eriador a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Pour être franc, sans le frein du prix j'aurais recraqué depuis longtemps, mais je ne souhaite plus mettre de telles sommes dans une solidbody pour le moment.
En ce moment je craquerais bien pour une gratte genre lp junio dc, donc à mille lieux de telles monstres
Oui je sais que le prix peut faire peur (au début, aprés... ) mais quand je vois comme j'ai progresser et fait évolué mon son, mon jeu etc grâce aux différentes PRS que j'ai eu et puis franchement avoir de vrai basses, des aigues doux, du gain, de la polyvalence, du sustain infini, un confort de jeu de malade etc.. sur une guitare, après des années à jouer sur pas mal de modèles différents, à un moment on se dit merde, c'est ça qu'il me faut après tant d'année d’errances guitaristiques lol !!
C'est pour ca que Fender par exemple, je ne peux vraiment plus, quand je vois le rendu de ma 305 et en la connaissant vraiment bien, on peut avoir des sons de telecaster, de strat, vintage, moderne, le tout avec des fréquences de sons juste hallucinante pour une strat like, je ne regrette pas l'investissement, car j'ai revendu 3 guitares du coup ( 1 tele et 2 strat ) pour ne garder qu'elle, qui ma coûter moins cher que les 3 bien sur. Avec la Paul's aussi on peut avoir des sons de telecaster juste bluffant.
ha, là, pour une fois, je vais m'inscrire en faux !
...on a la chance d'avoir une diversité de marques et de modèles PHARE.
La strat, en autre, en fait partie ET je pense qu'un guitariste se doit d'avoir des PRS , certes, en regard de la qualité et de l'innovation MAIS AUSSI des modèles mythiques INIMITABLES !
Ma swamp Ash était vraiment extra ... MAIS pour les sons "single coils" je me tournai vers mes strats, rien à faire !!! ... et ça ne me dérangerait pas d'avoir une Gibson L5 ou ES175D à coté de mes Hollowbody .
Je pense que c'est dur d'attendre LEURS SONS avec d'autres grattes ( de chez PRS entre autre ) ... comme il est dur d'attendre les sons ... d'une PRS Santana, d'une CU24, d'une 408
... avec une autre marque !!!
Allez, ne boudons pas notre plaisir, il existe toute ses marques . Certains modèles sont incontournables ... et la vie est courte alors faisons nous plaisir
Moi, mes strats ne sont pas cachées derrière mes PRS Hollowbody et McCarty , ni ma telecaster d'ailleurs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...