eriador a écrit :
Mon cher j0k3335, je pense sans te vexer, que tu n'as jamais tester une 305
crois mois que les strats fender ta envie de les jeter au feux aprés.
Moi une guitare avec peu de basse, des sons aiguës qui arrache le tympan, pas de sustain, un vibrato quasi inutilisable, une tenue d'accord très aléatoire, même si c'est une légende, non merci, j'ai déjà donner, je ne le referais plus et leur CS hors de prix pour que dalle, c'est pas mieux que leur mexique à 500€ en changeant les micros ta un des résultats assez affolant.
Quand tu parles de ta swamp Ash, tu évoques quelle guitares ?
Tu sais bien que je suis un fan de PRS
... et peu de marques peuvent rivaliser en terme
de qualité, finition et jouabilité !
... MAIS il ne faut pas être sectaire : il y a des sons qui sont typiques == strat , tele, 175D, rickenbacker, Gretch
... et que l'on peut obtenir VRAIMENT qu'avec CES guitares.
Je n'arrive pas à retrouver la demo PRS ( l'officielle ) de la 408, mais j'étais tombé sur le c*l en écoutant le split micro manche !!! ... une MAUVAISE strat aurait fait la gueule !!!
DONC je veux bien te croire avec la 305 : si PRS se décide à vouloir imiter -en l'améliorant- la strat ... nul doute que le bonhomme perfectionniste comme il est , te sortira une bombe .
MAIS, mais, une strat est une strat ! et ses défauts font partie de sa personnalité ( beaucoup reconnaissent qu'il faut se "battre" un peu pour sortir un "son" d'une strat == c'est aussi ce qui va permettre à chacun de PERSONNALISER son son : SRV ne sonne pas comme Hendrix qui ne sonne pas comme Gilmour, ni comme Beck, ni comme Knopler ... ..
et tout les gus que je viens de citer : ils ont des bouchons dans les oreilles, ils ne connaissent pas PRS et la 305 ? si c'était si simple, ils seraient TOUS passés sur PRS ... ( je ne parle pas des endorsements et compagnie ) .
Pour en revenir à ma swamp ash , c'est celle du milieu ( la McCarty un peu style Relic
et la HBI Artist sont toujours à la maison !!! )
Trio
MAIS avec cette config micro = des Rio Grande dont un "faux" double constitué de deux simples en manche DONC j'avais un SIMPLE en split plus celui du milieu plus la position intermédiaire . le tout avec un rotacteur 5 positions :
swamp
c'était assez méchant et ça sonnait "grosse strat" ! ... mais ce n'était malgré tout pas une strat et ça n'avait pas le feeling d'une strat
après, mes strat tiennent l'accord, AUCUNE n'a des aigues qui percent les oreilles (?!) quand au vibrato, même s'il est rustique ( surtout face à celui de PRS ) bah, écoutes ce qu'en fait Jeff Beck !
Donc j'aurai des PRS ... mais aussi des strats, des Tele, des ES175, ...
Maintenant, je te comprend et je rajouterai même dans un "mix" ou sur scène, personne par contre n'entendra la différence !!! ( c'est pourquoi Paul Jackson junior -qui a son modèle PRS signature- qui n'arrête pas de tourner, ne s'emmerde pas sur scène et utilise une ... PRS 513 pour les sons strat ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...