PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Corben a écrit :
eriador a écrit :
Corben a écrit :
D'un autre coté, une 305 c'est une strat version PRS.....

Ah tu as une 305 toi aussi Corben ?

Malheureusement non
J'ai 2 strats Home made, qui sonnent mais qui ne sont pas des PRS.
Je n'ai qu'une McCarty 57/08 la n°148...

Ah super les Mc carty 57/08, trés bon choix, tu as les meca à blocage dessus Phase III ?

J’espère que tu pourras tester une 305 un jour, tu verras que le son Strat Fender n'est vraiment pas loin et surtout si tu connais très bien les strat, tu seras surpris par le grain de la 305 et les plus que PRS à apporter à ce grain strat... enfin on va dire plutôt qu'ils ont rendu la strat enfin parfaite dans sa conception et son rendu sonore, ça fait bien 3 ans que je l'ai, je joue avec régulièrement, c'est monstrueux.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :
Mon cher j0k3335, je pense sans te vexer, que tu n'as jamais tester une 305 crois mois que les strats fender ta envie de les jeter au feux aprés.

Moi une guitare avec peu de basse, des sons aiguës qui arrache le tympan, pas de sustain, un vibrato quasi inutilisable, une tenue d'accord très aléatoire, même si c'est une légende, non merci, j'ai déjà donner, je ne le referais plus et leur CS hors de prix pour que dalle, c'est pas mieux que leur mexique à 500€ en changeant les micros ta un des résultats assez affolant.

Quand tu parles de ta swamp Ash, tu évoques quelle guitares ?

Tu sais bien que je suis un fan de PRS ... et peu de marques peuvent rivaliser en terme
de qualité, finition et jouabilité !

... MAIS il ne faut pas être sectaire : il y a des sons qui sont typiques == strat , tele, 175D, rickenbacker, Gretch

... et que l'on peut obtenir VRAIMENT qu'avec CES guitares.

Je n'arrive pas à retrouver la demo PRS ( l'officielle ) de la 408, mais j'étais tombé sur le c*l en écoutant le split micro manche !!! ... une MAUVAISE strat aurait fait la gueule !!!

DONC je veux bien te croire avec la 305 : si PRS se décide à vouloir imiter -en l'améliorant- la strat ... nul doute que le bonhomme perfectionniste comme il est , te sortira une bombe .

MAIS, mais, une strat est une strat ! et ses défauts font partie de sa personnalité ( beaucoup reconnaissent qu'il faut se "battre" un peu pour sortir un "son" d'une strat == c'est aussi ce qui va permettre à chacun de PERSONNALISER son son : SRV ne sonne pas comme Hendrix qui ne sonne pas comme Gilmour, ni comme Beck, ni comme Knopler ... ..

et tout les gus que je viens de citer : ils ont des bouchons dans les oreilles, ils ne connaissent pas PRS et la 305 ? si c'était si simple, ils seraient TOUS passés sur PRS ... ( je ne parle pas des endorsements et compagnie ) .

Pour en revenir à ma swamp ash , c'est celle du milieu ( la McCarty un peu style Relic et la HBI Artist sont toujours à la maison !!! )

Trio

MAIS avec cette config micro = des Rio Grande dont un "faux" double constitué de deux simples en manche DONC j'avais un SIMPLE en split plus celui du milieu plus la position intermédiaire . le tout avec un rotacteur 5 positions :

swamp

c'était assez méchant et ça sonnait "grosse strat" ! ... mais ce n'était malgré tout pas une strat et ça n'avait pas le feeling d'une strat

après, mes strat tiennent l'accord, AUCUNE n'a des aigues qui percent les oreilles (?!) quand au vibrato, même s'il est rustique ( surtout face à celui de PRS ) bah, écoutes ce qu'en fait Jeff Beck !

Donc j'aurai des PRS ... mais aussi des strats, des Tele, des ES175, ...

Maintenant, je te comprend et je rajouterai même dans un "mix" ou sur scène, personne par contre n'entendra la différence !!! ( c'est pourquoi Paul Jackson junior -qui a son modèle PRS signature- qui n'arrête pas de tourner, ne s'emmerde pas sur scène et utilise une ... PRS 513 pour les sons strat ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Je suis ok avec toi, ses guitares historiques avec leurs "défauts" ont leur propres sons qu'une PRS ne pourra pas reproduite à la perfection, car leurs sons sont effectivement liés à leur principe de conception si perfectible qu'ils puissent être ( dans une moindre mesure bien sur ).

Pour ta SAS bleu, et bien elle est simplement superbe, à l'époque PRS ne s'impliquer pas autant sur les micros et le micro médium était un Seymour Duncan Vintage Rails et apparemment les deux humbuckers des Mc Carty jusqu'en 2005 aprés PRS parle de PRS Swamp Ash Bass and PRS Swamp Ash Treble pickups, mais je ne connais pas ses micros, si je me souviens bien il y a un tirage de SAS avec un Lindy Fralin au milieux mais ca n'est pas clair sur le site PRS. Après ils sont directement passer aux 3 Narrowfield Pickups. La config micro de la SAS n'a jamais réellement pu s'approcher d'une réelle config strat on va dire précise.

Un eagle hang tag d'une SAS de 2002:

Pour la 513, tu as de bien meilleur résultat en son strat pur qu'avec une SAS c'est sur, aprés la différence avec la 305/513, c'est que le corps de la 305 est 2 pièces d'aulne massif et manche coller érable, ca rapproche au plus prés de la config strat essence standard et très très efficace, il aurait fait une 305 en swamp ash avec manche tout érable coller, ça aurait été juste parfait.

Par contre le mystère plane sur les micros de la 513 et ceux de la 305, ils ont la même gueules, mais je suis convaincu que ca n'est pas les même et que les micros 305 sont bien penser comme des micros strat mi-vintage mi moderne qui sont uniquement fait pour être câbler comme des micros strat normaux, pas ceux de la 513 qui fusionne pour crée un humbucker normal.

Aller pour le fun :

CHERCHE une Hahn model C

Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
C'est celle là;

prs 57/08 148

Et malheureusement elle n'a pas les mécas bloquantes, ce sont les tulipes type kluson classic.

Par contre, je me pose la question d'un upgrade du routing.
J'ai les 3 sons double et les 3 sons simples en tirant le tone, mais je regrette de ne pas avoir les sons intermédiaires PRS...
Genre ça:
Position One: Bridge humbucker
Position Two: Bridge humbucker with neck singlecoil, in parallel
Position Three: Bridge and neck humbuckers
Position Four: Neck singlecoil with bridge singlecoil, in parallel
Position Five: Neck humbucker

Je me pose donc la question de changer le switch par un roto, bien que je sois au courant de la penibilité du roto remontée par pas mal de gratteux...?

PS: Désolé pour la photo couchée, cette merde de téléphone n'affiche pas les photos comme elles seront transférées....

Et c'est une player..... elle sert au bas mot entre 2h et 3h par jour...
eriador
  • eriador
Ah oui ouch magnifique table dis donc Corben !!!

Pour la question du roto, à toi de voir, tu gagne effectivement quelques possibilités supplémentaires.

C'est d'ailleurs chiant que PRS ce soit enfin décidé pour monté de série le sélecteur 5 positions type strat, ils auraient du le faire dés le début.

Tu veux récup le wiring de la Cu 24 actuelle, il est trés bon !
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :

C'est d'ailleurs chiant que PRS ce soit enfin décidé pour monté de série le sélecteur 5 positions type strat, ils auraient du le faire dés le début.

... comme quoi il n'y avait pas QUE des mauvaises idées lors de la conception de la STRAT ...

... allez, je blague
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Corben
  • Corben
eriador a écrit :

Pour la question du roto, à toi de voir, tu gagne effectivement quelques possibilités supplémentaires.

Tu veux récup le wiring de la Cu 24 actuelle, il est trés bon !

C'est à ça que je pense, ça me semble être un routing intéressant.
si je retrouve l'endroit où j'avais trouvé le switch 2 x 6, je peux avoir une position supplémentaire avec le neck en simple seulement.
Ce qui me correspondrait tout a fait et me permettrait de supprimer le push-pull sur le tone.

Au sujet de la table, j'ai seulement fait le choix d'acheter la guitare qui sonnait le mieux sur le Vibroverb Vintage sur lequel je l'ai essayé a New-York en 2008.
Ce n'est pas la table que j'aurais choisi mais c'est la guitare que j'ai choisi
Corben
  • Corben
Pour en revenir aux Strat (j'en ai 2) (comme papa ) je dirais que c'est leur imperfections qui en ont fait ce qu'elles sont et ce qu'elles representent.
Il ne faut pas oublier non plus que la distortion d'un ampli est un défaut majeur et que si en amplification de guitare on cherche à la maitriser, en hifi on cherche a la reduire voire a la supprimer le plus totalement possible.
Dans mon cas, je ne me séparerai pas de mes strats qui sont moins confortables, moins facile et moins bien finies car je n'aurai pas cette caractéristique qui est leur marque de fabrique.
Paul RS aura beau faire, il n'arrivera pas à faire la même chose, comme Gibson n'a jamais réussit non plus.
PRS fera des super strat avec un super son bien rempli de basses et des aigues propres et puissants, ils seront toujours trop parfait et ne remplaceront jamais une bonne vieille strat en bois d'aulne ou de frêne avec un manche vissé par 4 vis a bois et qui couine comme une crécerelle coincée dans un filet....
C'est mon point de vue, même si je pense que PRS est actuellement le seul fabricant qui ne se moque pas de ses clients.... et même en ce qui concerne les modèle SE...!!!!
j0k3335
Corben a écrit :
Pour en revenir aux Strat (j'en ai 2) (comme papa ) je dirais que c'est leur imperfections qui en ont fait ce qu'elles sont et ce qu'elles representent.
Il ne faut pas oublier non plus que la distortion d'un ampli est un défaut majeur et que si en amplification de guitare on cherche à la maitriser, en hifi on cherche a la reduire voire a la supprimer le plus totalement possible.
Dans mon cas, je ne me séparerai pas de mes strats qui sont moins confortables, moins facile et moins bien finies car je n'aurai pas cette caractéristique qui est leur marque de fabrique.
Paul RS aura beau faire, il n'arrivera pas à faire la même chose, comme Gibson n'a jamais réussit non plus.
PRS fera des super strat avec un super son bien rempli de basses et des aigues propres et puissants, ils seront toujours trop parfait et ne remplaceront jamais une bonne vieille strat en bois d'aulne ou de frêne avec un manche vissé par 4 vis a bois et qui couine comme une crécerelle coincée dans un filet....
C'est mon point de vue, même si je pense que PRS est actuellement le seul fabricant qui ne se moque pas de ses clients.... et même en ce qui concerne les modèle SE...!!!!

Voilà, tu l'as mieux dit que moi ! et nos sensations/opinions se rejoignent .

Mais encore une fois, cela n'enlève rien à PRS ... qui reste ma marque préférée ! ( sélection des
bois, qualité de fabrication, contrôle qualité et innovation au TOP)

Mais, pour moi, PRS c'est la CU24, la McCarty, la Santana, la Hollowbody ... ... : des sons typés
que là, cette fois, on ne retrouve pas dans les autres marques !!!
Corben
  • Corben
De mon coté je n'ai pas de marque préférée parce que j'adore:
mes strats
mes télé
ma McCarty
ma LesPaul
Ma Schecter
Ma Yamaha
Mon Ibanez
Mon Républic

J'aime les instruments que j'ai sélectionné pour leur particularité, leur son soit dans un style, soit dans un autre
Mais je dirais que la mieux finie, la plus "amazing" (comme dirait mon fils) c'est la PRS...
Sans conteste
eriador
  • eriador
Oui c'est vrai vous avez raisons tous les deux, je dois avouer que je suis un peu trop dur avec Fender et Gibson.

J'avoue également que je fantasmé sur certains sons de stratman, comme Clapton dans les années 90, quel son en live mon dieu !! Ronnie Earl aussi, super son live et sur ses albums !

D'ailleurs les micros de ma DGT que j'adore, sont basé sur ceux d'une vieille Es 335 de David Grissom, ils sont trés typé, trés particulier dans l'univers PRS, ce ne sont pas les meme frequences qui sont mises en avant, ils ne sont pas évident à dompter, c'est pour cela que certains revendent les micros de leur DGT du coup, mais une fois que l'on arrive à comprendre leur fonctionnement, on se régale avec eux !
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
millenofx77 a écrit :
perso, le son micro manche d 'une strat reste un graal qu'aucune autre gratte ne peut concurrencer.
pour de l'overdose en micro bridge, tout est possible

... c'est vrai qu'il me faut ma petite dose journalière

... mais le son d'un micro manche de demi-caisse n'est pas mal non plus ( ... ma Hollowbody avec son micro Gibson pat number de 68 par exemple )
Hotblues
Personnellement, j'ai une CE24 25th de 2006. Excellent manche, finition parfaite, bon son...mais elle reste 98% du temps ds son étui. Je ne sais pourquoi, je n'accroche pas. Je préfère jouer sur ma Strat Plus Deluxe 98, ou une Squier CV50, ou ma Tokai LS110. Voir même, je préfère nettement ma little cheap Vintage AFD Paradise et ses Bare Knuckle Crawler.
C'est comme Mesa: je n'accroche pas du tout ( un peu plus les anciennes séries Mark).
Une belle fille mais dénuée de sensualité. Ce n'est que mon ressenti.
Je l'échange d'ailleurs contre une Strat US sunburst 2 tons manche mapple. Si ça intéresse quelqu'un....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
j0k3335
Hotblues a écrit :
Personnellement, j'ai une CE24 25th de 2006. Excellent manche, finition parfaite, bon son...mais elle reste 98% du temps ds son étui. Je ne sais pourquoi, je n'accroche pas. Je préfère jouer sur ma Strat Plus Deluxe 98, ou une Squier CV50, ou ma Tokai LS110. Voir même, je préfère nettement ma little cheap Vintage AFD Paradise et ses Bare Knuckle Crawler.
C'est comme Mesa: je n'accroche pas du tout ( un peu plus les anciennes séries Mark).
Je l'échange d'ailleurs contre une Strat US sunburst 2 tons manche mapple. Si ça intéresse quelqu'un....

bah, oui, c'est le "feeling" et d'un guitariste à un autre ... et, de plus, c'est difficile à expliquer

Maintenant, il y a aussi ce que l'on joue : tout du moins , comme on joue tous "un peu de tout", sa "fibre" centrale .

Alors effectivement , si celle-ci est le Blues , le Jazz, ... Bah la CE24 va peut-être (?) mal s'inscrire ( c'est vrai que le HFS envoie du lourd ! ) ... mais d'un autre coté elle va très bien convenir à un autre guitareux dans d'autres styles et c'est une très bonne gratte.

... c'est comme ça, alors tu as trouvé la solution : l'échanger !

J'ai le même feeling aussi pour Mesa ( que j'ai adoré et j'ai même rencontré Randall Smith ) :

depuis le virage vers le gros son ( DONC avec le Mark IIC+ et la vague Petrucci ) bah je ne
suis plus: Larry Carlton non plus d'ailleurs == c'est l'époque où il a tradé son Mark IIB ( j'en avais un et ... j'adorai ! ) pour son ... Dumble.

Bon, de temps à autre, il y a un produit qui m'interpelle ( LoneStar , ... )

Alors effectivement, les goûts ... ( par contre que cela ne t'empêche pas de tester
d'AUTRES produits PRS "moins typés" : style McCarty, Hollowbody, ... )
eriador
  • eriador
Hotblues a écrit :

Je pense aussi que cela viens en partie des micros de l'époque que je n'apprécie pas plus que cela aussi. Rien avoir avec les nouvelles générations, je ne le répéterais jamais assez

Aprés peut être que tu as une certaine conception du son, de l’interaction de ton corps et de celui de la guitare que tu joues, et là avec une PRS cela ne le fait tous simplement pas.

Moi cela me fait cela avec les nouvelles Gibson, ce matin même j'ai tester une Dc faded d'un pote, qu'il a fraîchement acheter, elle est de 2007, vraiment bonne guitare, rien à dire, par contre il avait aussi mener sa LP 2015, ptain qu'elle bouse à coté, je n'aime pas du tous, alors que la Dc ... géniale vraiment. Mais j'ai tjr trouver que Gibson faisait de meilleure gratte basic type junior, Dc .. ( sans table érable, sans bling bling etc ..) que les modèles haut de gamme qui m'ont tjr laisser sur ma faim.

Dire que tous le monde cracher sur les faded à l'époque de leur sortie, là les gens se battent pour le acheter, le gars qui lui à vendu avait 4 mecs qui proposé même plus que le prix demandé... hallucinant les gens quand même.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...