Hotblues a écrit :
Personnellement, j'ai une CE24 25th de 2006. Excellent manche, finition parfaite, bon son...mais elle reste 98% du temps ds son étui. Je ne sais pourquoi, je n'accroche pas. Je préfère jouer sur ma Strat Plus Deluxe 98, ou une Squier CV50, ou ma Tokai LS110. Voir même, je préfère nettement ma little cheap Vintage AFD Paradise et ses Bare Knuckle Crawler.
C'est comme Mesa: je n'accroche pas du tout ( un peu plus les anciennes séries Mark).
Une belle fille mais dénuée de sensualité. Ce n'est que mon ressenti.
Je l'échange d'ailleurs contre une Strat US sunburst 2 tons manche mapple. Si ça intéresse quelqu'un....
Je pense aussi que cela viens en partie des micros de l'époque que je n'apprécie pas plus que cela aussi. Rien avoir avec les nouvelles générations, je ne le répéterais jamais assez
Aprés peut être que tu as une certaine conception du son, de l’interaction de ton corps et de celui de la guitare que tu joues, et là avec une PRS cela ne le fait tous simplement pas.
Moi cela me fait cela avec les nouvelles Gibson, ce matin même j'ai tester une Dc faded d'un pote, qu'il a fraîchement acheter, elle est de 2007, vraiment bonne guitare, rien à dire, par contre il avait aussi mener sa LP 2015, ptain qu'elle bouse à coté, je n'aime pas du tous, alors que la Dc ... géniale vraiment. Mais j'ai tjr trouver que Gibson faisait de meilleure gratte basic type junior, Dc .. ( sans table érable, sans bling bling etc ..) que les modèles haut de gamme qui m'ont tjr laisser sur ma faim.
Dire que tous le monde cracher sur les faded à l'époque de leur sortie, là les gens se battent pour le acheter, le gars qui lui à vendu avait 4 mecs qui proposé même plus que le prix demandé... hallucinant les gens quand même.