PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Salut à tous !

Pour continuer la présentation de la Santana II, voici une petite vidéo dans laquelle j'improvise sur un backingtrack.

PRS Santana II

Tête Santana II

Dos Santana II

Table

Les boudeuses autour de la Reine

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Sympa ta video Krameraddict, on ne peut pas dire que tu sois pas fan de Santana, du coup bon choix de modèle

Je comprends que les 2 LP fassent la gueule à coté ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Krameraddict
Merci !

J'aime bien Santana, mais je ne lui voue pas un culte non plus ! La guitare est vraiment ultra polyvalente, elle sait fournir bien d'autres sonorités !

j0k3335
Krameraddict a écrit :
Merci !

J'aime bien Santana, mais je ne lui voue pas un culte non plus ! La guitare est vraiment ultra polyvalente, elle sait fournir bien d'autres sonorités !

ah, ça me rassure, car après la vidéo ( sympa ) vraiment "teintée", j'ai eu la crainte
que cette Santana ne puisse sonner que ... Santana !

Bon, de toute façon, tel que je me connais, j'aurai probablement changé les micros , comme
d'hab Pour profiter de la lutherie, des qualités, de la jouabilité MAIS avec MES
sons.

Mais tu nous rassures en soulignant sa polyvalence !

En tout cas , ça reste une belle bête et ... la lutherie ne peut pas être mauvaise sur un tel modèle ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Krameraddict
Tiens, voilà ce qu'elle donne en clean !

308NATO
L'a pris un coup d'vieux le kichou

Krameraddict
Ahahahahaha oui ! Ca date

j0k3335
... voilà, je viens de vendre ma McCarty manche Indian ROSEWOOD et j'apprend par PRS que
le palissandre INDIEN va être contrôlé à la coupe (CITES) comme l'est , par exemple, le Palissandre de Rio !

donc, collectionneurs et autres amateurs, vous savez ce qui vous restent à faire !

Quant à ceux qui possèdent des PRS Brazilian ou Indian ... bah gardez-les précieusement !

Bon, Paul Reed Smith a déjà enclenché les démarches pour être en règles avec la législation CITES mais la conséquence sera que l'on verra maintenant " for USA only" derrière certaines
têtes de manches INDIAN rosewood

MAIS il se murmure qu'il a déjà d'autres idées d'espèces de bois ( très résonnantes ) pour
remplacer le Palissandre ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Invité
Bien entendu qu'il y a d'autres bois, sinon tous les luthiers auraient fait faillite depuis longtemps.

Ok pour les propriétés et l'esthétique du palissandre, je suis le premier à les apprécier, mais il y a (avait?) beaucoup de business aussi derrière ça je pense, en plus du conservatisme pur et dur des clients.

On peut s'attendre avec ça à ce que les grandes marques "révolutionnent" l'instrument en utilisant de "nouvelles" espèces, et les luthiers vont ricaner je crois...

Bien entendu cette innovation devra être payée plein pot

Bon après je préfère ça au richlite et autre joyeusetés que les "grandes" marques foutent pour conserver leurs marges.
j0k3335
Thrillseeker a écrit :

Bon après je préfère ça au richlite et autre joyeusetés que les "grandes" marques foutent pour conserver leurs marges.

... Gibson, gérant tellement mal ses bois ( et les douanes ! ) se retrouvent durant un ou deux ans sans ébène !!! et nous colle du ... Richlite

Par contre je viens de lire complétement le dossier du CITES ... et en fait ça concerne beaucoup
plus de bois que prévu

: tous les Rosewood mais aussi des Bubinga, le Cocobolo, le Kosso .(African Rosewood)..

Bon, je suis pour la préservation de notre planète alors je ne hurle pas, mais c'est vrai que ça tombe mal car cela touche la lutherie ...

... si ça avait touché Ikea ... cela m'aurait moins atteint je pense
PierredesElfes
Le problème c'est que ce genre de décision sera contourné par certains , comme l'a été l' ivoire et accentuera les trafics , puisque la valeur va énormément grimper.

Il faudrait surtout se consacrer a une gestion plus intelligente du repeuplement des espèces concernées...mais bon , il suffit de regarder la liste des animaux sauvages en voie de disparition , que c'est comme pisser dans un violon !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Tu peux dire pisser dans une hollowbody sur ce topic
eriador
  • eriador
La SC 58 que je vend à la touche en indian Rosewood, c'est vrai que c'est chouette.

C'est sur faut protéger l'environnement, si ils pouvaient faire une exception pour PRS

Les autres marques de guitares perso je m'en fou et en plus, plus grand monde dans l'industrie de la guitare à grande échelle n'utilisent de bois nobles, Fender et Gibson ne risquent plus rien vue les bois ( enfin bois...) qu'ils utilisent
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :
La SC 58 que je vend à la touche en indian Rosewood, c'est vrai que c'est chouette.

"... c'est vrai que c'est chouette" : et surtout, outre le confort, ça SONNE !

Un pote du forum PRS à une Modern Eagle avec manche Brazilian et une McCarty avec Indian
et il n'entend pas de différence au niveau sons ! (même clarté, même détachement des notes ! )

Paul Reed Smith a dit un jour que ça le faisait chier de faire une guitare s'il ne pouvait pas lui mettre une touche en "bon" rosewood !

... bon, je suis pas inquiet vu ses stocks et, de toute façon, LUI sait gérer ses commandes de bois et ça n'affectera que peu la production Américaine.

La conséquence inéluctable , c'est l'EXPORT et donc, comme je le disais, on verra se multiplier
les ' For USA Only' à l'arrière des têtes
eriador
  • eriador
j0k3335 a écrit :
La conséquence inéluctable , c'est l'EXPORT et donc, comme je le disais, on verra se multiplier

Ouai mais on les verras en photos sur les sites Américains, les PRS se feront de plus en plus rares en Europe. Les plus belles également.

J'ai contacter PRS hier, ils m'ont dit que la Paul's que je vend à la touche en Honduran rosewood, connaissais pas tiens, c'est vrai qu'elle est très belle et boisé, la couleur est particulière, c'est plutôt rosé, les photos n'exprime pas bien la couleur réelle.

Je pense que le placage de tête de manche est dans la même essence.

CHERCHE une Hahn model C

Karadoc
  • Karadoc
eriador a écrit :
j0k3335 a écrit :

Ouai mais on les verras en photos sur les sites Américains, les PRS se feront de plus en plus rares en Europe. Les plus belles également.

J'ai contacter PRS hier, ils m'ont dit que la Paul's que je vend à la touche en Honduran rosewood, connaissais pas tiens, c'est vrai qu'elle est très belle et boisé, la couleur est particulière, c'est plutôt rosé, les photos n'exprime pas bien la couleur réelle.

Je pense que le placage de tête de manche est dans la même essence.

Elle est juste splendide

En ce moment sur guitare électrique et PRS...