Jpbxl a écrit :
Mais qu'est-ce que tu préfères chez l'une et l'autre pour les différencier ?
Chaque PRS est différentes, j'ai presque tester toute leur gamme.
La DGT est plus typé que la Paul's, au niveau des micros essentiellement, ce sont les seuls micros PRS avec la Mark Holcomb qui ne sonne pas "PRS", j'entend par là que les micros sont des signatures aussi, les micros de la DGT ne mettent pas en avant les même fréquences et n'ont pas le même grain PRS des 57/08, 59/09, 53/10 etc...
Grissom a bien dit que c'était des copies de micros d'une Es 335 vintage ( à 12km d'un micro que Gibson monterait sur ses 335 actuelles bien sur) qu'il adorait et en effet ça sonne Gibson mais Gibson vintage par contre parfaitement équilibré, aussi bien en clair qu'avec du gain appuyer. Le split aussi est fabuleux, on arrive à concurrencer selon moi le piezzo des Hollowbody avec tant le résultat est pur acoustiquement. Et ceci avec des réglages subtiles.
Par exemple, les micros d'une Santana, ont un gros grain et les fréquences des micros PRS, car Santana à évoluer sur des PRS même si leur grain est particulier et typé on reste en gros dans la même famille que des 57/08.
Les micros de la Paul's sont très dynamique et très définis, car ne pardonne pas un jeu approximatif, on peut faire beaucoup de chose avec eux, du son telecaster, au son strat, ils sont aussi fait pour le live donc ils assurent une belle présence au guitariste qui les utilisent.
Les micros d'une Holcomb ne sont pas des PRS, mais des Duncan, du coup plus la même fabrication, plus le même rendu qu'un pickup PRS. Je ne les ai cependant jamais tester en direct.
Perso j'ai un faible pour le manche et le frettage de la DGT ainsi que la disposition des potards de volume. Le seul truc que j'aurais modifier, c'est un 3 Way Blade Switch à la place du toggle.