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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et surtout pour ce qui nous intéresse ici, nouveau possesseur d'une PRS DGT goldtop.
Et bien, c'est une superbe guitare : profil de manche idéal pour moi, micros au top y compris splittés, tremolo agréable et qui garde l'accord. Et pour ne rien gâcher, elle est légère.
Le pied. J'ai peu d'a priori et j'étais parti pour une manouche, une telecaster (j'adore le son du micro grave d'une bonne télécaster) ou une surprise.
A force de lire sur les sites US que la DGT était ultime, j'ai tenté et je suis totalement conquis en particulier par le sustain au top et les son crunchs.
Si vous pouvez, essayer-la!
Moi ça me donne envie d'en essayer d'autres; au hasard, la 549 et la Paul's guitar. Et leur bleu j'adore. Ah, si j'étais riche ;-)
Merci en tout cas pour vos écris que j'ai lu avec passion!
Cordialement,
Jean-Paul
eriador
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Jpbxl a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et surtout pour ce qui nous intéresse ici, nouveau possesseur d'une PRS DGT goldtop.
Et bien, c'est une superbe guitare : profil de manche idéal pour moi, micros au top y compris splittés, tremolo agréable et qui garde l'accord. Et pour ne rien gâcher, elle est légère.
Le pied. J'ai peu d'a priori et j'étais parti pour une manouche, une telecaster (j'adore le son du micro grave d'une bonne télécaster) ou une surprise.
A force de lire sur les sites US que la DGT était ultime, j'ai tenté et je suis totalement conquis en particulier par le sustain au top et les son crunchs.
Si vous pouvez, essayer-la!
Moi ça me donne envie d'en essayer d'autres; au hasard, la 549 et la Paul's guitar. Et leur bleu j'adore. Ah, si j'étais riche ;-)
Merci en tout cas pour vos écris que j'ai lu avec passion!
Cordialement,
Jean-Paul


Très bon résumé de la DGT Jean-Paul !! C'est une très grande guitare, comme beaucoup de PRS, si tu l'as aimer, tu apprécieras aussi la Paul's.

Ce qui est fou avec toute les PRS que j'ai tester ce qu'aucune n’empiète sur les plates bandes d'une autre coté son et confort de jeu, on est toujours surpris par leurs possibilités.
Là un ami a eu une NF3, simple, mais redoutable guitare largement sous estimé, j'ai jouer avec une heure et ça ma donner même envie de m'en chopper une ! C'est encore différent de ma 305. La 594 est bien aussi, je l'ai tester en écosse, ça un peu un mix entre une singlecut et une Mc Carty 58.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Franchement, autant je ne me considère pas bon guitariste mais j'ai testé pas mal de guitares. Et sur 20 ans je me souviens de celles qui m'ont renversé directement "sans que je m'y attende. La première était une telecaster danny gatton, incroyable.
Là avec la Dgt le confort de jeu est top. Pas d'acclimatation, ça marche tout de suite !
Et à chaque jour qui passe je me rend compte un peu plus que la guitare a été très intelligemment pensée. Le fait que le micro aigu soit réglé plus fort est très malin avec l'usage du volume. Pas besoin de boost pour les solos et on a une infinie variété de sons en combinant les deux micros en changeant les volumes.
Ta Paul's semble sublime en tout cas.
Mais je te souhaite de trouver une DGT ;-)
eriador
  • eriador
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Jpbxl a écrit :
Franchement, autant je ne me considère pas bon guitariste mais j'ai testé pas mal de guitares. Et sur 20 ans je me souviens de celles qui m'ont renversé directement "sans que je m'y attende. La première était une telecaster danny gatton, incroyable.
Là avec la Dgt le confort de jeu est top. Pas d'acclimatation, ça marche tout de suite !
Et à chaque jour qui passe je me rend compte un peu plus que la guitare a été très intelligemment pensée. Le fait que le micro aigu soit réglé plus fort est très malin avec l'usage du volume. Pas besoin de boost pour les solos et on a une infinie variété de sons en combinant les deux micros en changeant les volumes.
Ta Paul's semble sublime en tout cas.
Mais je te souhaite de trouver une DGT ;-)


J'en ai déjà une ! Et oui tout est super bien penser dessus !

Meme démarche pour la Paul's, car il ne faut pas oublier que c'est aussi une signature
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Mais qu'est-ce que tu préfères chez l'une et l'autre pour les différencier ?
eriador
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Jpbxl a écrit :
Mais qu'est-ce que tu préfères chez l'une et l'autre pour les différencier ?


Chaque PRS est différentes, j'ai presque tester toute leur gamme.

La DGT est plus typé que la Paul's, au niveau des micros essentiellement, ce sont les seuls micros PRS avec la Mark Holcomb qui ne sonne pas "PRS", j'entend par là que les micros sont des signatures aussi, les micros de la DGT ne mettent pas en avant les même fréquences et n'ont pas le même grain PRS des 57/08, 59/09, 53/10 etc...

Grissom a bien dit que c'était des copies de micros d'une Es 335 vintage ( à 12km d'un micro que Gibson monterait sur ses 335 actuelles bien sur) qu'il adorait et en effet ça sonne Gibson mais Gibson vintage par contre parfaitement équilibré, aussi bien en clair qu'avec du gain appuyer. Le split aussi est fabuleux, on arrive à concurrencer selon moi le piezzo des Hollowbody avec tant le résultat est pur acoustiquement. Et ceci avec des réglages subtiles.

Par exemple, les micros d'une Santana, ont un gros grain et les fréquences des micros PRS, car Santana à évoluer sur des PRS même si leur grain est particulier et typé on reste en gros dans la même famille que des 57/08.

Les micros de la Paul's sont très dynamique et très définis, car ne pardonne pas un jeu approximatif, on peut faire beaucoup de chose avec eux, du son telecaster, au son strat, ils sont aussi fait pour le live donc ils assurent une belle présence au guitariste qui les utilisent.

Les micros d'une Holcomb ne sont pas des PRS, mais des Duncan, du coup plus la même fabrication, plus le même rendu qu'un pickup PRS. Je ne les ai cependant jamais tester en direct.

Perso j'ai un faible pour le manche et le frettage de la DGT ainsi que la disposition des potards de volume. Le seul truc que j'aurais modifier, c'est un 3 Way Blade Switch à la place du toggle.
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Outmax
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Très intéressant, donc les micros dgt réussissent donc à combiner du PAF très vintage avec un très beau split ?
D'ailleurs, la McCarty n'est elle pas née d'un Custom order de Grissom également ?
You can kiss my axe !
eriador
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Outmax a écrit :
Très intéressant, donc les micros dgt réussissent donc à combiner du PAF très vintage avec un très beau split ?
D'ailleurs, la McCarty n'est elle pas née d'un Custom order de Grissom également ?


Oui oui pour les micros, même si le couak caractéristiques d'un PAF n'est pas très présent, ils sont tous sauf caricaturaux, mais plutôt très musicaux et trés pro dans le rendu.

Si, d'aprés ce que j'ai lu et si j'ai bien traduit, Grissom et Paul Reed designer ensemble une guitare, qui devait être une signature Grissom mais ils ont finalement opter pour le nom Mc Carty, vue qu'il avait lui même apporter sa collaboration, sans doute aussi que commercialement cela fut plus vendeur, je pense que l'histoire leur à donner raison. ( Grissom n'est toujours pas très connu en Europe d'ailleurs)

Donc Grissom adopta la toute nouvelle Mc Carty dés le début et quelques années après était venu le temps de lui faire une " vrai signature" et hop naquit la DGT qui est directement dérivé donc d'une Mc Carty de série. C'est bien sur l'histoire grosso modo, si d'autres personne on des détails qu'ils n'hésitent pas à les partager...

Le développement de la DGT a permit a Grissom d'apporter les détails qu'il a sans doute penser pendant son utilisation de la Mc Carty pendant des années, comme le tremolo, qu'il n'utilise pas énormément mais qu'il voulait pour ajouter du brillant aux accords ou arpèges, et ça fonctionne. Ou les plus grosses frettes, les copies de micros de sa 335 préférer, il a conservé de cette héritage Gibsonien les micros donc, 2 volumes et les Faux-Bone Tuner Buttons un peu comme des boutons tulipes, mais je penses perso que c'est pour alléger la tête de manche.
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Outmax
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Oui, j'avais déjà lu pas mal de truc sur la création de la McCarty. Notamment que c'était une demande d'artiste, qui souhaitait avoir le son de la LP 58 d'Allman du Filmore East mais dans un corps de PRS ( oui, rien que ça ).
Mais ce n'est que récemment que j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de Grissom. La DGT n'a donc pas exactement le même objectif si basée sur une es335.

Et à propos des micros DGT, j'ai l'impression que ce sont les premières expériences avec le montage d'une résistance en plus pour le split : en coiltap la bobine "fantôme" n'est pas complètement shuntée, ce qui explique un niveau de sortie à 75 %(par ex) et non 50% comparé au HB. J'ai l'impression qu'ils ont généralisé cette astuce ensuite (sur la mc58 au moins). Et ce "faux single coil" doit être en grande partie responsable de la qualité des sons splittés.
You can kiss my axe !
Je suis fan des micros simples (manche strat et tele et les p90) et dônc peu l'habitude des doubles.
Mais ce qui me marques avec la DGT, c'est que le son est très cristallin. Pas du tout étouffé. C'est extra. La combinaison des deux micros est géniales.
Je ne vois à cette guitare qu'un défaut ergonomique (pour moi) : l'emplacement du sélecteur micros. Mais je chipote...
eriador a écrit :
Jpbxl a écrit :
Mais qu'est-ce que tu préfères chez l'une et l'autre pour les différencier ?


Chaque PRS est différentes, j'ai presque tester toute leur gamme.

La DGT est plus typé que la Paul's, au niveau des micros essentiellement, ce sont les seuls micros PRS avec la Mark Holcomb qui ne sonne pas "PRS", j'entend par là que les micros sont des signatures aussi, les micros de la DGT ne mettent pas en avant les même fréquences et n'ont pas le même grain PRS des 57/08, 59/09, 53/10 etc...

Grissom a bien dit que c'était des copies de micros d'une Es 335 vintage ( à 12km d'un micro que Gibson monterait sur ses 335 actuelles bien sur) qu'il adorait et en effet ça sonne Gibson mais Gibson vintage par contre parfaitement équilibré, aussi bien en clair qu'avec du gain appuyer. Le split aussi est fabuleux, on arrive à concurrencer selon moi le piezzo des Hollowbody avec tant le résultat est pur acoustiquement. Et ceci avec des réglages subtiles.

Par exemple, les micros d'une Santana, ont un gros grain et les fréquences des micros PRS, car Santana à évoluer sur des PRS même si leur grain est particulier et typé on reste en gros dans la même famille que des 57/08.

Les micros de la Paul's sont très dynamique et très définis, car ne pardonne pas un jeu approximatif, on peut faire beaucoup de chose avec eux, du son telecaster, au son strat, ils sont aussi fait pour le live donc ils assurent une belle présence au guitariste qui les utilisent.

Les micros d'une Holcomb ne sont pas des PRS, mais des Duncan, du coup plus la même fabrication, plus le même rendu qu'un pickup PRS. Je ne les ai cependant jamais tester en direct.

Perso j'ai un faible pour le manche et le frettage de la DGT ainsi que la disposition des potards de volume. Le seul truc que j'aurais modifier, c'est un 3 Way Blade Switch à la place du toggle.


Très interressant.
La table de ta Paul's est superbe en tout cas !
Slider
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Hello

2 ans que je n'étais pas passé sur ce topic (ni sur le reste du forum d'ailleurs), j'avais complètement arrêté de jouer. Pensant ne jamais m'y remettre, j'avais tout revendu soit 3 guitares et mes 4 amplis. Tout, sauf... Ma CU22, dont je n'ai pas pu me séparer. Bien m'en a pris, ma situation perso s'est bien stabilisée et la PRS est ressortie de son case... Et c'est reparti comme en 40. Je suis toujours aussi dingue de ce manche, et de l'ergonomie générale. J'attends de me refaire un peu la corne des doigts pour me reprendre un vrai ampli et rock on...

J'ai parcouru les dernière page de ce topic, je vois que les mêmes habitués sont toujours là, ça fait plaisir...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
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Slider a écrit :
Hello

2 ans que je n'étais pas passé sur ce topic (ni sur le reste du forum d'ailleurs), j'avais complètement arrêté de jouer. Pensant ne jamais m'y remettre, j'avais tout revendu soit 3 guitares et mes 4 amplis. Tout, sauf... Ma CU22, dont je n'ai pas pu me séparer. Bien m'en a pris, ma situation perso s'est bien stabilisée et la PRS est ressortie de son case... Et c'est reparti comme en 40. Je suis toujours aussi dingue de ce manche, et de l'ergonomie générale. J'attends de me refaire un peu la corne des doigts pour me reprendre un vrai ampli et rock on...

J'ai parcouru les dernière page de ce topic, je vois que les mêmes habitués sont toujours là, ça fait plaisir...


Toujours fidèles au poste !!

Perso je n'ai plus que des PRS et franchement les autres marques ne me manque absolument pas, mas pas du tous.
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Outmax
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Slider a écrit :
Hello

2 ans que je n'étais pas passé sur ce topic (ni sur le reste du forum d'ailleurs), j'avais complètement arrêté de jouer. Pensant ne jamais m'y remettre, j'avais tout revendu soit 3 guitares et mes 4 amplis. Tout, sauf... Ma CU22, dont je n'ai pas pu me séparer. Bien m'en a pris, ma situation perso s'est bien stabilisée et la PRS est ressortie de son case... Et c'est reparti comme en 40. Je suis toujours aussi dingue de ce manche, et de l'ergonomie générale. J'attends de me refaire un peu la corne des doigts pour me reprendre un vrai ampli et rock on...

J'ai parcouru les dernière page de ce topic, je vois que les mêmes habitués sont toujours là, ça fait plaisir...


Welcome back buddy

Oui, ce topic est toujours aussi agréable. On discute, on partage, les avis se confrontent parfois mais toujours dans un esprit d'ouverture et de respect.
( et ce n'est malheureusement plus forcément le cas ailleurs sur le forum)
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Outmax a écrit :

Oui, ce topic est toujours aussi agréable. On discute, on partage, les avis se confrontent parfois mais toujours dans un esprit d'ouverture et de respect.
( et ce n'est malheureusement plus forcément le cas ailleurs sur le forum)

C'est exactement le constat que je fais sur les dernières pages de ce topic... Et sur le reste du forum: mais ça n'est pas nouveau. Heureusement il reste quelques sections non polluées où c'est encore agréable de se balader.

Allez une photo pour le plaisir, et je retourne bosser mes gammes majeures!

PRS CU22 slider-34
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Outmax a écrit :

Oui, ce topic est toujours aussi agréable. On discute, on partage, les avis se confrontent parfois mais toujours dans un esprit d'ouverture et de respect.
( et ce n'est malheureusement plus forcément le cas ailleurs sur le forum)

C'est exactement le constat que je fais sur les dernières pages de ce topic... Et sur le reste du forum: mais ça n'est pas nouveau. Heureusement il reste quelques sections non polluées où c'est encore agréable de se balader.

Allez une photo pour le plaisir, et je retourne bosser mes gammes majeures!

PRS CU22 slider-34


Je confirmes, toujours sympa d'échanger avec des passionnés !!

Superbe Cu 22, la Slider ?? c'est une série limité ? tu as la tête de manche flammée, le manche est érable ou c'est un placage ?
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