Salut. Moi c'est Teddy 29 ans batteur depuis 13 ans et également passionné de gratte. J'avais déjà un compte mais je n'ai pas réussi à le réactiver. Bref.
Je voudrais me remettre à la gratte. En allant faire un tour sur thomann une petite PRS SE m'a fait de l'œil....il s'agit d'une semi Hollow.
L'esthétique que ce sois le manche, les couleurs utilisés (ah si je pouvais trouver une Emerald Green) ainsi que les ptits birds nacrés m'ont toujours bien plu!
J'ai toujours été attiré par ces grattes d'autant plus que j'écoute pas mal de groupe qui bossais pas mal sur ce matos avec des groupes tels qu' Incubus, helmet, primus, silverchair, karnivool! Autant de groupes et de sons que je cherche à rejouer! Bien évidemment je ne cherche pas à avoir la même guitare mais au moins un son qui s'en rapproche.
Vous l'avez bien compris je cherche à acquérir ma première PRS. La série SE vaut elle vraiment le coup ? Je n'ai toujours juré que par les custom US mais je n'ai clairement pas le budget....
Je cherche à évoluer sur du rock, du metal, et du blues.
J'ai un budget entre 500 et 800 euros. J'ai déjà un ampli. Il s agit d un Fender DSP 65.
Alors si quelqu'un peux me donner son avis sur cette beauté (ou d autres modèles) par rapport aux sons que je recherche c'est top :
https://www.thomann.de/fr/prs_(...)r.htm
Par ailleurs les micros d'origine peuvent encaisser les styles évoqués ?
Musicalement Vôtre.