PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
eriador a écrit :
j0k3335 a écrit :
La conséquence inéluctable , c'est l'EXPORT et donc, comme je le disais, on verra se multiplier
les ' For USA Only' à l'arrière des têtes

Ouai mais on les verras en photos sur les sites Américains, les PRS se feront de plus en plus rares en Europe. Les plus belles également.

J'ai contacter PRS hier, ils m'ont dit que la Paul's que je vend à la touche en Honduran rosewood, connaissais pas tiens, c'est vrai qu'elle est très belle et boisé, la couleur est particulière, c'est plutôt rosé, les photos n'exprime pas bien la couleur réelle.

Je pense que le placage de tête de manche est dans la même essence.

Elle est juste splendide
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai eu la curiosité d'en tester une justement chez Azéma. Très belle lutherie, la touche est effectivement plus rouge et peut être plus lisse que des palissandre plus commun. Ca résonne bien, le manche est un peu épais mais pas trop, par rapport à une mccarty on se sent en territoire connu. Au niveau du son, ça sonne direct, sur toutes les positions. Un peu comme sur les McCarty, on sent l'aspiration vintage, pour des crunch chaud et dynamique.Et en même temps cela assure grave quand on pousse le gain. L'électronique est au top évidemment, le nouveau système de split extrêmement efficace ! Malheureusement j'ai pas pu faire un test très exhaustif, volume faible sur un marshall un peu raide à mon gout (la réédition du silver jubilee).
Dans les détails, j'ai vraiment bien aimé le micro manche. En HB comme en spilt, son clair ou gros crunch, ça groove et il y a du caractère miam. Un peu plus déçu par contre par le chevalet (qui est mon micro de prédilection). Il me manquait un poil de corps et de prestance face au micro grave. Peut être histoire de réglage et d'ampli aussi...
Le système de split est comme je le préssentais : aucune sensation de perte de volume/gain, c'est impressionant ! C'est malheureusement trop efficace pour mon utilisation : tout en appréciant les splits qui gardent de la puissance, j'ai tout de même besoin d'un effet boost/deboost quand je passe d'un mode à l'autre sur mes sons crunchs. Je m'en sers beaucoup, à la manière d'un changement de canal. C'est dommage, PRS a trop bien bossé en fait .

Mais en tout état de cause, on voit direct qu'il y a du mojo et une belle personnalité dans cette gratte .
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Allez, un petit plaisir sonore :

Même si je ne suis pas fan du look, ça assure niveau son cette 594 !
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
Karadoc a écrit :
Elle est juste splendide

Merci pour la petite D'aprés le mail de PRS que j'ai reçu ce matin, la couleur est Black Gold Burst, je pensais que c'était un Yellow Tiger.

Outmax a écrit :
J'ai eu la curiosité d'en tester une justement chez Azéma. Très belle lutherie, la touche est effectivement plus rouge et peut être plus lisse que des palissandre plus commun. Ca résonne bien, le manche est un peu épais mais pas trop, par rapport à une mccarty on se sent en territoire connu. Au niveau du son, ça sonne direct, sur toutes les positions. Un peu comme sur les McCarty, on sent l'aspiration vintage, pour des crunch chaud et dynamique.Et en même temps cela assure grave quand on pousse le gain. L'électronique est au top évidemment, le nouveau système de split extrêmement efficace ! Malheureusement j'ai pas pu faire un test très exhaustif, volume faible sur un marshall un peu raide à mon gout (la réédition du silver jubilee).
Dans les détails, j'ai vraiment bien aimé le micro manche. En HB comme en spilt, son clair ou gros crunch, ça groove et il y a du caractère miam. Un peu plus déçu par contre par le chevalet (qui est mon micro de prédilection). Il me manquait un poil de corps et de prestance face au micro grave. Peut être histoire de réglage et d'ampli aussi...
Le système de split est comme je le préssentais : aucune sensation de perte de volume/gain, c'est impressionant ! C'est malheureusement trop efficace pour mon utilisation : tout en appréciant les splits qui gardent de la puissance, j'ai tout de même besoin d'un effet boost/deboost quand je passe d'un mode à l'autre sur mes sons crunchs. Je m'en sers beaucoup, à la manière d'un changement de canal. C'est dommage, PRS a trop bien bossé en fait .

Mais en tout état de cause, on voit direct qu'il y a du mojo et une belle personnalité dans cette gratte .

Trés belle et bonne critique de la Paul's, je vois ce que tu veux dire pour le micro bridge, en faite il faut bien régler leur hauteur par rapport aux cordes pour les équilibré, une fois ce subtile réglage effectuer, on peut constaté un réel équilibre entre les deux, le bridge prend les fréquences des cordes là exactement ou le neck s’arrête. Je confirme PRS a encore très bien bossé, pareil pour ma DGT, les micros sont subtiles à régler car typé, mais une fois cela fait, c'est redoutable.

Je trouve vraiment tous leurs derniers micros parfaits, c'est sincère, il faudrait que les gens test autre chose que le HFS et le vintage bass, car franchement ca vaut le coup d'oreille.

La Paul's est très polyvalente mais sait garder sa personnalité, le split sans perte de volume et de gain est assez impressionnant c'est vrai.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
Tiens d'ailleurs concernant ce split sans perte de volume, je disais comme vous que seules les PRS m'avaient impressionnées pour cela (en référence les dragon 2 de ma CU22 AP).

Bien entendu il a suffit que je le dise pour tomber sur un cas
J'ai un dirty finger splittable sur ma Gibson N-225, et de même aucune perte de volume, j'ai été sur le cul!

Donc je ne sais pas quelles en sont les causes, surement les micros en eux même.

Cette Paul's est l'une des plus belles guitares que j'ai vu en tout cas!
J'ai également adoré la PS en vente sur le forum, surtout la couleur.
eriador
  • eriador
Thrillseeker a écrit :
Tiens d'ailleurs concernant ce split sans perte de volume, je disais comme vous que seules les PRS m'avaient impressionnées pour cela (en référence les dragon 2 de ma CU22 AP).

Bien entendu il a suffit que je le dise pour tomber sur un cas
J'ai un dirty finger splittable sur ma Gibson N-225, et de même aucune perte de volume, j'ai été sur le cul!

Donc je ne sais pas quelles en sont les causes, surement les micros en eux même.

Cette Paul's est l'une des plus belles guitares que j'ai vu en tout cas!
J'ai également adoré la PS en vente sur le forum, surtout la couleur.

Ah oui, pour le dirty finger, ca doit être sa conception, je ne connaissais pas la N-225, j'ai lu quelques avis là, certains disent que le split ne changent rien au son, en faite c'est surtout qu'ils n'ont pas l'habitude de ne pas avoir de changement de volume et perte de plein de chose au split du micros. En général sur les autres guitares, quand on split c'est souvent dégueu, tu perds de la définition, le gain s'écrase, toute les fréquences aussi et en plus on chope du buzz. Le paramètre ampli pourrie derrière pour certains aide pas non plus.

Merci pour la Paul's au faite, en vrai elle est encore bien plus belle qu'en photo, tous les gens qui la voit hallucine. Ca ma fait toujours fait pareil, les PRS sont 10 fois plus belles en vrai qu'en photos.
CHERCHE une Hahn model C

Invité
C'est exactement cela! Hier soir je me lançais sur un petit White Stripes, et au bout de 2 minutes je me dis que je ne suis pas en forme au niveau de mon attaque, que ça manque de patate...
Bah ça a pas raté j'avais oublié de virer le split, et comme en effet le volume reste constant je n'ai pas été choqué

ça me faisait le tour sur ma Cu22; cependant le split du dragon 2 était tout de même beaucoup mieux niveau rendu, sur la N225 je ne l'utilise quasiment pas au final, car je trouve que le dirty finger ne s'y prête pas spécialement.

J'aime toujours autant regarder les PRS, elles font rêver, mais il est vrai que depuis quelques temps je pars sur des modèles plus simples en conception, que ce soit guitare ou ampli, mais je pense qu'un jour j'en reprendrais une
eriador
  • eriador
Je suis sur qu'un jour tu re-craqueras pour une petite PRS Thrillseeker ...

Moi je ne peux plus m'en passer, ce sont devenus mes seules guitares, cependant je me laisserais bien tenter par une Suhr sympa ou une Vigier GV wood pour étoffer un peu mais faut vraiment qu'elle soit terrible et légère.

J'ai de plus en plus de mal avec les guitares lourdes, je trouves qu'elles vibrent bien moins, ok ok c'est subjectif.
CHERCHE une Hahn model C

Invité
Pour être franc, sans le frein du prix j'aurais recraqué depuis longtemps, mais je ne souhaite plus mettre de telles sommes dans une solidbody pour le moment.

En ce moment je craquerais bien pour une gratte genre lp junio dc, donc à mille lieux de telles monstres
eriador
  • eriador
Thrillseeker a écrit :
Pour être franc, sans le frein du prix j'aurais recraqué depuis longtemps, mais je ne souhaite plus mettre de telles sommes dans une solidbody pour le moment.

En ce moment je craquerais bien pour une gratte genre lp junio dc, donc à mille lieux de telles monstres

Oui je sais que le prix peut faire peur (au début, aprés... ) mais quand je vois comme j'ai progresser et fait évolué mon son, mon jeu etc grâce aux différentes PRS que j'ai eu et puis franchement avoir de vrai basses, des aigues doux, du gain, de la polyvalence, du sustain infini, un confort de jeu de malade etc.. sur une guitare, après des années à jouer sur pas mal de modèles différents, à un moment on se dit merde, c'est ça qu'il me faut après tant d'année d’errances guitaristiques lol !!

C'est pour ca que Fender par exemple, je ne peux vraiment plus, quand je vois le rendu de ma 305 et en la connaissant vraiment bien, on peut avoir des sons de telecaster, de strat, vintage, moderne, le tout avec des fréquences de sons juste hallucinante pour une strat like, je ne regrette pas l'investissement, car j'ai revendu 3 guitares du coup ( 1 tele et 2 strat ) pour ne garder qu'elle, qui ma coûter moins cher que les 3 bien sur. Avec la Paul's aussi on peut avoir des sons de telecaster juste bluffant.
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Oui je sais que le prix peut faire peur (au début, aprés... ) mais quand je vois comme j'ai progresser et fait évolué mon son, mon jeu etc grâce aux différentes PRS que j'ai eu et puis franchement avoir de vrai basses, des aigues doux, du gain, de la polyvalence, du sustain infini, un confort de jeu de malade etc.. sur une guitare, après des années à jouer sur pas mal de modèles différents, à un moment on se dit merde, c'est ça qu'il me faut après tant d'année d’errances guitaristiques lol !!

C'est pour ca que Fender par exemple, je ne peux vraiment plus, quand je vois le rendu de ma 305 et en la connaissant vraiment bien, on peut avoir des sons de telecaster, de strat, vintage, moderne, le tout avec des fréquences de sons juste hallucinante pour une strat like, je ne regrette pas l'investissement, car j'ai revendu 3 guitares du coup ( 1 tele et 2 strat ) pour ne garder qu'elle, qui ma coûter moins cher que les 3 bien sur. Avec la Paul's aussi on peut avoir des sons de telecaster juste bluffant.

ha, là, pour une fois, je vais m'inscrire en faux !

...on a la chance d'avoir une diversité de marques et de modèles PHARE.

La strat, en autre, en fait partie ET je pense qu'un guitariste se doit d'avoir des PRS , certes, en regard de la qualité et de l'innovation MAIS AUSSI des modèles mythiques INIMITABLES !

Ma swamp Ash était vraiment extra ... MAIS pour les sons "single coils" je me tournai vers mes strats, rien à faire !!! ... et ça ne me dérangerait pas d'avoir une Gibson L5 ou ES175D à coté de mes Hollowbody .

Je pense que c'est dur d'attendre LEURS SONS avec d'autres grattes ( de chez PRS entre autre ) ... comme il est dur d'attendre les sons ... d'une PRS Santana, d'une CU24, d'une 408
... avec une autre marque !!!

Allez, ne boudons pas notre plaisir, il existe toute ses marques . Certains modèles sont incontournables ... et la vie est courte alors faisons nous plaisir

Moi, mes strats ne sont pas cachées derrière mes PRS Hollowbody et McCarty , ni ma telecaster d'ailleurs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Mon cher j0k3335, je pense sans te vexer, que tu n'as jamais tester une 305 crois mois que les strats fender ta envie de les jeter au feux aprés.

Moi une guitare avec peu de basse, des sons aiguës qui arrache le tympan, pas de sustain, un vibrato quasi inutilisable, une tenue d'accord très aléatoire, même si c'est une légende, non merci, j'ai déjà donner, je ne le referais plus et leur CS hors de prix pour que dalle, c'est pas mieux que leur mexique à 500€ en changeant les micros ta un des résultats assez affolant.

Quand tu parles de ta swamp Ash, tu évoques quelle guitares ?
CHERCHE une Hahn model C

Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
D'un autre coté, une 305 c'est une strat version PRS.....
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
eriador a écrit :
Corben a écrit :

Ah tu as une 305 toi aussi Corben ?

Malheureusement non
J'ai 2 strats Home made, qui sonnent mais qui ne sont pas des PRS.
Je n'ai qu'une McCarty 57/08 la n°148...
eriador
  • eriador
Corben a écrit :
eriador a écrit :
Corben a écrit :

Ah tu as une 305 toi aussi Corben ?

Malheureusement non
J'ai 2 strats Home made, qui sonnent mais qui ne sont pas des PRS.
Je n'ai qu'une McCarty 57/08 la n°148...

Ah super les Mc carty 57/08, trés bon choix, tu as les meca à blocage dessus Phase III ?

J’espère que tu pourras tester une 305 un jour, tu verras que le son Strat Fender n'est vraiment pas loin et surtout si tu connais très bien les strat, tu seras surpris par le grain de la 305 et les plus que PRS à apporter à ce grain strat... enfin on va dire plutôt qu'ils ont rendu la strat enfin parfaite dans sa conception et son rendu sonore, ça fait bien 3 ans que je l'ai, je joue avec régulièrement, c'est monstrueux.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...