BreadWine a écrit :
Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que PRS ne veut pas trop prendre de risque sur ses séries Core, et on se retrouve souvent avec des séries qui se ressemblent d'année en année sans forcément trop de changements.
En revanche, j'ai l'impression que sur la gamme des SE, la prise de risque est plus grande (plus d’expérimentations avec des modèles plus ou moins réussis).
Est-ce que PRS essayerait d'abord de voir sur ses modèles SE le succès des innovations avant de les proposer sur leurs modèles Core de peur de décevoir les aficionados de la marque ?
Non tu ne te trompes absolument pas, je me dis la même chose, la prise de risque en gamme CORE à dégringolé il y a 2 ans pour atteindre le zéro absolue. Faut être honnête la seule modif ressente c'est la monte d'usine de P90 sur la 594 et en série limité, ouah sacrément risqué !!
Alors que quelques années auparavant il y a de la studio, de la SAS, de la narrowfield, des dérivés des modèles tout en acajou comme la DGT std.... là c'est le désert de Gobi.
Par contre la gamme SE c'est vachement étoffé et propose pas mal d'essence plus originale.
Je pense que la sortie de la gamme Holcomb CORE annoncer déjà un changement drastique de la manière de proposer les gammes chez eux, le vent tourner, car faire une série limité et en plus sur commande du modèle c'est vraiment rentrer un orteil dans l'eau sans vraiment risqué l’hypothermie. Mais bon officiellement le pied à toucher l'eau..
Si les ventes générales de la marque et leur CA n'augmentent pas, je pense qu'on va se gratter dans les années à venir pour avoir de nouvelles gammes originales avec des essences plus risqué.
En ce moment je suis à fond sur la JA-15, j'en veux absolument une, pourtant le principe de cette guitare est basique, essence pas forcément noble, manche érable flammé, touche ébène bon ok ok... mais un fingerboard et un placage de tête en Cocobolo m'aurait combler aussi.
Corps creux sur le principe de l'hollowbody mais avec un gabarit plus proche de la guitare de jazz. Prs l'a stopper net, elle fut proposer peu de temps laissant un sacré creux dans leur gamme sur la base de vrai modèle jazz, l'hollowbody est géniale mais un corps plus volumineux ne serait pas de refus. La fantastique SCJ idem, nada plus au catalogue alors que c'est leur version d'un mix entre la Super 400, la L-5CT et la Byrdland, le tout à leur sauce, elle ne fut remplacer par rien du tous.