PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Slider a écrit :
Outmax a écrit :

Oui, ce topic est toujours aussi agréable. On discute, on partage, les avis se confrontent parfois mais toujours dans un esprit d'ouverture et de respect.
( et ce n'est malheureusement plus forcément le cas ailleurs sur le forum)

C'est exactement le constat que je fais sur les dernières pages de ce topic... Et sur le reste du forum: mais ça n'est pas nouveau. Heureusement il reste quelques sections non polluées où c'est encore agréable de se balader.

Allez une photo pour le plaisir, et je retourne bosser mes gammes majeures!

PRS CU22 slider-34

Je confirmes, toujours sympa d'échanger avec des passionnés !!

Superbe Cu 22, la Slider ?? c'est une série limité ? tu as la tête de manche flammée, le manche est érable ou c'est un placage ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Non, c'est bien une CU22 "standard", mais elle a une histoire.
Bon je vais pas faire de story-telling mielleux, mais après plusieurs années à convoiter la Custom 22, j'ai eu une bonne opportunité pour m'en offrir une, mi-2010. C'est Ceem de ce forum qui me l'a vendue pour 1300€, elle était vert emerald et dans un état moyen:
cu22

La fusion a été totale avec la guitare dès que je l'ai prise en main, mais j'ai jamais pu blairer le vert, et j'avais de toute façon envie de faire quelque chose pour me l'approprier complètement. J'ai alors contacté Sebastien Rouillon de Sebaston Lutherie, et il l'a décapée, reteintée en noire (j'aurais voulu natural mais la teinte verte était trop imprégnée dans la table) et pour éviter d'avoir 3 nuances de noir entre la table érable, la touche palissandre et la tête acajou, Seb a posé une feuille d'érable sur la tête. Il a fait un travail d'orfèvre, et surtout, il en a fait MA guitare... Depuis on vit une belle histoire, qui a connu quelques tumultes quand une LP Custom AW est arrivée à la maison (ptain ça aussi c'est monstrueux comme instrument... Vraiment...) mais tout est vite rentré dans l'ordre.

Voilà voilà
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
  • eriador
Jolie histoire Slider, comme quoi le coup de foudre existe en un musicien et sa PRS

Et bon boulot de Sebaston du coup ! Bien vue le placage sur la tete de manche ! C'est vrai que le certains couleur des années 90 ou début 2000 chez PRS étaient disons particulières.

Certaines série de Custom limité ont un placage particulier ou simplement un manche en érable flammée, ce dont je rêves sur une P22 ou une MC Carty 58 !
CHERCHE une Hahn model C

Wilderwein
Salut,

Ça fait un petit moment que j'ai un œil sur cette marque et j'ai de plus en plus envie d'une guitare qui m'assure un éventail de sons diffèrent de ce que me proposent mes autres grattes (j'ai 3 superstrats qui ont sensiblement le même registre, si ce n'est que l'accordage les distingue encore).
L'idée ce serait une SE single ou double cut pour un registre Opeth, Porcupine Tree. Je pensais même a une semi hollow, pourquoi pas.

Maintenant je pense taper dans l'occaz, déjà pour le prix et j'ai aussi la sensation que le catalogue 2017 à un peu perdu en choix. C' est une idée ?
Aussi je ne sais pas du tout à quoi m'attendre niveau manche. Je joue principalement sur une ESP M-II. Je recherche pas le même confort mais pour ceux qui ont des profils de manches très différents, est ce que ça n'est pas trop déroutant?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
eriador a écrit :

Toujours fidèles au poste !!

Perso je n'ai plus que des PRS et franchement les autres marques ne me manque absolument pas, mas pas du tous.

C'est marrant je me disais justement très récemment suite à l'acquisition de ma 2ème PRS, un modèle SE signature Tremonti, que je pourrais revendre toutes mes autres grattes (Fender, ESP, FGN) pour les remplacer par de la PRS USA ou SE.

Ces guitares sont justes au top de la jouabilité et même la SE sonne d'enfer.

Je suis en tous cas vraiment fan des modèles Single Cut
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
Wilderwein a écrit :
Salut,

Ça fait un petit moment que j'ai un œil sur cette marque et j'ai de plus en plus envie d'une guitare qui m'assure un éventail de sons diffèrent de ce que me proposent mes autres grattes (j'ai 3 superstrats qui ont sensiblement le même registre, si ce n'est que l'accordage les distingue encore).
L'idée ce serait une SE single ou double cut pour un registre Opeth, Porcupine Tree. Je pensais même a une semi hollow, pourquoi pas.

Maintenant je pense taper dans l'occaz, déjà pour le prix et j'ai aussi la sensation que le catalogue 2017 à un peu perdu en choix. C' est une idée ?
Aussi je ne sais pas du tout à quoi m'attendre niveau manche. Je joue principalement sur une ESP M-II. Je recherche pas le même confort mais pour ceux qui ont des profils de manches très différents, est ce que ça n'est pas trop déroutant?

J'aime beaucoup le manche de mon ESP Eclipse mais je préfère largement celui de mes PRS qui est pourtant plus large et plus épais et ce en dépit de mes petites mains. Ceci étant dit les profils de manche c'est très subjectif et j'ai habitude de passer d'un profil à un autre régulièrement.
Salut. Moi c'est Teddy 29 ans batteur depuis 13 ans et également passionné de gratte. J'avais déjà un compte mais je n'ai pas réussi à le réactiver. Bref.

Je voudrais me remettre à la gratte. En allant faire un tour sur thomann une petite PRS SE m'a fait de l'œil....il s'agit d'une semi Hollow.

L'esthétique que ce sois le manche, les couleurs utilisés (ah si je pouvais trouver une Emerald Green) ainsi que les ptits birds nacrés m'ont toujours bien plu!

J'ai toujours été attiré par ces grattes d'autant plus que j'écoute pas mal de groupe qui bossais pas mal sur ce matos avec des groupes tels qu' Incubus, helmet, primus, silverchair, karnivool! Autant de groupes et de sons que je cherche à rejouer! Bien évidemment je ne cherche pas à avoir la même guitare mais au moins un son qui s'en rapproche.

Vous l'avez bien compris je cherche à acquérir ma première PRS. La série SE vaut elle vraiment le coup ? Je n'ai toujours juré que par les custom US mais je n'ai clairement pas le budget....

Je cherche à évoluer sur du rock, du metal, et du blues.

J'ai un budget entre 500 et 800 euros. J'ai déjà un ampli. Il s agit d un Fender DSP 65.

Alors si quelqu'un peux me donner son avis sur cette beauté (ou d autres modèles) par rapport aux sons que je recherche c'est top :

https://www.thomann.de/fr/prs_(...)r.htm

Par ailleurs les micros d'origine peuvent encaisser les styles évoqués ?

Musicalement Vôtre.
saulot
  • saulot
Franchement j'ai pas eu l'occasion d'en essayer tant que ça mais ces PRS SE sont des bombes pour le prix.

J'ai un pote guitariste qui a halluciné après l'avoir essayé quand je lui ai donné le tarif.

Un autre a essayé justement une version semi hollow SE et n'en revenait pas de la jouabilité, pourtant chez lui il n'y a pas une guitare à moins de 1500 EUR d'occase.

En ce qui me concerne je ne conseillerais jamais de semi hollow pour faire du Metal. Du rock à la limite selon le style.. Non il faut vraiment de la solid body c'est tellement plus polyvalent.

Pour les micros je suis pas sur que ça tienne la route pour du très gros son mais pour le reste sans soucis.

La mienne est une SE custom Tremonti donc avec des micros taillés pour le high gain.

Les SE "normales" sont montées apparemment avec des micros PRS 85/15 que je ne connais pas mais qui à mon avis sont plus taillés pour le blues et le classic rock que pour les trucs vraiment moderne.
Est ce sue quelqu'un à un avis sur cette pelle ?

PRS SE Custom 24 Quilt Limited Edition

A 700 euros ca vaut le coup ?

,Musicalement
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
700 euros pour une SE ? Si elle est neuve pourquoi pas mais d'occasion ça me parait exagéré : j'ai payé ma 30th anniversary 650 euros neuf... Après j'ai remarqué que les dernières ont pas mal augmenté niveau prix, donc désolé si j'ai mal compris, c'est peut-être du neuf dont tu parles.
Non il s'agit bien d une Prs d'occasion.

Punaise j'espère un jour mettre la.main sur une de ces pelles....
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
{"etat":1,"imgNew":"
Prs
"}

Allez petite nouvelle de mon côté!
La 7 cordes! Impressionnante par sa qualité pour son prix! Le confort prs sur une 7 cordes je suis conquis !
Peut être un upgrade micros à terme à voir...
Vente epiphone nighthawk
eriador
  • eriador
Corven a écrit :
{"etat":1,"imgNew":"
Prs
"}

Allez petite nouvelle de mon côté!
La 7 cordes! Impressionnante par sa qualité pour son prix! Le confort prs sur une 7 cordes je suis conquis !
Peut être un upgrade micros à terme à voir...

Jolie photo de famille !!

Une 7 cordes dans la gamme CORE usa ca serait vraiment génial, dommage que Paul ne l'ai pas encore fait, la seule est une PS intouchable dérivé de l'Holcomb !!!
CHERCHE une Hahn model C

Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
En effet si il sortait une core se serait trop bien! Je jouais sur schecter en 7 cordes et niveau confort c'est le jour et la nuit !

Pour avoir une 7 cordes us c'est ps direct! Et donc les plus de 7000 dollars.
En 7 cordes ps ya dave weiner qui en a deux (une charcaol et une tequila ), et munky( korn) a joué avec une sc 7 aussi! Sur le forum sevenstrings un gars en montrait en charcaol et une toute noir

Oui la hollowbody est un superbe instrument. J'ai juste un petit soucis par moment l'électronique vibre à l'intérieur... quelqu'un a ce genre de soucis?
Vente epiphone nighthawk
eriador
  • eriador
Corven a écrit :
En effet si il sortait une core se serait trop bien! Je jouais sur schecter en 7 cordes et niveau confort c'est le jour et la nuit !

Pour avoir une 7 cordes us c'est ps direct! Et donc les plus de 7000 dollars.
En 7 cordes ps ya dave weiner qui en a deux (une charcaol et une tequila ), et munky( korn) a joué avec une sc 7 aussi! Sur le forum sevenstrings un gars en montrait en charcaol et une toute noir

Oui la hollowbody est un superbe instrument. J'ai juste un petit soucis par moment l'électronique vibre à l'intérieur... quelqu'un a ce genre de soucis?

Oui j'avais vue que Dave weiner en avait faite sur mesure, il adore PRS d'ailleurs et à bon gout niveau couleur aussi

Qu'est ce qui vibre sur ton Hollow ? les micros dans leurs contours ou le toggle, câbles interne etc..?

Moi le seul truc que j'avais remarquer, c'était les micros qui vibraient un peu dans leur contours, ils ne devaient pas monter les vis surpuissantes qu'ils montent actuellement sur leurs guitares, d'ailleurs les changements de micros sont vraiment chaud lol !
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...