma 22 pour un système plus conventionnel. Utilisant exclusivement les positions 1 et 5 du rotocontacteur (soit le micro bridge et le micro neck), j'aimerais recabler les positions 2 et 4 comme split et la position 3 mettant les 2 micros en série.

Des idées, des suggestions?

pas sûr d'avoir compris ton problème ?

Je comprend que tu veux les QUATRE positions actuelles MAIS la positions centrale ne te donne
pas Neck+Bridge : c'est cela ?

SI OUI : il te faudrait l'ANCIEN rotoswitch . On en trouve sur eBay MAIS ... ils les vendent chers ... car ça se raréfie ...

Sinon, une solution "brico" == tu gardes ton sélecteur actuel et tu câbles un push-push ( j'aime pas les push-Pull ) qui enclenche DIRECT le bridge : comme cela, quand tu es sur la position NECK, tu enclenches ce push-push et, hop, tu as NECK+BRIDGE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Déc 2017, 20:21
infra blues a écrit :
Hailloutro a écrit :

c'est quand meme dommage qu'il y ait toujours l'histoire du banquier quand on parle PRS, du coup je me suis rabattu sur une copie CE24 que j'ai upgrade a mon gout; je sais je suis encore loin du compte, mais bon elle fait super bien son taff

celle ci

Dans la construction, c’est plus une copie de CU que de CE ( Manche vissé)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :

pas sûr d'avoir compris ton problème ?

Je comprend que tu veux les QUATRE positions actuelles MAIS la positions centrale ne te donne
pas Neck+Bridge : c'est cela ?

C'est encore plus simple que ça: Sauf erreur de ma part, le câblage en 2003 était le suivant:

D'une part je ne me sers jamais des positions 2, 3 et 4 et d'autre part j'aimerais avoir un vrai split surtout du micro neck.

j0k3335 a écrit :
SI OUI : il te faudrait l'ANCIEN rotoswitch . On en trouve sur eBay MAIS ... ils les vendent chers ... car ça se raréfie ...

Sinon, une solution "brico" == tu gardes ton sélecteur actuel et tu câbles un push-push ( j'aime pas les push-Pull ) qui enclenche DIRECT le bridge : comme cela, quand tu es sur la position NECK, tu enclenches ce push-push et, hop, tu as NECK+BRIDGE

le push-push je préfère aussi, ça limite quand même le risque de plantage
merci du tuyau
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
infra blues
lico a écrit :
infra blues a écrit :
Hailloutro a écrit :

celle ci

Dans la construction, c’est plus une copie de CU que de CE ( Manche vissé)

effectivement le manche est collé donc copie CU erreur de ma part, bien sur je ne suis pas dans l'univers PRS, mais sincerment j'ai rarement vu une copie sonner comme ca.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Slider a écrit :
Outmax a écrit :
Slider a écrit :
Salut à tous

la PRS reprend du service!

J'étudie la possibilité de refaire le câblage de ma 22 pour un système plus conventionnel. Utilisant exclusivement les positions 1 et 5 du rotocontacteur (soit le micro bridge et le micro neck), j'aimerais recabler les positions 2 et 4 comme split et la position 3 mettant les 2 micros en série.

Des idées, des suggestions?

Welcome back ! Finalement elle reste avec toi cette custom : wink: ? Vu les configs que tu recherches, le plus simple c'est de passer sur un toggle 3 positions avec le Split sur le tone. Tu gagneras même une position en plus : neck+bridge splittés

Oui, je l'avais remise en vente mais j'ai bien vite supprimé l'annonce. ça sonne quand même
le toggle 3 positions, franchement je suis pas fan mais faut avouer que c'est top pratique. avec un split sur le pot de tone (et un killswith sur le volume, héhéhé) c'est envisageable.

tu vas bien sinon?

Oui la forme et toi ? Je fais en sorte de continuer la zik malgré ma vie de pere de famille bricoleur, je crois que ça résume bien la période actuelle
Pour ton switch c'est peut-être le mieux que de tout recabler avec un toggle, si tu cherches les sons clairs tu peux même essayer le "3/4" splits comme sur les nouvelles ( résistance sur le tone)
You can kiss my axe !
j0k3335
an 2018

bonne musique à tous pour 2018
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
eriador a écrit :
Très bonne soirée à tous les fans de PRS et bien sur aux autres les gars !!

...

Whouauuuuuuuuuu!

PRS a vraiment le souci de l'esthétique! Et celle-là, elle déchire vraiment!
Son petit nom, c'est quoi?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pierre27 a écrit :
Whouauuuuuuuuuu!PRS a vraiment le souci de l'esthétique! Et celle-là, elle déchire vraiment!
Son petit nom, c'est quoi?

Content qu'elle te plaise, c'est une PRIVATE STOCK SC58 PS3766 AMBER DRAGONS BREATH - 2012, voila le liens :

https://wildwestguitars.com/el(...)-2012

En gros c'est une singlecut avec config DGT et un finish de fou !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Merci
Il y en a vraiment avec des finitions de fou en effet! L'érable pommelé!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...